La NivRod ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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maan
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re: La NivRod ...

#441

Message par maan »

bonne année fab et fait nous encore crever en 2011 autant que nous a fait rêver en 2010 :clap: :clap:


:champ: :champ: :champ: :champ:

edit : , nous faire rêver oups, merci MG :D :D
samouraï long 1.9D
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MG94
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re: La NivRod ...

#442

Message par MG94 »

Rêver je veux bien... crever pas tout de suite. :D
@+
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Fabrice21
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re: La NivRod ...

#443

Message par Fabrice21 »

Merci ;)
Comptez sur moi, je vais déjà essayer de vous faire vivre la deuxième partie de ce projet, puisque pour le 31 décembre, la partie "montage a blanc" est terminée !
Maintenant, on va attaquer la partie finition :diable:
Pas forcement la plus simple, ni la plus rapide, mais on va faire du mieux qu'on pourra :no:

Et avant la fin de cette nouvelle année, yaura un nouveau post, qui cette fois sera vraiment spécial, car ca sera mon nouveau crawler perso, le TasDeTube3 :diable:
Je viens d'acheter son moteur, alors juste pour vous donner envie et annoncer un peu la couleur, c'est un V8 de 6.9L mercedes. Avec carter sec :devil: Et j'espére réussir a financer l'achat des ponts et des roues d'ici l'été. Ca sera du 42" et des ponts dana60 avec des arbres RCV :diable:

Bon, bonne année a tous, et les affaires vont reprendre dès la semaine prochaine :D
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maan
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re: La NivRod ...

#444

Message par maan »

ça nous promet encore quelque chose de fantastique ;) ;)
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Satamax
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re: La NivRod ...

#445

Message par Satamax »

Fabrice21 a écrit :Merci ;)
Comptez sur moi, je vais déjà essayer de vous faire vivre la deuxième partie de ce projet, puisque pour le 31 décembre, la partie "montage a blanc" est terminée !
Maintenant, on va attaquer la partie finition :diable:
Pas forcement la plus simple, ni la plus rapide, mais on va faire du mieux qu'on pourra :no:

Et avant la fin de cette nouvelle année, yaura un nouveau post, qui cette fois sera vraiment spécial, car ca sera mon nouveau crawler perso, le TasDeTube3 :diable:
Je viens d'acheter son moteur, alors juste pour vous donner envie et annoncer un peu la couleur, c'est un V8 de 6.9L mercedes. Avec carter sec :devil: Et j'espére réussir a financer l'achat des ponts et des roues d'ici l'été. Ca sera du 42" et des ponts dana60 avec des arbres RCV :diable:

Bon, bonne année a tous, et les affaires vont reprendre dès la semaine prochaine :D

Fabrice, j'y connais rien en crawlers. Mais pourquoi se casser le cul a trouver des ponts dana, alors qu'il est si facile de trouver toute sorte de ponts d'unimog en france, et en europe?

Tchao.

Max.
Regardez ça!
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Bebop
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re: La NivRod ...

#446

Message par Bebop »

legers (par rapport au mogs), plus larges, pas d'adaptation a faire pour les entraxes des roues, plus gros freins, plus solides, et je crois que c'est tout :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Fabrice21
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re: La NivRod ...

#447

Message par Fabrice21 »

Surtout plus solide que du MOG pour un poid moindre !
Et le plus important : centre de gravité plus bas :diable:
Et je veux vraiment faire de l'indestructible cette fois ci !
ca sera p'tre même du 14 bolts en diff et dana 60 sur les pivots :diable:
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Fabrice21
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re: La NivRod ...

#448

Message par Fabrice21 »

Salut,
Alors, un peu de boulot !
Approchant de la fin du montage a blanc, donc du démontage, j'ai fait un grand ménage dans l'atelier et j'ai rassemblé les piéces neuves pour faire le point
sur ce qui va manquer.
Une fois bien rangé, ca fait un sacré bordel !
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Bon, les travaux. J'ai installé des ceintures de sécurités. Recupéré à l'arriere d'une 205, car l'angle de l'enrouleur correspond exactement a celui dont j'ai besoin.
J'ai trouvé que des ceintures de sécurité corrrespondaient mieux au concept de "hotrod" que des arnais 3 points.
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Ensuite, j'ai fabriqué l'arbre avant.
Pour ca, j'ai eu un p'tit pb de taille a gérer. Bien que prévu depuis le début, je savais pas trop comment ca allait se passer...
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Donc démontage du carter moteur pour modification.
Et la surprise, le joint de carter était monté comme un porc ! Ca devait pisser l'huile sur ce moteur !
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Je découpe le carter après avoir tracé l'espace dont j'avais besoin et vérifier que ca passait par rapport à la crépine de pompe a huile :
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Je trace par l'intérieur sur une tole plié a 90° :
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Découpage et pointage de la piéce :
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Et soudure, j'ai aussi tiré un cordon a l'intérieur pour m'assurer de l'étanchéité :
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Ensuite, faut fabriquer l'arbre. Et pour qu'il tourne bien droit, j'utile un montage avec un diff et un comparateur. Ca permet de faire tourner le tube pour vérifier que l'alignement est parfait :
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Après une bonne heure d'ajustage, c'est terminé. Sur un véhicule qui doit rouler vite, il est très probabler qu'il faudrait faire équilibrer l'arbre. Sous les 50km/h, si la soudure a bien été fait, ce n'est a priori pas utile :
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Ca passe au mm :D

Enfin, j'ai terminé le montage a blanc d'un étrier. Me reste plus qu'a faire l'autre.
Donc, nétoyage des fixations :
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Montage :
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Ensuite, réalisation d'une fixation pour le T. Car je ne ferais pas de double circuit. Il y aura une durite cuivrer par coté, qui partent directement du maitre cylindre, puis un T pour alimenter les 2 flexibles.
Ca sera plus jolie car moins chargé. Et le système de sécurité, ben sur un proto qui va pas sur la route et qui ne roulera pas vite, je prend le risque de m'en passer.
Sinon, j'ai soudé au TIG. J'aime bien, c'est quand même plutot jolie le résultat.
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Voila !
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MG94
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re: La NivRod ...

#449

Message par MG94 »

Jolie la soudure au TIG ! :10:
@+
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matIV
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re: La NivRod ...

#450

Message par matIV »

Fabrice21 a écrit :Image

Dis-voir, Fab',
Le renvoi de la ceinture est monté dans l'autre sens, d'origine, non? :D

Juste pour savoir, hein, pas taper!

:cool:
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