[Divers] [spécial présentation] Qui sommes nous ???? (Maj 27/03/2011)

Modérateur : této

stebri01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [spécial présentation] Qui sommes nous ???? (Maj 27/03/2011)

Message par stebri01 »

bien venu a toi mais je serai toi vend tous ce que tu as d'opel en diesel sauf le front biensure moi je l'ai fait pourtant je l'aimais bien mon zaf mais depuis que je l'ai plus c'est mon compte en banque qui est satisfais :D :D :D

tais toi steph tu vas encore pourrir le post :lol: :lol: :D :D :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Jerome88
Quatre-Quatreux

Message par Jerome88 »

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un 4*4 court pour un budget modéré. Après avoir regardé un peu partout sur le net, mon choix penche de + en + vers un Front sport 2.8L et je me suis donc inscrit ici pour glaner quelques bonnes infos ;) .
J'ai encore pas mal de lecture avant de vous arceler avec mes questions :)
A+ sur le forum
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

Bienvenue a toi,

tu verra c'est un bon véhicule ce frontera sport, en tout cas moi j'en suis super content, le mien et un 2.5 et quoi que certain en disent j'adore ce moteur qui est bien mieux que le 2.8 :devil:
a bientôt ;)
Jerome88
Quatre-Quatreux

Message par Jerome88 »

Merci pour ta réponse. C'est justement pour éclaircir ce genre de point que je suis là ;)
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

Jerome88 a écrit :Merci pour ta réponse. C'est justement pour éclaircir ce genre de point que je suis là ;)

a mon avis ça va être difficile a éclaircir :lol: , chacun est amoureux de son front et ne veux pas démordre que son moulin est le meilleur :devil:
le fait est que se sont tous de bons moteurs a condition qu'ils soient bien entretenus, et pas conduit n'importe comment.
le 2.5 a tendance a ne pas supporter la surchauffe, les culasse en souffre, mais je dois dire que je n'ai jamais vu le mien surchauffer même en utilisation sévère, le point faible serait a mon avis l'électronique mais rien de trop méchant quand on bricole un peu.
le plus ennuyeux c'est le prix des pièces qui est assez élevé, surtout pour les pièces connue pour avoir un faiblesse, comme le volant moteur par exemple.(je crois que c'est un problème commun à pour tous les frontera)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

mart70 a écrit :a mon avis ça va être difficile a éclaircir :lol: , chacun est amoureux de son front et ne veux pas démordre que son moulin est le meilleur :devil:
le fait est que se sont tous de bons moteurs a condition qu'ils soient bien entretenus, et pas conduit n'importe comment.
le 2.5 a tendance a ne pas supporter la surchauffe, les culasse en souffre, mais je dois dire que je n'ai jamais vu le mien surchauffer même en utilisation sévère, le point faible serait a mon avis l'électronique mais rien de trop méchant quand on bricole un peu.
le plus ennuyeux c'est le prix des pièces qui est assez élevé, surtout pour les pièces connue pour avoir un faiblesse, comme le volant moteur par exemple.(je crois que c'est un problème commun à pour tous les frontera)

oui je ploussoit :lol: :lol: :lol: :lol: un 2.5l :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un 2.8l la ça commence acauser en terme de cylindre :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Jerome88
Quatre-Quatreux

Message par Jerome88 »

mart70 a écrit :a mon avis ça va être difficile a éclaircir :lol: , chacun est amoureux de son front et ne veux pas démordre que son moulin est le meilleur :devil:

Ce que tu dis est vrai, maintenant ce sont des infos générales que je recherche pour savoir où je vais quelque soit le modèle final retenu. Je verrai ensuite lorsque j'aurai la bête entre les mains ;)
Une question tout de même, comme je suis une brêle en méca, qu'est ce qu'un "volant moteur"?
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

voilà un lien pour te faire une idée du prix du volant moteur.
http://www.oscaro.com/volant-moteur-opel-frontera-a-577-9305-2466-gt

et voici un photo
[img][img]http://i63.servimg.com/u/f63/14/53/07/10/cbc2_210.jpg[/img][/IMG]

c'est la pièce qui est fixé sur le vilebrequin, l'embrayage vient de fixer dessus.
elle est situé dans la cloche d'embrayage.
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

d'après ce que j'ai pu glaner a droite et a gauche sur le net, le moteur VM, aurait une mauvaise réputation car il équipait a l'époque les range rover et sur ce véhicule le circuit de refroidissement était sous dimensionné se qui occasionnait pas mal de casse.

j"ai pu voir aussi que les cherokee équipé de ce moulin étaient poussif.

dans le frontera sport il ne manque pas de puissance ni de couple, a son volant tu n'a pas du tout l'impression de conduire un veau.

j'ai vu que tu est vosgien, si tu veux faire un essai du 2.5 tu peux passer chez moi, je suis vers Lure a environ 35 kms du val d'ajol pour situer.
Jerome88
Quatre-Quatreux

Message par Jerome88 »

mart70 a écrit :d'après ce que j'ai pu glaner a droite et a gauche sur le net, le moteur VM, aurait une mauvaise réputation car il équipait a l'époque les range rover et sur ce véhicule le circuit de refroidissement était sous dimensionné se qui occasionnait pas mal de casse.

j"ai pu voir aussi que les cherokee équipé de ce moulin étaient poussif.

dans le frontera sport il ne manque pas de puissance ni de couple, a son volant tu n'a pas du tout l'impression de conduire un veau.

j'ai vu que tu est vosgien, si tu veux faire un essai du 2.5 tu peux passer chez moi, je suis vers Lure a environ 35 kms du val d'ajol pour situer.
Merci pour ces renseignements.
Pour le coté poussif, cela ne m'inquiètes pas plus que ça. Je ferai de la route avec mais je me la coule douce en général.
Je m'en servirai essentiellement pour accéder à des chemins trop tortueux pour ma 307 quand je vais à la peche, et tracter ma barque.
De toute façon, au final c'est plus mon porte-feuille qui choisira pour moi ;)
Je retient avec plaisir ton invitation et je n'hésiterai pas à te tenir au courant.
Répondre