changement de carburateur sur 413

Modérateur : romainletu

philippe64
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2010
Localisation : bayonne
Statut : Hors ligne

changement de carburateur sur 413

#1

Message par philippe64 »

je possède un samourai et vu sa consommation je souhaite supprimer le carbu à starter automatique :diable:

par quel carbu le remplacer??

plan de la cale d"épaisseur nécessaire pour le bon fonctionnement du carbu

merci de votre aide
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#2

Message par pat 25 »

Bonjour....................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#3

Message par bonello60 »

pat 25 a écrit :Bonjour....................... :hein:
je sais pat tu vas dire fonction recherche et ton bonheur tu trouveras mais ne peut on pas l'aider un peu !!!!

tout carbu PSA mais tout particulierement le ZX1.4 le plus facile a priori moi a defaurt j'ai monté un visa chrono et fabriqué une platine en alu de 4mm et j'ai pris un cable complet de starter de 106 complet


Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#4

Message par pat 25 »

Alors là tu m'étonnerais fort que ce soit un carbu de visa chrono, sur les visa chrono, il y avait 2 doubles corps solex horizontaux :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#5

Message par bonello60 »

pat 25 a écrit :Alors là tu m'étonnerais fort que ce soit un carbu de visa chrono, sur les visa chrono, il y avait 2 doubles corps solex horizontaux :(
bin dans ce cas c'est un visa tintin alors !!! mais on s'en fout c'est un solex double corps je ne sais meme plus si c'est 30/32 ou 32/34 avec starter manuel et la seule chose que je sais c'est que ça marche bien et que je ne consomme pas bcp de benzine :D :D
pour info et pour ceux que ça interresse j'ai un solex double corps 30/32 de fiat uno sans la coiffe a troquer
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#6

Message par Rangertom »

Pour faire simple (une n'ième fois :no: ) :

- Tout carbu issu d'un bloc essence entre 1L et 1.8L peut faire l'affaire :devil:

- Dans les simples à régler et fort efficaces on retrouve les Weber 32 DRT ou DRTM, les WEBER 36IFS, les SOLEX 32/32, les SOLEX 32/36, les MIKUNI 34/34 (rares ceux là) et pas mal d'autres ;)

- Quel que soit le carbu il te faudra faire une platine donc choisi le carbu qui marche bien plutôt que celui qui pourrait presque loger sans platine :diable:

- privilégier tant que possible un carbu full mécanique avec comande starter par câble et ouverture du second corps via une came :p

Sinon tu peux viser les rampes de carbus moto mais ... tu ne vas pas aimer la conso :roll: :lol:

Rangertom "Rampe de 4 carbus diam 36 qui arrive bientôt pour test :diable: "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
philippe64
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2010
Localisation : bayonne
Statut : Hors ligne

merci

#7

Message par philippe64 »

merci pour votre aide et vos précieux conseils..

je vais me mettre en recherche de la bête!!!!

cordialement ;)
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#8

Message par bonello60 »

philippe64 a écrit :merci pour votre aide et vos précieux conseils..

je vais me mettre en recherche de la bête!!!!

cordialement ;)
j'ai un solex double corps 30/32 monté sur uno a l'origine si ça t'interresse manque juste la coiffe
Image
Avatar du membre
nycos 388
Quatre-Quatreux
Messages : 3489
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : oytier
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#9

Message par nycos 388 »

philippe64 a écrit :je possède un samourai et vu sa consommation je souhaite supprimer le carbu à starter automatique :diable:

par quel carbu le remplacer??

plan de la cale d"épaisseur nécessaire pour le bon fonctionnement du carbu

merci de votre aide

a part le sam a phil avec le carbu ZX
je n ai jamais vu bien marcher un carbu pas d origine
en 15 ans de tout terrain
(sauf mikumi et carbu moto)
par contre tu consomeras toujours beaucoup avec un samourai carbu
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: changement de carburateur sur 413

#10

Message par phil38 »

Tout depend de l'utilisation et vu que l'on utilise nos suz en TT, ca boit un poil :diable: :D
phil38
Répondre