Poste de CB inconnu ,help .
Modérateur : commando ricard
- fab(elvis2b)
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Poste de CB inconnu ,help .
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Toby64
- Quatre-Quatreux
Toby
Juste a coté des Basques !
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Toby64
- Quatre-Quatreux
je pense que pour garder le contact avec un autre 4x4 pas trop loin, une simple cb fera l affaire sauf que tu sauras vite t'en servire et ca sera beaucoup plus facile qu'avec le rci, certe un bon poste mais plus complexe .
Le rci est un peu plus puissant qu'une simple cb, mais ca n'est pas ca qui fait que la liaison sera meilleure, c'est plutot vers l antenne qu'il faut se pencher.
Toby
- toy29
- Quatre-Quatreux
poste cb
effectivement tous les postes cb ont la même puissance d'émission 4watts en version homologuée ce qui fait la différence c'est le réglage de l'antenne et la qualité de celui-ci,avec une bonne antenne(et la plus longue possible) et un très bon TOS tu pourras passer partout sur plusieurs kilomètres,ne lésigne pas sur celle ci et pose la en fixe cad l'ambase fixée de façon définitive avec un très bon plan de masse(l'idéal le centre du toit métalique)
la K40 a très bonne réputation
@+
toy29
- Domterr
- Quatre-Quatreux
Re: poste cb
Tu preconise la K40 c'est dans quelle marque . En effet je possede un president Valery avec une petite antenne et si je recois bien il est vrai que quand j'emet je ne suis pas sure que l'on me recoit tres bien.toy29 a écrit :salut,
effectivement tous les postes cb ont la même puissance d'émission 4watts en version homologuée ce qui fait la différence c'est le réglage de l'antenne et la qualité de celui-ci,avec une bonne antenne(et la plus longue possible) et un très bon TOS tu pourras passer partout sur plusieurs kilomètres,ne lésigne pas sur celle ci et pose la en fixe cad l'ambase fixée de façon définitive avec un très bon plan de masse(l'idéal le centre du toit métalique)
la K40 a très bonne réputation
@+
toy29
LAND CRUISER KDJ 120 2005
-
Gabrielle
- Quatre-Quatreux
Je n'y connais pas grand chose en CB, et je reste donc ouvert a toutes les corrections.
Je crois savoir que les espagnols n'emettent pas tous en 4 W. Ce qui fait qu'il est normal de recevoir une emission alors qu'on en est trés loin.
Ceci dit, à ta place, je garderai ce poste. Il est peut etre sur dimesionné pour ce que tu veut en faire aujourd'hui, mais si tu te laisse prendre au jeu, il te servira a plein. J'ai eu l'opportunité d'avoir un poste similaire au tien, et bien tu te surprend à chercher les point hauts pour savoir si tu va capter une emission. Juste pour ecouter d'ou ca vient. Les soirs ou ca passe bien, en BLU, tu peut ecouter l'Australie. Top, non?
- Toby64
- Quatre-Quatreux
Par contre en effet, ce poste permet de faire autre chose, mais il est quand meme plus compliqué qu'un de base, et si t'es a perpet, il vaut mieux un poste avec 2 boutons que tu maitrises qu'un complexe que tu risque de ne pas pouvoir te servir jusqte a cause d'une erreur de manip.
Pour l antenne, vue que les magasins de cb se font rare, le plus simple est d'aller faire un tour dans les centres auto qui ont encore un rayon cb, et la tu prends l antenne la plus longue et la moins chere ! apres biensur s'etre posé la question de l ambase fixe ou magnetique
Toby
- pruvost
- Quatre-Quatreux