Additifs et consommation

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Trophyman
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re: Additifs et consommation

#31

Message par Trophyman »

Merci pour tes expériences et au final qu'en penses tu réellement ???
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vincent sch
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re: Additifs et consommation

#32

Message par vincent sch »

Salut

J'en pense que du bien et je continuerai de l'utiliser dans l'huile moteur. Pour la boite de vitesse je refais une nouvelle expérience. Pour l'instant je roule sans, normalement lorsqu'il fera froid j'aurai de nouveau des difficultés pour passer les vitesses jusqu'à ce que la boite soit chaude. Si cela se reproduit encore une fois, je remettrai du mécacyl pour vérifier pour la troisième fois que cela apporte une nette amélioration. Je ne sais pas comment cela marche ni ce qu'il y a dedans, mais je continue de tester et pour l'instant à chaque fois cela a été concluant.

Par contre, je trouve leur doc plus que légère. Pas ou très peu de données techniques. Très peu de données sur ce que contient leur produit. C'est à la limite comparable à ce que l'on trouve sur un téléachat. Cela me fait penser à de la pub américaine pour des produits miracles. Ou a du produit de perlinpinpin. Leur doc et ce que l'on trouve sur le site est vraiment très light. :( Cela m'avait vraiment paru plus que suspect. Mais bon, j'ai essayé et pour l'instant cela me va bien. :)

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Trophyman
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re: Additifs et consommation

#33

Message par Trophyman »

j'en ai mis dans le moteur, réservoir gasoil, ponts et boites !!! pour l'instant hormis le léger frein moteur en moins, et une légère fumée à l'échappement au ralentis bas ... je peux dire que je suis assez satisfait, mais je n'ai pas l'expérience en KM que toi, de plus moi c'est sur un LR Td5 de 185cv on verra dans le temps, ce que je peux dire au nanocom c'est que la température moteur est à 94C° à 140km/h ... bon je n'ai pas de sonde à l'échappement et mon collecteur a déjà été changer :diable: :ouin:.... j'attends de monter un overdrive ( je l'ai mais pas le temps) et un intercooler Alisport et je vais continuer avec le meccacyl et on va voir :D
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JPG78
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re: Additifs et consommation

#34

Message par JPG78 »

passionné a écrit :Sujet interessant!
Perso,dans le hilux j'ai refais mes injecteurs, mis un demi flacon de Bardhall+un Métal 5 a la derniere vidange.J'ai constaté aucune difference :D
Un chouilla moins de fumée peut etre...mais alors peut etre :hein:
M'en vais lui rajoutter un mécacil :diable:
Pour que le mètal 5 soit efficace il aurait fallu que tu fasse 5 à 600kms d'autoroute d'une seule traite juste après l'avoir mis...les petits trajets n'apportent rien...
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passionné
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re: Additifs et consommation

#35

Message par passionné »

C'est mentionné nulle part pourtant y'a de la place entre l'emballage et le flacon :D merci pour l'info j'aurais l'occasion dans peu de temps de faire 5a600km a condition que le hilux ne casse pas d'ici la! :diable:
Elle est pas belle la vie!?
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Oooops!
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re: Additifs et consommation

#36

Message par Oooops! »

Bonjour,

Vincent sch,
j'ai fait comme toi sur mon Pajero (depuis 4 ans) et sur ma Smart (depuis 8 mois), et je confirme le bien que tu dis des produits Mecacyl.

Sur la Smart j'ai même une "preuve objective" (je crois?) de l'intérêt du truc: avant traitement, la gestion automatique avait souvent du mal pour passer seule les vitesses à froid, avec le Mecacyl dans la boîte c'est vraiment beaucoup plus rare. Remarque: on pourrait aussi penser que la comparaison est faussée car d'un côté huile qui avait 55000km et de l'autre huile neuve, mais j'avais fait le même constat du "retard" de passage des vitesses en auto sur une Smart qui avait 12000km.

J'utilise aussi le Mecacyl pour BVA, et là aussi c'est spectaculaire: vitesses qui passent plus bas dans les tours (par exemple le Pajero se retrouve en 5ème juste en dessous de 50 en ville), verrouillage du convertisseur plus franc et plus bas aussi.

