[Généralités et préparations] Patrol GR y60 long de 1994

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#31

Message par krapniknil »

Voici la suite tant attendue ! :D

Tout d’abord les préparations du châssis


Modification des points d’attaches des tirant de pont avant pour que ces derniers reprennent leur position d’origine.

Création de la nouvelle pièce

Image

Mise en place de la pièce

Image

Image

Ensuite modifications des tirant de pont arrière, pour qu’ils reprennent aussi leur position d’origine. Les tirants sont coupés puis ressoudé avec la partie réglable de barre de camion puis renforcé.

L’attache des tirants supérieurs est modifié et renforcé par barres soudées au châssis

Image

Image

Image

Image

Les barres penhard ont aussi été modifiées. Celle de derrière est réglable.

Image

Image

La barre au niveau de l’arbre de transmission a été couper, tourner et ressouder pour permettre une plus grande mobilité de l’arbre en croisement

Image

Elévations des attaches du réservoir

Image

Baisse du radiateur, pour que celui-ci reste en face du ventilateur et du moteur.

Image

Pour la rehausse de caisse, de 10 cm, il fallait quelque chose de solide pour la caisse soit stable et qu’elle ne bouge pas. Papa a donc soudé des tubes sur les supports de silentbloc de caisse. (Sauf sur les deux de devant)

Image

La suite au prochain numéro :D
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13824
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#32

Message par Galopper 59 »

krapniknil a écrit :
Image

La suite au prochain numéro :D
dis lui de supprimer les embases des ammorto avant et de souder une tole(ou un U) percer...

Image
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#33

Message par Tanguy »

quel est le gain , si d' après la photo , l' encrage de l' amortisseur fait que celui-ci est plus petit ??

ya un truc qui m' échappe :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13824
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#34

Message par Galopper 59 »

Tanguy a écrit :quel est le gain , si d' après la photo , l' encrage de l' amortisseur fait que celui-ci est plus petit ??

ya un truc qui m' échappe :hein:
le gain... o

juste que tu deplace la plage de travail...ca bosse moins vers la rentrée(toute façon avec les ressorts +5..:no :)

et ca sort donc d'autant(hauteur chappelle) vers le bas.. ;)

ps : en 900x16..faire rentrer le pneu comme a l'origine..j'y pensais meme pas.. :D

idem a l'arriere...

sinon en croisement si ca rentre trop...le 900 touche le chassis.. :cool:

Image

meme soluce.. calle soudé..partout par contre.. ;)

Image

oui je sais.. les pneux sont a l'envers... :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#35

Message par Tanguy »

aaaah okayyyy !
j' ai compris !
merci môsieur galopper ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13824
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#36

Message par Galopper 59 »

padkoi ;)

marine..désolé de l'apparté.. :p
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#37

Message par krapniknil »

Après le chassis, on s'attaque à la caisse :D

je vous laisse découvrir cette vidéo ... :cool:

Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13824
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#38

Message par Galopper 59 »

le chant de p'tite meule et gross meule au fond de la nuit.... :love: :love: :love:

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovely !!! :D


:elan:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#39

Message par Horsepower »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

vivement la suite :roll:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#40

Message par krapniknil »

après avoir coupé la caisse, le plus dur est à venir !

on récupère un bout de l'arrière du 4X4 (l'arrière du morceau coupé) pour le ressouder au niveau de la coupure pour refaire les arrondies comme à l'origine.

Image

Image

il faut ensuite boucher tous les trous : soudage, masticage, ponçage

pour l'arrière on avait penser mettre un simple plaque mais finalement on a remis les montants des fenêtres pour pouvoir remettre les fenêtres.

Image

Image

et pour finir, un couche d'après et d'antirouille

Image

Image

L’aile avant on aussi été réparée

Image
Répondre