il te conseille les 235 ???pourquoi2b a écrit :bin c est Christophe qui me dit ça....
et sur le TDS , on me déconseille plus petit.....
à cause de la vitesse qui ne serait plus bonne.....![]()
sur le 109, stef a mis du 225 x 75
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
il te conseille les 235 ???pourquoi2b a écrit :bin c est Christophe qui me dit ça....
et sur le TDS , on me déconseille plus petit.....
à cause de la vitesse qui ne serait plus bonne.....![]()

beurk a écrit :Effectivement, je l'équiperais ''sud''
Grain.de.Sable a écrit :il te conseille les 235 ???
sur le 109, stef a mis du 225 x 75

platplat a écrit :235/85/16, c'est le même développement ou presque que le 7.50, mais c'est vachement plus large...

La réponse était pour Fred.....Grain.de.Sable a écrit :ben oui je sais.
et ça touche en largeur sur une série ensuite, et je trouve que ce n'est pas rendre service à un petit moteur comme sur les vieux land à lame ou comme moi à ressort.

pardon, pour l affichage de la vitesse....Grain.de.Sable a écrit :pour la vitesse ???
du 235 c'est trop pour une série (c'est à la mode mais c'est trop).
on n'a pas un 300 TDI ni même un 200 ... déjà que je trouve les 235 un peu gros pour un 2.5 ... mais bon, moi ...c'est un goût perso ...
Stef ne monte pas sur les séries et pas non plus sur notre 109.
et si tu poses à la question à 50.000 personnes tu risques d'avoir 50.000 réponses ...![]()
platplat a écrit :235/85/16, c'est le même développement ou presque que le 7.50, mais c'est vachement plus large...

platplat a écrit :L'équivalence entre les 2, c'est la circonférence de roulement. Quand la roue a fait un tour, que ce soit l'une ou l'autre taille, elle a parcouru quasimment la même distance.
Mais, le 7.5 est plus étroit que le 235.
Aujourd'hui, tu peux acheter les 2 tailles. Même si il y a plus de choix dans les 235/85/16.
La voiture que tu vas avoir est une vieillerie, pas besoin de pneus de la mort qui tuent...
Perso, je verrais, soit un bon mixte, soir un MUD Michelin OR (nickel pour le style). Et pas de rechappé.
pourquoi2b a écrit :ok ok...
pneus classique... je ferais sûrement plus de route qu autre chose....
mais aussi les pistes, et un peu de sable....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]