Toyandgo a écrit :Et bien moi si.
Des réglementations de ce genre m'indispose.

Le problème est que l'on renverse la problématique.
En principe tu ne dois pas pénétrer dans une propriétée privée .
Et là si tu pénétres et que tu as un problème c'est de la faute du propriétaire.
Je posséde plusieurs dizaines d'hectares et les chemins qui sont dessus sont uniquement à mon usage. Je cloture mes animaux avec du fil de fer à l'intérieur de ma propriété . Si aprés étre rentré dans ma propriétée un pékin se paye la cloture de mes vaches je vais être le con qui ...

Si à chaque fois que je déplace mes clotures à l'intérieur de ma propriété je dois respecter une signalisation particuliére cela ne vas pas me rendre aimable.
Faites bien attention quand vous rentrez votre voiture chez vous de bien fermer à clef votre portail et de ne pas oublier les clefs sur le contact . Vous pourriez être responsable de l'accident qui pourrait survenir à celui qui viendrait vous la voler...
donc la je vais réagire tout suite puisque c'est éja le cas !!
meme avec un portail fermé et sans les clées si monsieur X a un accident avec la voiture qu'il viens de vous "emprunté" et meme si vous l'avez prété tu l'a au fiacre et point finale ! sauf si tu as déclaré un vole avec éfraction avant la date et l'heure de l'accident !
et pour précisé mon intervention il y a 7/8 an j'ai retrouvé un aimable jeune homme dans ma cours sur le siege conducteur de mon automobile ;mon portaille étant fermé tout comme ma voiture a l'origine !
le jeune homme en question ne voulant pas resté boir un café en attendant les force de l'ordre j'ai du fair preuve de persuasion et de diplomatie pour l'incité a me fair l'honneur de sa présence !
puis sont arrivé nos force de l'ordre et apret j'ai un vague trou noir dans mon petit cerveau mais je croi me souvenir que le genti jeune homme est sortie de garde a vu avant moi et a meme voulu porté plainte pour discrimination et propo rasciste !
donc pour se qui est de la loi sur les propriété je l'em..... du force collosal par contre moi j'avais un portail pas un fil barbelé ou un cable !
si un voleur fait ceux qu'il veu je ne voi comment ont pourai évité le manque de civiste de certain con !
donc dans un bute purement de sécurité dignalé un "obstacle " me semble normal et crée un obstacle qui ne soit pas un piege mortel encore plus !
maintenant je ne pensse avoir souvent entendu parlé d'un cas se prenant une cloture de pature ,c'est "accident" on toujours lieu sur des chemin ,des vois passantes, ou entre deux arbre perdu au millieu de nul part !
et je ne pensse pas que les chemin et les divers voies d'accée change tout les jours !
et je pensse pas que les cloture de pature soit déplacé sur les chemin non plus !