Salives, l'eau à la bouche!!!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

Message par skalraf »

à pas encore finis, & je viens de commencé la vidéo avec le peux que j'ai... Sinon pour en revenir au Château. En calculant, je pense qu'on arrive presque au même résultat que Salives niveau tarifs......

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
RV

re: Salives, l'eau à la bouche!!!

Message par RV »

En attendant la vidéo "zofficielle", voici ce que j'ai pris :) :

Bon dimanche à tous :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Olivier S. a écrit :On en a discuté dimanche aprèm' avec RV et Pascal...
Faire le/les parcours dans un sens, puis dans l'autre et pourquoi pas faire les zones "trial" en suivant les conseils des "pros" :no:
Je n'était pas trop pour faire certaines zones (risque de casse) mais la petite balade du dimanche aprèm' m'a fait changé (pour l'instant :D ) d'avis ;)

Pis sans refaire ce terrain dans 15 jours, je pense qu'on l'aura un peu oublié d'ici le printemps prochain.
Si RV et Labricolle sont partants pour revenir sur ce terrain alors oui, ok. :)
Vinc', tu ne retournes jamais sur un terrain que tu as fais (et apprécié)? :diable:
Oh que si, moi même cela ne me gène pas, le terrain n'est jamais le même, il évolue en fonction des conditions météos et des nombreux passages d'autres utilisateurs qui labourent et creusent les passages. Moi, cela ne me gêne pas du tout mais j'essaye de savoir si tous sont partants pour refaire. ;)

Pour faire tourner les terrains, il ne faut pas une grosse orga. Il faut que ça reste une petite rencontre sans prétention ;)
Tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il y aura quelques équipages qui souhaiteraient se joindre à nous. Je pense que jusqu'à 15 véhicules cela reste gérable. On fera peut être deux ou plusieurs groupes avec un "pro" dans chaque groupe. Qu'en penses tu ?
Le local de l'étape s'occupe des renseignements (prix, dispo, etc.) à propos du terrain, à la limite de l'hébergement... Pour le reste, système D :D
Si ça devient trop sérieux, ça va devenir "chiant" :no:
Absolument d'accord avec toi. Un peu d'improvisation de dernière minute comme ce week end et c'est bon.

Je cogite aussi de mon coté, n'ayant pas de terrain (salives est le plus proche, je pense :no :) je vois pour un point central avec balades et zones sur 2 jours... Mais chuuut, c'est juste en cogitage :hein:

Ceci dit, c'est MON opinion et je la partage :D

C'est justement ce que je cherche à avoir. Je cherche à connaître l'opinion de chacun. ;)

Au fait Vincent, pour le JàC, à Salives, c'est possible... On prépare à l'avance et on réchauffe avé le 'cro-ondes :cool:
Tu as vu un micro onde sur place ? Ou tu penses en emporter un ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Bravo pour les vidéos RV, et les petits coms lol :D

Moi je resigne les gars, c'était trop bien, et avec cette première experience la prochaine s'ra encore mieux ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Ce que j'en pense? C'est à la majorité de décider, mais c'est surtout à l'organisateur local de proposer ;)
Par exemple, proposition de 2 groupes pour une balade, une visite ou autre et on voit sur place qui va avec qui. Par contre, pas question de faire, à l'avance une liste des membres de chaques groupes. C'est exagéré mais c'est un peu l'esprit où je vois le truc.
Je me suis pas mal occupé d'assoc' et organisé pas mal de trucs. Les trucs bien carré, c'est trés bien, voire indispensable, pour les grosses manifs! Pour un petit comité il faut garder une part "d'aventure" et faire avec la bonne volonté de chacun.
Après, celui qui est pas d'accord, je lui fait manger 200g de viande à Mach2 dans les gencives! :D :lol: :D (Humour!!!)

Romuald nous a dit qu'il allait encore faire des travaux et était content que Labricolle lui ai dit qu'il avait ouvert/tracé de nouveaux parcours/zones ;)

Pour les nouveaux équipages, cela va de soi... Certains arrivent, d'autres partent, d'autres encore ne sont pas dispo, etc. No problèmo! :cool:

