Un patrol GR oui mais...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un patrol GR oui mais...

Message par taz »

N.O.S a écrit : :D

Le 7 places donne quoi en 4x4 pure il grimpe et franchit bien?
c'est bien simple, des fois ça grimpe même mieux qu'un def 90, qu'un LJ 73 ou qu'un paj :D :D
Il y a d'ailleurs des habitués du terrain de steinbourg (des toys) qu'ont du avoir du mal à digerer leurs bières .... et sans le blocage arr et en pneus mixtes svp !
l'avantage, c'est que tu es parfois décallé par rapport aux croisements de pont des chassis courts qui creusent tous au même endroit.
désavantages :
- ça braque moins court (voir carrément pas terrible)=> manoeuvres.
- ça frotte dessous plus tôt sur les bosses, bien que là je m'attendais à bien pire (c'est pour ça que je vais un peu le réhausser en montant en 16")
autres avantages : tu bivouac dans ton trol pdt que les autres sont sous la tente :idée:
tu peux transporter à l'aise un deuxième jeu de roue.
la troisième banquette est très facile à démonter (les 2 boulons qui relient les pattes sur le côté de la banquette) et alors là, tu as un 4x4-monospace-familliale avec un coffre géant (et alors là, quand tu replie la deuxième rangée de siège, je t'explique même pas :) )
Accessoirement, quand tu as a transporter des barres de métal de 6 m de long, ça dépasse derrière de moins d'un mètre, mais bon, c'est pas tous les jours :D :D
J'avais un peu peur que ma femme ne se fasse pas à la taille de l'engin : elle me le pique presque tous les jours, et moi, je dois rouler dans sa Mazda 121 (pas l'erzats de fiesta, celle d'avant ...), ça me change ( et en plus motricité = 0 en TT :D :D )
pas ou très peu de différence de conso par rapport au court (env : 12.5 l/100km).
Choix idéal pour celui qui veut concilier TT et utilisation familiale.
si c'est que pour le TT => chassis court
si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !

Ps : regarde si il y a le bouton magique (blocage de diff arr) sous les règlages du chauffage, à droite du bouton de règlage de la hauteur des phares. avec ça tu enrhume plus d'un 4x4 qui ne l'as pas, qlqsoit la longueur du chassis :)

PPs: la clim, je n'ai pas non plus, cet été j'ai regretté ... :redface: sauf en TT ou de toute façon, tu as le nez dehors ...

PPPs : vous voyez les gars, que je peux faire des interventions sérieuses :D
N.O.S
Quatre-Quatreux

Message par N.O.S »

Bah en fait la mécanique ne me fait pas peur mais je voudrais pas passer + de temps dessous le moteur plutot qu'a l'utiliser! Donc je me renseigne.
Le GR Y60 est mythique et rien que son ronronnement me rend fou.

Le clic-clic est bien sur audible qu'au début.
Pour la clim je m'en moque pour ça j'ai ma fusée routière perso équipée ;)
Les amortos ont été changé, je me souvient plus de la marque, ils sont blanc inscriptions rouge.
La distrib si le km est réel, il lui reste 10 000km avant de la changer car la précédente à été fait à 80 000. Le kit coute combien?
Sinon un détail me gêne : le themomètre a au début de l'essai (assez violent - sans le proprio!) bien fonctionné et puis l'aiguille s'est quasiment collée dans le rouge et réagissait bizarrement (pb de l'aiguille ?)
A ce propos, ne vaut il mieux pas soulager le moulin de sa grosse hélice et la remplacer pas 2 ventilos ultra rapide (genre BMW serie 5) électriques avec sonde de déclechement + inter ??

Voila sinon ce trol il a plus ses jantes d'origines mais des jantes TT blanches à 50€ l'unité (pas belle) et des pneus à chier KHUMO.
Vous savez pourquoi mon 4x4 est le meilleur? Parceque celui là c\'est un Paj\'Heros ! :lol:
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Message par Patrolgr54 »

Pour la distribution, j'avais fait un resumé et photos pour le site de Philippe.
http://patrol.gr.free.fr

Sinon voilà le lien direct.
http://patrol.gr.free.fr/astuces/courroie/courroie.html

Par contre il y a un plus de Frédéric D que je partage pas car pour moi sans ôter le radiateur, je n'ai pas reussi a enlever la poulie.
3w.patrol-gr.FR
coyote

Message par coyote »

N.O.S a écrit :Sinon un détail me gêne : le themomètre a au début de l'essai (assez violent - sans le proprio!) bien fonctionné et puis l'aiguille s'est quasiment collée dans le rouge et réagissait bizarrement (pb de l'aiguille ?)
Refait un essai du véhicule

A froid vérifie le niveau du vase du liquide de refroidissement

A chaud revérifie........
S'il est monté et qu'il y a éventuellement de bulles.......

Joint de culasse HS au mieux - Culasse HS au pire
Vive le 4x4 sans frontière
N.O.S
Quatre-Quatreux

Message par N.O.S »

J'y retourne je verrai bien.
Merci pour toutes ces infos. :idée:
Vous savez pourquoi mon 4x4 est le meilleur? Parceque celui là c\'est un Paj\'Heros ! :lol:
N.O.S
Quatre-Quatreux

Message par N.O.S »

Exucez pour le flooding ! :D
Bon le proprio est barré pour une semaine donc je peux le voir et l'essayer tant que je veux (un de ses amis garageo lui garde en presque depot vente son GR) mais je ne peux traiter directement pour le prix, mais apparement je le sortirai à 7200€ ce qui me convient compte tenu que je doit lui coller un PB et refaire des ch'ti détails dessus.

Mais j'ai pas perdu ma journée puisque chez le meme garage y avais un magnifique Pajero toutes options (je sais je vous trahi!) mais pas pour moi, pour mon paternel et si j'avais le pognon pour ça je m'offrirai aussi le Paj' ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[Troll] Ah bon, je croyais que tu voulais faire du TT [/Troll] :D :D
N.O.S
Quatre-Quatreux

Message par N.O.S »

:D
Bah je cherche un 4x4 et plusieurs m'intéresse mais je ne veux pas faire 500km pour en trouver un alors je fouine partout mais en meme temps j'en cherche 2 car mon paternel change sa brouette et voudrait reprende un 4x4 mais ne veux pas s'occuper de la recherche VO alors....

Mais un Troll long ou court grimpe bien et je pense pouvoir lui faire gagner qq chevaux supplémentaire car j'ai qq modestes expérience de l'ecoles du turbo ;) mais en étant raisonnable pas + de 3 bouteille de NOS pas cylindre et 2 bars de pression de turbo monté sur roulement. Non je déconne!
Mais j'ai bien un T3 en rab et reste à savoir quel modèle est monté sur les trolls. Mais la base est la meme sur tout les moulbifs TD, me reste à connaitre leur particularités et là je compte sur vous pour m'aiguiller!

Au fait si vous entendez boooooommmm! c'est mon trol qui aura explosé because trop de pression ! :D
Répondre