[Frontera 2,2 DTI] probleme enclenchement 4x4

Modérateur : této

ange_remy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme enclenchement 4x4

Message par ange_remy »

pourquoi2b a écrit :et moi j ai perdu..... :(

trop trop de soucis....
poulie Damper... usure rapide des plaquettes... défaut régulier du parallélisme... embrayage... disque... garniture de frein à mains.... et maintenant bruit à l avant qd je mets en 4x4 et que je roule... soucis compteur.... vitre électrique... essuies glace arrière... etc...
ta oublier la pompe injection celle qui fait le plus mal au portefeuille :ouin: :ouin:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

Salut front,

juste histoire d'être sûr que c'est le bon capteur, c'est bien celui qui se trouve sur la partie droite de la boite? La première fois je me suis trompé avec le capteur marche arrière qui est le même mais qui se trouve à gauche. Pour être sûr a 100% qu'il fonctionne, le débrancher et brancher les fils en directe.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ange_remy a écrit :ta oublier la pompe injection celle qui fait le plus mal au portefeuille :ouin: :ouin:

pas encore eu ....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

si je ne trompe pas, en cas de problème au niveau de la boite de transfert, le voyant clignote rapidement et en cas de pb sur le pont avant, clignotement lent.
Donc si tu as réellement un soucis de boite tu devrais avoir un clignotement rapide.
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

bilbow a écrit :Salut front,

juste histoire d'être sûr que c'est le bon capteur, c'est bien celui qui se trouve sur la partie droite de la boite? La première fois je me suis trompé avec le capteur marche arrière qui est le même mais qui se trouve à gauche. Pour être sûr a 100% qu'il fonctionne, le débrancher et brancher les fils en directe.

oui verife sur le bon! par contre je comprends pas ton explication pour le branchement en directe??? ( pas tres fort en elect!!!)
T sur pour le voyant vert???? si oui, alors j'ai un probleme au niveau du pont!!!!!!!
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

salut front,

pour le branchement en direct, tu debranches les fiches du capteur et ensuite tu connecte les deux autres fiches ensemble, pour fair un circuit ferme, tu vois ce que je veux dire, la bille du capteur sert a ouvrir ou fermer le circuit.
Si ton voyant clignote lentement, ca veut pas forcement dire que le pb vient du pont mais que le pb ne vient pas de la boite. la boite peut s`enclencher, mais si le capteur est deffectueux, il n`envera pas le bon signal au boitier de commande qui se trouve sous la console centrale, donc cette derniere ne coupera pas l`allimentation des deux electrovanne du pont avant, tu vois ce que je veux dire??
Pour faire un test tu appuie sur le bouton et tu debranche l`allimentation des deux electrovanne, la bleu et la grise et tu verras si ton pont s`enclenche.
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

si tu veux tu peux donner ton tel en mp et pourrais mieux t`expliquer
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

sinon pour verifier le fonctionnement de la boite, tu leve une roue au cric, tu enclenche et tu regardes si l`arbre qui va de la boite au pont avant est enclenche
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

bilbow a écrit :salut front,

pour le branchement en direct, tu debranches les fiches du capteur et ensuite tu connecte les deux autres fiches ensemble, pour fair un circuit ferme, tu vois ce que je veux dire, la bille du capteur sert a ouvrir ou fermer le circuit.
Si ton voyant clignote lentement, ca veut pas forcement dire que le pb vient du pont mais que le pb ne vient pas de la boite. la boite peut s`enclencher, mais si le capteur est deffectueux, il n`envera pas le bon signal au boitier de commande qui se trouve sous la console centrale, donc cette derniere ne coupera pas l`allimentation des deux electrovanne du pont avant, tu vois ce que je veux dire??
Pour faire un test tu appuie sur le bouton et tu debranche l`allimentation des deux electrovanne, la bleu et la grise et tu verras si ton pont s`enclenche.

ok pour le test!!!!
en ce qui concerne l'electovannes (les) je coupe le moteur le pont avant est enclenche ou quand je debranche les electrovannes moteur en route! la fourchette fonctionne correctement.
Je vais me repencher vers le capteur de boite!!! tu sais a quoi sert celui du pont qui est identique????
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

bilbow a écrit :sinon pour verifier le fonctionnement de la boite, tu leve une roue au cric, tu enclenche et tu regardes si l`arbre qui va de la boite au pont avant est enclenche

non il tourne pas!!!! mais il doit tourner avec le pont non????
Répondre