Ne dis pas faux archifaux,
J'en ai fait l'expérience. Ma Ducat' de 1990 avait exactement 7777 km et 3 ans d'âge, elle était comme neuve. Ben malgré tout ça on m'a remboursé le minimum syndical (argus) Il n'y a que sur les cuirs et le casque que j'ai réussi à "grater" quelques piecettes. Je ne te parle pas de mon Kawa Z1000 de 1978, état collection. On était en 1987 et là ça été direction la poubelle et misérable indemnité malgré leur avoir prouvé tout ça comme tu dit. Je précise que dans les deux cas j'étais victime et non auteur.
Dans mon ancien boulot j'ai eu pas mal d'occasions de fréquenter ces gens là pour des "enquêtes accident" , de plus mon ex bosse à la GMF depuis + de 30 ans et je peux te dire que jamais elle n'a vu passer des dossiers "surcotés" après un sinistre portant la mention "VGA" .
Maintenant tu as eu du bol de tomber sur
THE DOCTOR ES EXPERTISES car c'est lui qui fixe la valeur des réparations de ton véhicule. Et un expert mandaté va rarement à l'encontre de la Cie qui l'emploie.
Enfin bon, y aura toujours des contents et des moins contents c'est comme ça....A chacun son vécu et pour ce qui me concerne, je suis des plus prudents dans ce domaine. Pour finir, ma chérie on s'est fait piquer sa clio il y a une 20° jours. Elle est de 2004, achetée neuve et avait 158000 kms, assurée T.R. avec factuctures d'entretien et tout et tout...Je pense que là aussi on va se marrer pour le remboursement

Je te raconterai...