Apres avoir hésité entre plusieurs 4x4 , j'ai trouvé un Bj 73 de 1987 , avec 200 000 km .
Seulement voila , il a un soucis sur les boites ... Je vous explique ...
Quand je l'ai ramené , je savais qu'il avait les freins arrieres Hs ... en roulant , j'ai entendu un sifflement et ai resentis un accoup ... mais sans plus ... apres quelques km ( sur l'autoroute ) de nouveaux sifflements , et heureusement , juste a hauteur d'une borne d'urgence , le 4x4 ralentit , malgré mon acceleration . Comme si je freinais en meme temps que j'accelerais ...
Donc arret sur le coté ... je regarde partout ... rien de visible ... tout de suite , je penses aux freins ... effectivement , en poussant le 4x4 , je sens une résistance dans les roues ...
Je vous passes l'épisode du dépannage , garage Toyota , trouver un véhicule pour rentrer chez moi avec le toy dessus ...
Ce week end , j'ai refais les freins arriere ... seulement , la ... soucis !! gros soucis !!!
Impossible de tourner les roues arrieres meme sans les freins ... donc démontage des demi arbres du pont ar pour voir si ca vient de ca ... bonne nouvelle , tout va bien au niveau du pont !
Par contre , un jeu assez conséquent en sortie arriere du transfert ... et quand je tourne a la main la sortie , ca grince , et apres un tour environ , ca bloque
vraiment pas top !!
Donc ma question ... comment savoir si c'est la boite de transfert ou la boite de vitesse qui est HS ???
A mon avis , il faut démonter pour savoir ... mais je me trompe peut etre ...
je suis preneur de tous les avis , infos et renseignements !!
Et au passage , si vous avez des plans pour trouver une autre boite ( de vitesse ou transfert ) et une idée du tarif en occasion ....
Merci d'avance pour votre aide !