ACHAT SAM UN PEU VIEUX CONSEIL
Modérateur : romainletu
ACHAT SAM UN PEU VIEUX CONSEIL
J'ai depuis quelques temps des envies de liberté avec un sam!
Je parcours votre forum, ainsi que leboncoin, et j'ai trouvé quelque chose, mais je suis complétement novice!
J'ai déja bien cerné mes besoins, (rte de campagne, piste dans collines, coté fun et rustique!!)
J'ai reperé ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/170305521.htm?ca=21_s
Je ne suis pas fixé sur ce 4x4 ni pressé d'acheter...
Donc deja c'est quoi? santana? samourai? suzuki? Je suis un peu perdu!!
Il est un peu vieux quand même, est-ce dérangeant?
Quels sont les frais d'entretien à prévoir généralement et a quel kms? courroie etc...
Je ne veux pas etre chez mon garagiste du coin toute les semaines non plus! sachant que je suis un vrai manche en méca!!
Pour ce modele, le prix est-il correct? Ca me parait un peu beaucoup moi, sauf si vous me dite que c'est la perle rare...
Enfin voila, je suis impatient d'avoir vos réponses, de pouvoir échanger sur ces jolies joujou!!
Merci d'avance, et bonne journée a tous!
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ACHAT SAM UN PEU VIEUX CONSEIL
Ca commence a etre vieux, pas encore trop rouillé visiblement , moteur qui boit de l'huile.
Prix a negocier, surtout en 2 places...
Vers 2000 euros tu peux trouver bien plus recent, et injection.....Meme si ces vieux suz SJ413 , sont censés etre les plus robustes
Injection = vraiment important?
SJ410 ou SJ413 c'est juste un modèle spécifique chez suzuki samourai? si j'ai bien compris yen en un qui est 1l et l'autre 1.3l
Qu'entend tu par "robuste" ? Moteur increvable (meme a 1400 000km?) peux d'entretien OU passe partout?
Sinon c'est difficile pour un nouveau comme moi de me faire une idée de prix, comme tu dis a 2000€ tu as plus récent, mais sur leboncoin ca me parait surcoté, sauf si ca devient un modele légendaire que tout le monde s'arrache ( genre ma deudeuch!!)
Merci pour ta réponse rapide, en tout cas ca me plaisent vraiment ces ptits 4x4 je crois que je vais craquer, c'est ma copine qui va faire la geule...
-
spoiler511
- Quatre-Quatreux
je ne suis pas un super connaisseur dans les samurais car je suis entrain de refaire le mien, ce que je peux dire c'est que personnellement je vais monter le mien en 2 places (en belgique c'est plus avantageux de le monter utilitaire) et puis quand on voit la place qu'il reste avec les sièges arrières, je préfère le mettre en 2 places... Pour ce qui est du sam pour en avoir vu qques un je peux te dire que j'ai craquer sur ce petit 4x4 pour son look, sa petite taille et sa facilité à passer presque partout... pour les pièces en cherchant bien y a moyen de payer pas trop cher, faire la mécanique ou démonter des morceaux de ce petit jouet est hyper facile, il te met en confiance et te fera oser des choses que tu n'aurai jamais oser faire (avant pour démonter une portière j'aurai sonner à des potes pour savoir comment faire, avec le sam tu peux allez voir mon poste pour voir ce que j'ai déja faitbibigeof a écrit :Oui c'est bien ce que je pense! Ca m'embète qu'il y ai que 2 places, mais a 1000€ après tout risque pas grand chose!
Injection = vraiment important?
SJ410 ou SJ413 c'est juste un modèle spécifique chez suzuki samourai? si j'ai bien compris yen en un qui est 1l et l'autre 1.3l
Qu'entend tu par "robuste" ? Moteur increvable (meme a 1400 000km?) peux d'entretien OU passe partout?
Sinon c'est difficile pour un nouveau comme moi de me faire une idée de prix, comme tu dis a 2000€ tu as plus récent, mais sur leboncoin ca me parait surcoté, sauf si ca devient un modele légendaire que tout le monde s'arrache ( genre ma deudeuch!!)
Merci pour ta réponse rapide, en tout cas ca me plaisent vraiment ces ptits 4x4 je crois que je vais craquer, c'est ma copine qui va faire la geule...
SLT
en ce qui concerne un 2 places.....l arriere ne sont guerre utilisable ..quant ocassionnelle....mais c est mieux de les avoir si ce n est pour une utilisation unique TT ou HARD.........c es toi qui vois pour ce que tu veux faire avec.........
En effet je ne suis pas pressé d'acheter, je suis du genre a fouiner partout avt de me lancer!!!
Bonne journée a vous tous, merci pour vos infos!
- phil38
- Quatre-Quatreux
Celui en annonce a - de 1000 euros, ou un injection vers 2000 euros
Voir plus si tu te trouve un coup de coeur
- Frontera71
- Quatre-Quatreux
Comment savoir si c'est un injection? sous entendu les 413 sont-ils tous injections?
PHIL, j'ai pas un gros budget, mais je vais trouver la perle rare!!
merci!!!
EDIT : Au fait les long ca vaut le coup, ou c'est simplement de la place en plus pour le bois??
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Anterieur à 94 sauf erreur de ma part...Qu'on rectifie si je me trompe.
Prends bien ton temps pour faire ton choix
A mon avis, préferes un Sam dont la carrosserie est nickel...c'est pas oujours simple de refaire de la tolerie car il faut du matos.
Pour la motorisation, clair qu'un 1300 aura plus "d'allant"