Slt , visiblement y a méprise de ta part car quand je dis 215R15 cela sous entend 215/80/15 qui nous donne 74cm de diam et non 215/75/15 qui font 70cm de diam , j'ai en ce moment de goodrider en 75 et j'aimerais passer en 80 qui me ferait gagner encore 2cm sous le nez de pont, tu vois ou je veux en venir ? donc pour passer des 215/80/15 ben y a pas le choix faut réhausser un poil donc mon raisonnement est le suivant :N'ayant pas les moyens ni l'envie de mettre 1300 euros dans un kit OME qui ne me ferait gagner que 40mm en fait je pense prendre l'option kit jumelles /amortos +50mm qui fera gagner 20mm et de la souplesse et du débattement puis un p'tit body lift de 2" c a dire 50mm qui me permettrait de passer les 215/80/15 voila , dites moi ce que vous en pensez?Fred 68 a écrit :...Slt est ce qu'un guyane en 215R15 sur un sam avec bt 4.16 te parait raisonnable sur le plan des contraintes liées au poids de la roue ?...
Je sors de cette configuration que j'ai d'abord eu en BT d'origine (ça tire trop long, et tu te limites pas mal en TT. J'arrivais souvent au taquet de débattement avant( lames d'origine).
J'ai en suite monté la BT 4.16 de M.Measson, c'est clair que ça change l'auto, tu peux profiter des gros pneus. Comme les miens étaient des Good Rider Greenway à profil mixte, je passais les zones très grasse en moulinant ou je ne passais pas.
J'ai enfin monté des Black Star Guyanne, et je pense que c'est le top.
Je roule tous les jours avec, prudence sur le bitume quand c'est mouillé, et génial en TT ou je peux mieux exploiter ma BT courte en laissant filer l'auto toute seule sur un filet de gaz (avec un 1300 ess !!!).
@+
PS pour le prix des 2 kits jen ai pour 350 euros port compris