Préventif - Histoire de causer !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préventif - Histoire de causer !!!

Message par FIFITOY »

Slt...

Même si j'ai déjà mon idée sur le sujet :D

Feriez vous en "préventif" le changement de courroie de distribution + galet tendeur 20 000 km avant le km requis par le constructeur ? (100 000 ald 120 000) en sachant que vous savez pas ni où, ni dans quelles conditions vous seriez amené à le faire une fois le km atteint :hein:

c'est pour le HZJ !! :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
pat 25
Monument historique

re: Préventif - Histoire de causer !!!

Message par pat 25 »

Sur ton gros, c'est pas bien compliqué a faire dans un coin tranquille ou dans un garage de fortune, sans matos particulier, a faire au moment voulu :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

et oui attention à 119 999 c'est encore bon et à 120 001 km elle lâche sournoisement :D

Perso je verrais, comme tous les 10mkm on est censé démonté le carter pour contrôle visuel, si c'est OK je partirai avec du matos de rechange, en cas de doute par contre je ne suis pas joueur :(
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

à partir du moment qu on dit qu " il vaut mieux prévenir, que guérir..."

;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Pat a écrit :et oui attention à 119 999 c'est encore bon et à 120 001 km elle lâche sournoisement :D

Perso je verrais, comme tous les 10mkm on est censé démonté le carter pour contrôle visuel, si c'est OK je partirai avec du matos de rechange, en cas de doute par contre je ne suis pas joueur :(

Ahh ca c'est une bonne idée :idée: :idée: et comme tu le dis on est censé :malade: j'ai pas beaucoup censé ces derniers temps.... :diable: :sifflote:

j'ai jamais fait le moindre controle :malade:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Moi je pars du principe que si j'achete un véhicule je change toutes les huiles , tous les filtres et toutes les courroies .
Apres t'es sur que t'est tranquille pour un moment .
Maintenant si t'as 100000 kms ca dépend en combien de temps tu les as fait . Si c'est plus de 5 ans je la changerais. Mais ce n'est que mon avis.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

FIFITOY a écrit :Ahh ca c'est une bonne idée :idée: :idée: et comme tu le dis on est censé :malade: j'ai pas beaucoup censé ces derniers temps.... :diable: :sifflote:

j'ai jamais fait le moindre controle :malade:
je précise pas de ctrl sur la courroie de distribution -qui je pense est d'origine ;)
bucheron 57 a écrit :Moi je pars du principe que si j'achete un véhicule je change toutes les huiles , tous les filtres et toutes les courroies .
Apres t'es sur que t'est tranquille pour un moment .
Maintenant si t'as 100000 kms ca dépend en combien de temps tu les as fait . Si c'est plus de 5 ans je la changerais. Mais ce n'est que mon avis.

si si cela est fait depuis... huile de boites, de ponts, liq. de freins et liq Refr,......mais pas les courroies distrib, alter, pompe et ventilo (pas encore) d'ou la question :hein:
FIFITOY

Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ca coute combien un moteur sur le toy ? :no:

il y a le kilometrage et l'age , pour quoi attendre surtout si tu doit partir, pour faire un entretient , que tu devras faire de toute facon.

moi je ferai preventif ...
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

Bernard_83 a écrit :ca coute combien un moteur sur le toy ? :no:

il y a le kilometrage et l'age , pour quoi attendre surtout si tu doit partir, pour faire un entretient , que tu devras faire de toute facon.

moi je ferai preventif ...

Salut Pareil que DD
Il est de 2001 ton HZ et TOY préconise la courroie à 120000 ou 10 ans sauf erreur Donc pas de raison d'attendre et tu fais la courroie accessoires en meme temps (récupere la vieille elle te servira un jour en raid). A+ ;)
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

sur mon trol, ils disent 100000kms, je les fais à 80000 et j'ai eu raison la derniere fois, le galet tendeur commençait à ne plus etre en forme.
Répondre