conduite sur la neige

Modérateur : Landy

Répondre
steph87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conduite sur la neige

Message par steph87 »

salut a tous ....petit nouveau dans le monde du 4x4, je découvre avec apprehension les premières chutes de neige chez moi.
j ai acheté mon niva dans le but d éviter d avoir a prendre l autoroute lorsqu il neige car l an passé un semi remorque s est arreté dans le coffre de mon ancienne voiture. Je souhaite donc prendre les petites nationales enneigées mais etant novice en la matiere,pourriez vous me donner queques conseils(vitesses courtes ou longues,bloquer le differentiel,matériel a prévoir, etc....) merci d avance
jayjay
Quatre-Quatreux

...

Message par jayjay »

euuu... 4 bon pneus d'hivers devrais etre bon tous depandant du chemin que tu choisie!

Sproket va surement te dire une pelle et des aide grip (tracktion aide) car il semble bon a se prendre dans un petit nil de poule remplie de neige.. :lol:

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Pierre-Yves

re: conduite sur la neige

Message par Pierre-Yves »

tu sais quoi, le plus simple, tu sors et tu vas sur un parking dégagé et tu essaye. Et tu vas voir qu'un véhicule a 4 roues motrices passes trés bien, naturellement ! Perso, je suis toujours en longues sur routes, des fois pas vite, mais en longue. malgré la neige qu'il a chez moi (j'habite un peu haut), je n'ai jamais eu de prob pour monter tourner ou descendre.

En ce qui concerne le verrouillage central, je ne serais te dire, car sur mon 4x4, je suis d'office verrouiller quand je suis en 4x4.

En ce qui concerne le matos, si c relativement plat chez toi, je ne vois pas trop. Ah si, un thermos de café pour patienter dans la file des gens qui mettent leurs chaines, et puis une sangle pour sortir une jolie demoisselle qui se serait mis dans le fossé :D )

bonne continuation
Sprocket
Quatre-Quatreux

Message par Sprocket »

je suis d'accord avec JJ, seulement de bons pneux d'hiver, et le tour est joué. Et oui...en effet...moi j,ai toujours des aides tractions et une pelle pour me sortir des mauvais pas.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Avec 4 bon pneu hivers, tu passe dans 40/50cm de neige sant problème en courte, mais sur route dégager ou enneiger de tu roule moin vite, mais en longue sa fait bien. Bonne route, et tu verra avec un peu d'expérience, tu va découvrire que le Niva est pas mal du tout sur la neige :D bye bye bmw :lol:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre