levier boite transfert

Modérateur : romainletu

matte06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

levier boite transfert

Message par matte06 »

bonsoir,
aprés avoir reglé mon pb de freins le mecano m'a changé le levier avec ressort + cache de la boite de transfert.
je voudrais savoir si il est normal que le levier saute, si celui ci est fortement malmené???
ca vous le fait pareil?
Merci de vos reponses
Mathieu
Fred 68
Quatre-Quatreux

re: levier boite transfert

Message par Fred 68 »

....ça me le faisait après avoir changé mon transfert + réhausse (kit Measson). Le problème venait de la tension dans le caoutchouc soufflet du levier de BT.

Mes longues sautaient quand il y avaient un effort. Je l'ai retourné (rotation 1/2 tour). C'étaient alors les courtes qui sautaient. J'ai refait 1/4, et là, c'est nickel.

Vérifie tout de même que la bille et le ressort de vérouillage soient en place...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

tout comme pour FRED68, le problème ne venait pas de la mécanique; c'était le tapis de sol qui exerçait un léger effort sur le levier > tapis de sol à la poubelle, plus de pb!
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

ca m'est arrivé une fois en 4 courtes -> neutre...
mais j'avais un peu trop doser l'accelerateur je crois....
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

merci de vos réponses.
encore une question: c'est normal que c dur de repasser de 4roues motrices à 2 roues ??? le levier est trés dur et je dois batailler pendant un petit moment en avancant ou reculant...
sinon, je fais la courroie la semaine prochaine, on peut prévoir une sortie bientot ????
Mathieu
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

matte06 a écrit :merci de vos réponses.
encore une question: c'est normal que c dur de repasser de 4roues motrices à 2 roues ??? le levier est trés dur et je dois batailler pendant un petit moment en avancant ou reculant...
sinon, je fais la courroie la semaine prochaine, on peut prévoir une sortie bientot ????
Mathieu
ça arrive parfois :D rien de bien méchant ,C suzuki voila tout :~:
KDJ 95
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...3 mètres en marche arrière et ça rentre tout seul...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

une sortie SAM dans le sud?
le mien sera prêt fin du mois.
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

ok
moi normalement y'a pas de soucis.
envoi moi un mP quand tu es pret
timberwolf
Quatre-Quatreux

Message par timberwolf »

Ben j'suisbien content d'avoir lancé une recherche. Ca fait plusieurs fois que j'emmène mon sam chez le concessionnaire (ben oui il est encore sous garantie) pour ce pb de levier sauteur! Et ça depuis que les mécanos ont tripoté la BT (cause bruit suspect, ya 1 an)et dernièrement (10 jours) ils ont changé un tas de pièces(roulements, 1 pignon(+ épais que celui d'origine),m'ont parlé aussi de fourchettes...enfin bref vu que j'ai pas un éclaté de la BT j'vois pas trop comment elle est foutu, j'ai donc un peu de mal à m'y retrouver) toujours est-il que je récupère mon véhicule, et zou dans un chemin facile pour tester....et vlan 50m et paf ça saute aarrgghhh. donc j'essai le plan B qui fonctionnait avant la dernière intervention: je m'arrête passe en 4 courte puis revient en 4 longue, je repart vlan 100m plus loin sur cgt de direction ça ressaute reaarrghh.Pis finalement je décide de revenir sur la route en 4x2 là je serre un peu trop le bas coté, sbong un trou suivi d'un infernale bruit de tringlerie que je crois être en train de perdre la transmission je ralenti, m'arrête, repart plus de bruit. Rentré at home je passe sous la voiture secoue avec virulance les arbres de transmissions..rien. :o : Coup de bigot et rdv au garage, essaie avec le chef d'atelier ah oui tiens ça saute va falloir ouvrir :( j'ai rdv le 31 janvier et je lui toucherai 2 mots. pour le bruit le phénomène s'étant répété sur un parking(passage un peu rapide sur 2 ralentisseurs :( ) j'ai alors tendu l'oreille et selon moi ça vient de la BT et elle n'a pas l'air de savoir où elle est(quelle position adoptée). En attendant en quittant les chemins je vérifie bien la position du levier... En tout cas ça fait chi... et j'ai autre chose à faire qu'être constament chez le concessionnaire! Une autre fois j'vous raconterai toute les merdes que j'ai eu avecmon sam, ya de quoi écrire un bouquin....bon beaucoup vont me dire fallait pas prendre un sam diesel.... soit mais le prix du carburant( et la conso.) étaient des atouts non négligeables....
Répondre