pneus série III....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: pneus série III....

Message par pourquoi2b »

beurk a écrit :Donc typé sud :D

ok ok.... compris.... :cool:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est pas parce que le 235 a une bande de roulement proche de celle d'un 7.50 que c'est le seul choix ...

il y a d'autres taille sans aller vers le 235 obligatoirement (trop d'ailleurs :D ) mais au moins on peut doser et trouver d'autres choses puisque le 7.50 est en voie de disparition.

enfin, j'ai eu ce pb pour mon land, puisque je suis homologuée avec du 205 ou 7.50 (donc quand les autres il disent que le 205 il ne faut pas :D ) et je voulais avoir plus gros que le 205 et moins que le 235 ... ;)
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :c'est pas parce que le 235 a une bande de roulement proche de celle d'un 7.50 que c'est le seul choix ...
C'est exact. Mais pour répondre à un aspect de la question initiale, est-ce qu'on peut passer d'un 7.50x16 à un 235/85-16, dans le principe c'est oui, si l'on considère le diamètre théorique.

Le 7.50 fait un diamètre de 31", soit sensiblement comme un 235/85-16, aux alentours de 80 cm

Maintenant, si c'est du 235/85-16 en rechapé, c'est autre chose, il va souvent faire vraiment plus, donc inadéquat.

Tout cela dit, je suis d'accord que ce n'est pas la dimension que je mettrais sur une serie III même si certains le font.
PB220080-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

215/ 85 16
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

stv8 a écrit :215/ 85 16

sur le TDS, un m explique que le compteur de vitesse serait faussé ..... avec une telle taille... que je perds de la garde au sol.... :hein: :hein: :hein: :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Grain.de.Sable
La Pasionaria

alors il vaut mieux respecter le calcul compteur que de respecter ta machine :D

mon land a une double homologation 205 & 750, le compteur est échelonné opur du 750. mais il a été livré par land en 205 :D et il les a encore ... :D
donc tu sais que ta vitesse est pas exacte pile poil ... un jour tu teste avec un gps et puis ???

fred, 235, 215 c'est pas la hauteur c'est la largeur.

et j'ai roulé avec plus bas, sans pb :D
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :alors il vaut mieux respecter le calcul compteur que de respecter ta machine :D

mon land a une double homologation 205 & 750, le compteur est échelonné opur du 750. mais il a été livré par land en 205 :D et il les a encore ... :D
donc tu sais que ta vitesse est pas exacte pile poil ... un jour tu teste avec un gps et puis ???

fred, 235, 215 c'est pas la hauteur c'est la largeur.

et j'ai roulé avec plus bas, sans pb :D

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
ok ok... je commence à y voir plus clair.... avec un mal de tête, mais ça va.... :D
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

De mémoire tu perd 15 mil de garde au sol par rapport au 235
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pourquoi2b a écrit :sur le TDS, un m explique que le compteur de vitesse serait faussé ..... avec une telle taille... que je perds de la garde au sol.... :hein: :hein: :hein: :hein:

mets des petits pneus, comme ca, quand tu regarderas ton compteur, t'auras l'IMPRESSION de rouler vite. :lol: :lol: :lol:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et pour du 215*85 tu es à 77.25 en valeur absolue de hauteur ... contre 80.45 pour du 235 ... mais tu gagnes considérablement en légèreté (et largeur).

on n'avait pas commandé du 225 pour le 109 stef ??? j'ai déjà oublié ??? :D ça aussi :D
ImageImage
Répondre