Tout compte fait, c'est sur le Mécacyl pour huile moteur que je suis un peu moins enthousiaste (mais je continuerai quand-même à l'utiliser): les premiers temps temps j'ai effectivement fait les mêmes constats que ceux rapportés ici, puis j'ai l'impression que ça s'est estompé; à moins que simplement je me sois habitué?

De toute façon, même sans viser des réductions de conso compensant le coût des produits, je crois que l'aspect limitation d'usure des éléments mécaniques est un "gain" suffisant.

À propos du pb rencontré sur la voiture de ta sœur, si je me souviens bien Mécacyl déconseille le traitement de véhicules ayant plus de 100000km; ou alors il faut le faire avec une procédure spécifique: si les renseignements présents dans la notice ou sur le site ne suffisent pas, les réponses données quand on envoie un courriel sont claires, précises et rapides (j'ai testé 2-3 fois ;) ).

PS: pour revenir à l'aspect conso, perso je peux difficilement faire la part des choses entre le traitement moteur et celui des transmissions, mais le résultat cet été avec mon Paj DID, chargé pour les vacances (en plus du treuil, etc) avec les pneus mixtes => 8,44L/100 sur les grands trajets, en roulant souple mais sans me traîner, ça me semble pas mal du tout.
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vincent sch
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re: Additifs et consommation

#37

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ah toi aussi tu utilises ce produit ? Ben moi qui me souvient de mes débuts sur ce forum. On avait pas trop intéret de parler des additifs, c'était vachement décrié. :D .

Peux tu me donner en MP l'adresse ou tu as posé tes questions ? J'ai essayé plusieurs fois de joindre leur service commercial mais sans succès. Vu ma conso de ces produits, j'aimerai les acheter en bidons un peu plus conséquents que leur petite fiole qui correspond à un dosage pour un moteur de plate. Peut être que le prix sera plus intéressant aussi.

Ah tu dois avoir raison pour le traitement des véhicules à fort kilométrage. Maintenant que tu me le dis, cela me rappelle vaguement quelque chose. :hein:

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Vincent
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re: Additifs et consommation

#38

Message par Oooops! »

Re-,

le temps passe vite, en fait je viens de voir dans ma bàl électronique que mon dernier contact avec eux date de plus de 2 ans => les choses ont peut-être changé depuis, ce qui expliquerait que tu n'aies pas eu de réponse?

La suite dans le MP que je viens de t'envoyer ;) .
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cedricfred
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re: Additifs et consommation

#39

Message par cedricfred »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ah toi aussi tu utilises ce produit ? Ben moi qui me souvient de mes débuts sur ce forum. On avait pas trop intéret de parler des additifs, c'était vachement décrié. :D .

Peux tu me donner en MP l'adresse ou tu as posé tes questions ? J'ai essayé plusieurs fois de joindre leur service commercial mais sans succès. Vu ma conso de ces produits, j'aimerai les acheter en bidons un peu plus conséquents que leur petite fiole qui correspond à un dosage pour un moteur de plate. Peut être que le prix sera plus intéressant aussi.

Ah tu dois avoir raison pour le traitement des véhicules à fort kilométrage. Maintenant que tu me le dis, cela me rappelle vaguement quelque chose. :hein:

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Vincent

C'est toujours aussi mal de parler d'une marque quelle qu'elle soit à partir du moment où on émet des avis dessus (c'est super, c'est de la merde, je vous dis que non, je vous dis que si). Ca n'est pas répréhensible quand on cite des faits (j'ai mis ça dans telles conditions et j'ai constaté ça, point)
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stv8
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re: Additifs et consommation

#40

Message par stv8 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ah toi aussi tu utilises ce produit ? Ben moi qui me souvient de mes débuts sur ce forum. On avait pas trop intéret de parler des additifs, c'était vachement décrié. :D .

Peux tu me donner en MP l'adresse ou tu as posé tes questions ? J'ai essayé plusieurs fois de joindre leur service commercial mais sans succès. Vu ma conso de ces produits, j'aimerai les acheter en bidons un peu plus conséquents que leur petite fiole qui correspond à un dosage pour un moteur de plate. Peut être que le prix sera plus intéressant aussi.

Ah tu dois avoir raison pour le traitement des véhicules à fort kilométrage. Maintenant que tu me le dis, cela me rappelle vaguement quelque chose. :hein:

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Vincent
tout a fait : ce type de produit a un gros pouvoir nettoyant voir détergeant !!!
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