coupe circuit comment installer un sur un vehicule soit meme

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

paolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

coupe circuit comment installer un sur un vehicule soit meme

Message par paolo »

:idée: bonjour je souhaiterais savoir s il vous plait comment installer un coupe circuit dans un vehicule a injection, sans pour autant y mettre le feu... enfin surtout en evitant d y mettre le feu... quel est le cablage qu il faut pour les fils pour qu ils tiennent un amperage sans pour autant grillé par exemple la nuit pendant que je dors et que le coupe circuit est activé a l aide d un interrupteur??? heu sa m ennuierai de retrouver mon vehicule tout calciné...le lendemain... n est ce pas?? donc en gros je rech quelqu un pas un bricoleur du dimanche mais quelqu un qui a deja monté ce genre de truc ... merci
que la boue soit avec vous.....
Rangertom
VIP
VIP

re: coupe circuit comment installer un sur un vehicule soit meme

Message par Rangertom »

Celui qui est monté sur mon SJ est monté avec du cable de forte section (10mm de diamètre) et a été posé sur le cable du + de la batterie (logique).
C'est un coupe circuit à clé comme ceux utilisés en compétition et il marche très bien. :)

Par contre sur un véhicule moderne ou l'horloge et les alarmes doivent rester sous tension en permanence il faut t'assurer que le "gros" cable qui part de la batterie ne sert qu'à alimenter le démarreur et rien d'autre sinon il faudra que tu recrées les alimentations "hors coupe circuit" ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

Salut

c'est un coupe batterie ou un coupe circuit antivol que tu souhaite :?:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

oui c est un c oupe circuit batterie ou mieux un coupe circuit qui agit sur la pompe car en effet si je coupe la batterie va falloir que je remette a chaque fois tous les instrumentations electriques a jours genre, montre radio,ect ect ect... le meiux est un coupe circuit agissant sur la pompe quelqu un sait le faire???et peut me dire comment le faire??
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

oui un coupe circuit antivol en fait c est ce dont je souhaite reellement
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

J'ai un ami qui a fait ça : coupure circuits allumage, démarreur et pompe à essence avec un relai commandé par un bouton anodin sur le tableau de bord, mais ça doit pas résister à un "bon" voleur, juste à des ptites frappes d'occasion :(

Autrement ya la possibilité de dévier un relai principal dans l'habitacle et de l'oter quand nécessaire. Comme il manquera une pièce nécessaire, ce sera plus difficile à biduler, même pour un voleur compétant ;)
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

injection ... essence ou diesel ???

si essence ... couper l'allumage ...
si diesel ... couper l'electrovanne qui se trouve en amont de la pompe a injection ...

dans les deux cas il ya egualement la possibilite de couper l'alimentation de la pompe a carburant ...
D Max ... a preparer
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

Je reponds a tous en meme temps alors voila: en fait c est un interrupteur a clé que je souhaiterais installé, caché quelque part dans le vehicule, c est une injection essence ,quel est le materiel qu il faut pour l interrupteur dont on enleve une parti lolo?? je connaissais pas du tout...ce que je souhaiterais en faite c est pas a pas que l on me dise les etapes du branchement,je sais qu il faut branché les fils sur la pompe sa oui mais quel fils?? et ou le branché sur la pompe?? sur le fils positif ou negatif?? de la pompe?? puis le reste quel fils branché sur la batterie quel fils branché sur le relais et l interrupteur voila c est de ces informations que je souhaiterais avoir ......j attends vos reponses je dors pas trnquil la nuit malgres l alarme sa fait du bruit mais pour un voleur rapide le vehicule est vite parti sans un coupe circuit digne du nom... vous me comprennez??
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

vos astuces sont completement dépassés........navré de vous le dire!!!!!

Pour un diesel, un voleur qui s'y connait un tout petit peu vous le fais démarrer en moins de 3 minutes!

Vous voulez couper l'alimentation de l'électrovanne, certes, bonne idée,mais malheureusement, tout les anti démarrages existants vont faire cette coupure!

Donc, pas tres intéressants, le voleur va ouvrir votre véhicule, ouvrir le capot, et mettre fil en direct de la batterie sur l'électrovanne!!!

Maintenant plus qu'à pousser ou shunter au démarreur, et ca démarre!!!!

Sur un essence, ils vont couper l'alimentation de la bobine d'allumage.

Meme principe, un fil et au hop le tour est joué.......

La meilleur solution, c'est un relais commandé par un interrupteur(ou autre) qui pilote une électrovanne sur le circuit de gazoil.

Là, le voleur sera loin de se douter qu'il y a deux électrovannes sur la meme arrivée de gazoil!!!!!

Ca, plus un coupe- batterie dissimulé pour pas que le démarreur ne soit alimenté, et je pense que le voleur lachera l'affaire sans hésitation!!!!
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

Sur une injection, il coupe l'alimentation du relais de pompe à éssence.

Ca coupe également l'alimentation de la bobine d'allumage.

Pour un anti démarrage efficace sur une injection essence, faut couper l'alimentation du relais de pompe ainsi que l'alimentation du boitier d'injection, plus faire une coupure au démarreur

Et là nos problèmos!!!!!!!

Mais les diesels, rien de plus facile à faire démarrer!
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
Répondre