Enfin, pour le 'Cro-ondes, Madâââme a dit qu'elle apporterait le sien. Tu l'auras ton JaC :D
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Yo j'me récapèpète mais OK avec toi Olivier vive l'aventure.
Au fait t'as trouvé un T2 court?
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Olivier t'as un mail
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Olivier S. a écrit :Ce que j'en pense? C'est à la majorité de décider, mais c'est surtout à l'organisateur local de proposer ;)
Par exemple, proposition de 2 groupes pour une balade, une visite ou autre et on voit sur place qui va avec qui. Par contre, pas question de faire, à l'avance une liste des membres de chaques groupes. C'est exagéré mais c'est un peu l'esprit où je vois le truc.
Je me suis pas mal occupé d'assoc' et organisé pas mal de trucs. Les trucs bien carré, c'est trés bien, voire indispensable, pour les grosses manifs! Pour un petit comité il faut garder une part "d'aventure" et faire avec la bonne volonté de chacun.
Après, celui qui est pas d'accord, je lui fait manger 200g de viande à Mach2 dans les gencives! :D :lol: :D (Humour!!!)

Romuald nous a dit qu'il allait encore faire des travaux et était content que Labricolle lui ai dit qu'il avait ouvert/tracé de nouveaux parcours/zones ;)

Pour les nouveaux équipages, cela va de soi... Certains arrivent, d'autres partent, d'autres encore ne sont pas dispo, etc. No problèmo! :cool:

Enfin, pour le 'Cro-ondes, Madâââme a dit qu'elle apporterait le sien. Tu l'auras ton JaC :D

Comme l'a dit vincent, jusqu'à 15 ça reste gérable, après...?!
l'idée de départ était de se retrouver entre membres du forum, mettre des visages sur des pseudo... (tant pis pour Didi... :devil: :D ) et qui pour la plupart discutent réguliérement ensembles sans vraiment se connaitre et qui partage la même passion pour le 4x4 (accessoirement le fromage aussi :D ) le tout en pratiquant ce que l'on aime, le 4x4 tout simplement, sans notion de compét ou de tu m'as vu.

on a "ciblé" les personnes que l'on souhaitez voir pour les raisons ci-dessus. (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas les bienvenus!) après, le fait d'avoir "cadré" la sortie à éviter le phénomène habituel où l'on a 30 véhicules au départ et 5 sur le terrain le jour J. il suffit de regarder les sorties sur le forum, c'est souvent ce qui se passe lorsque l'on organise une sortie ouverte à tous et où finalement presque personnes ne vient. J'avoue que, que vous soyez quasiment tous venu, ça fait plaisir et c'est pour nous une petite victoire. Donc effectivement on a demandé aux personnes de s'engager. (pas trop le choix de toute façon pour l'hébergement). Sans oublié que pour Vincent et moi c'était une première d'organiser une sortie, donc naturellement on a "réduit" le nombre pour garder le truc gérable et offrir "le service" qui va bien. Pour infos on a échangé avec Vincent environ 130 mails. Comme Vincent c'est occupé de la "comm" je pense qu'il a du faire péter les 250-300 mails. (et je suis peut être loin du compte!)

l'idée de faire plusieurs groupes, oui, il en faut pour tout les gouts et que chacun y trouve son plaisir de rouler, c'était aussi une des condition de cette sortie. Dans le cas de Salives, hélas, beaucoup de zones de trial, peu de rando à proposer. Il sera difficile de contenter tout le monde sur ce terrain. Personnellement, j'ai trouvé le terrain linéaire, aller de trous en trous, jouer à cache cache Cibi.... bof le tas de gravas appelé les roches... mouais, pas convaincant :( (amha)

cela reste un avis personnel, qui n'engage en rien, qui compte, mais qui à lui seul ne fera pas la majorité pour une "éventuelle" autre sortie. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Anjuna

Message par Anjuna »

De t'façon, vu d'ici, z'êtes toujours trop loin :pp:

:D

Week-end sympa à priori :o Cool de partager les photos :o ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

terrapowa a écrit :...
bof le tas de gravas appelé les roches... mouais, pas convaincant :( (amha)
...

Pas terrible ce qu'on a vu, effectivement, mais en discutant avec Romuald, le dimanche aprèm', il nous a parlé de rochers où se deroule un trial (ufolep?)... Si quelqu'un connait cette zone, voir ce rendez-vous trial, faites signes ;)
On avait parlé, le samedi soir???) de faire un we 1 journée balade et 1 journée terrain, ça ne serait pas mal, mais peut-être moins facile à organiser selon le nombre de véhicule :hein:

Les autres participants n'ont pas de point de vue sur le sujet? :devil:

Quand aux mails de Vincent, j'ai dû en recevoir 200 à moi tout seul :lol:
Sacré Vinc' :D

Sinon, vous avez une date pour la sortie Alsacienne??? :hein: :D
Répondre