Ozi + Google Maps
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GoogleOzi
Cest carrément génial!! et en plus hyper rapide (bien plus qu'avec stitchmaps)
C'est bien çà Guisaim?
- guisaim
- Quatre-Quatreux
re: Ozi + Google Maps
Pour avoir une idée générale tu emploies 8m/pixel, pour suivre une trace tu es à 4m/pixel et pour avoir vraiment du détail (villes) tu te mets en 2m/pixel.
Pour délimiter ta zone, tu fais un repérage avec Google Earth et ensuite tu sélectionnes ta zone avec GoogleOzi.
A+
- Bastien59
- Quatre-Quatreux
Je me fais un petit track... ensuite je lance le parcours de la trace et ça me mets en cache toutes les cartes dont j'ai besoins.
Bastien
-
- Quatre-Quatreux
Il y a quelques jours je suis tombe sur le sujet :Ozi + Google Map.
Ayant besoin de me servir de Google Earth en deconnecté je m’y suis interressé.
Achat de la derniere version de Oziexplorer et de Google ozi .
Dans un premier temps j’ai essayé de suivre les explications données ,sans grand resultat.
Donc apres avoir bidouillé tout l’apres midi j’ai enfin trouvé une solution assez simpliste dont je voulais vous faire profiter.
Avant tout une petite re-presentation.
Je suis inscrit sur Forum 4x4 depuis 2003 et mon dernier message daté de decembre 2004.
A l’epoque j’en etais à mon 3eme voyage en Australie ,ma passion,et depuis l’eau a coulé sous le pont ,et je prepare pour 2011 mon 8eme periple dans ce pays.
Pour en revenir a ce Google Earth hors connexion voici ma demarche.
Sur Googleozi je delimite une zone que je veux telecharger.
Si ma façon de faire est simpliste elle n’est pas sans consequence. Pour avoir le meilleur rendu en zoomant au maximun (altitude 1700 m) je ne peux que delimiter qu’une zone de 3 km sur 3km. Ce qui me suffit amplement
Les reglages sur Googleozi 5376/5888 resolution0.28m/px j’envoie tout ça dans un dossier Oziexplorer.
J’ouvre Oziexplorer / Fichier/ Ouvrir et calibrer une image.
Je fais ma calibration et le tour est joué.
Apres je peux hors connexion zoomer et faire glisser mon image.
J’espere que cela rendra service a quelqqu’un, de toute façon cela m’aura permis de reprendre contact avec le forum et d’y voir beaucoup de nouvelles tetes et quelques anciennes aussi.
A+
Nuggets

Bonjournuggets a écrit : Pour en revenir a ce Google Earth hors connexion voici ma demarche.
Sur Googleozi je delimite une zone que je veux telecharger.
Si ma façon de faire est simpliste elle n’est pas sans consequence. Pour avoir le meilleur rendu en zoomant au maximun (altitude 1700 m) je ne peux que delimiter qu’une zone de 3 km sur 3km. Ce qui me suffit amplement
Les reglages sur Googleozi 5376/5888 resolution0.28m/px j’envoie tout ça dans un dossier Oziexplorer.
J’ouvre Oziexplorer / Fichier/ Ouvrir et calibrer une image.
Je fais ma calibration et le tour est joué.
Apres je peux hors connexion zoomer et faire glisser mon image.
Alors la , je suis très etonné de ce que tu dis.
Moi aussi , je m'interesse a google earth offline, et je n'ai trouvé pour l'instant que cette methode ( avec d'anciennes versions de GE qui le permettaient !... ce n'est plus le cas actuellement), en couplant le survol automatique ( donc emmegasinnant les dalles dans le cache de GE) avec GE voyager 6
http://offlinegoogleearth.blogspot.com/
Je pensais que ce "survol "serait aussi possible avec googleozi. J'avais posé la question au concepteur : voici sa réponse :
GoogleOzi is not good solution for this becuase it downloads data like web browser and doesn't use google earth cache and it have different structure anyway. Google Earth feeds data from different web source and uses slightly better resolutions
Le protocole d'acquistions des dalles n'étant pas le meme, l'utilisation de googleozi ne remplit pas le cache de GE
.. d'ou mes interrogations concernant le fait que ca fonctionne chez toi ?
La tu parles bien de la navigation offline dans GE ?Apres je peux hors connexion zoomer et faire glisser mon image.
La aussi.. étonnement de pouvoir zoomer, car l'acquisition des dalles , soit avec GE voyager soit avec googleozi, se font a un niveau bien defini d'altitude, et que offline, il ne semble pas possible de zoomer/dezoomer
Bref, tu sembles avoir acces à des possibilités que je n'ai pas.
Si tu peux apporter encore plus de precision, ce serait vraiment bien pour tenter de comprendre au mieux
Merci
-
- Quatre-Quatreux
Je te prepare pour dans la soirée un petit topo de la manip.
A+

-
- Quatre-Quatreux
Materiel.
Dernieres versions d'Oziexplorer et de Googleozi.
Logiciels achetes
Ouvrir un dossier pour y telecharger les cartes ,Mes documents pour mon cas.
Ouvrir Googleozi
View/cocher Google Satellite.
Go To / GPS Position.
Rentrer les coordonnées / Locate.
Sur la vue satellite delemiter la zone qui nous interresse.
Je me limite a une zone de 2.5 km par 2.5 km environ.Ce qui me donne le meilleur rendement en zoomant jusqu'a une altitude de 1800m.
Pour la resolution je prends celle de 5632x5120 resolution 2.24m/px.
Click sur Make.
Enregistrer sous.
Dans mon cas,Mes documents./Enregistrer.
Ouvrir Oziexplorer.
Fichier/Ouvrir et calibrer une carte.
Je vais chercher ma carte sur mes Documents.
Je calibre la carte et je l'enregistre.
Je me deconnecte.
Je vais sur Oziexplorer.
J'ouvre ma carte et je m'y balade comme si j'etais sur Google Earth connecté.
A+

ca bien sur , je sais faire. C'est meme le fonction de googleozi.
Je pensais que tu naviguais ensuite sur Google Earth en étant deconnecté.
Ca c'est pas mal car :
- pas besoin d'avoir de cartes a calibrer
- tu peux faire du moving map avec ton GPS connecté et surtout en 3D
Mais cette manip de navigation sur GE hors ligne ne peut se faire qu'avec des dalles préalablement emmagasinées dans cache de GE et c'est la la difficuté ( d'ou l'utilisation de GE voyager)
Donc ce sont 2 approches totalement différentes....
PS : pourquoi as tu besoin de calibrer tes jpg avec ozi ?
Googleozi le fait automatiquement en créant automatiquement un fichier de calibration *.map
C'est d('ailleurs ce qui fait le gros interret de ce logiciel : il créé des cartes pour ozi pretes a l'emploi
-
- Quatre-Quatreux
Googleozi le fait automatiquement en créant automatiquement un fichier de calibration *.map
C'est d('ailleurs ce qui fait le gros interret de ce logiciel : il créé des cartes pour ozi pretes a l'emploi[/quote]
En parlant de calibration ,je viens de me rendre compte que j'ai une difference de 600m sur le meme WPT entre les cartes de Oziexplorer et Googleozi..
Je m'explique.
Je charge une carte avec Gozi.
Je l'enregistre dans un fichier.
J'ouvre cette carte avec Ozi.
J'y charge mes WPT.
Lorsque je clique sur le WPT j'ai les bonnes coordonnées qui apparaissent et si je clique a l'emplacement du WPT se sont d'autres qui apparaissent.
En fait le point juste se trouve 600m plus loin.
A+