Ai je reve ou E.Leclerc lance un Réseau de vente de voitures

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Ai je reve ou E.Leclerc lance un Réseau de vente de voitures

Message par bipbip »

IZOUZOU a écrit :Je ne sais pas, mais est ce qu'il est possible pour la concession de voir avec le numero de serie si le vehicule vient de l'etranger (Europe).
Voui, c'est possible, puisque le constructeur a en fichier toutes les caractéristique de chaque véhicule, et entre-autres le pays auquel il est destiné. :idée:
IZOUZOU a écrit :Y a t il quelqun dans le forum qui à acheté son véhicule chez un mandataire ?
Moi :D Mon Espace vient de chez un mandataire, réimporté du Luxembourg :->: neuf, et bien moins cher que chez Renault France où on te fait un "super" remise de ... 6% :lol:
A savoir que le constructeur est tenu légalement a garantir le bien fabriqué contre tout vice caché :!: De plus, la garantie contractuelle de deux ans (ou X mille Km) est acquise pour tout véhicule neuf, qu'il provienne d'un autre Etat de l'Union Européenne, ou de la France :cool:
A savoir aussi que cette garantie est transmissible, ce qui veut dire que l'acheteur d'un véhicule de moins de deux ans (ou X mille Km ou trois ans puisque certains constructeurs appliquent une garantie de trois ans ;) ) conserve le bénéfice de cette garantie jusqu'à son terme.

En l'occurence, acheter chez un mandataire ne fait courrir que le risque de tomber sur un margoulin qui se barre avec la caisse, ou ne paye pas la TVA (et donc impossible d'immatriculer titine :cry: ...).

Reste que le concessionnaire peut vous faire suer en vous donnant un rendez-vous dans...quatre semaines, arguant du fait que son agenda est "over-booké". Bin oui, vous avez acheter ailleurs, il s'est fait nicker de 30 ou 40 mille balles, il a pas envie d'être commercial... :discute: Sauf qu'il faut relativiser: si vous avez une panne, vous appeler "machin-assistance", et il mandate le garage qui est donc tenu d'intervenir...sinon, le constructeur retire au concessionnaire (simple contractuel dans cette affaire :!: ) sa marque :D

Bref, ça vaut le coût, surtout sur un véhicule à plus de 30 000 € ( :D ), à condition d'être rigoureux dans le choix du mandataire :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

achat à l'étranger

Message par PhilSHLRC »

Il n'y a plus aucun problèmes pour acheter un véhicule à l'étranger... on peut même passer directement sans mandataire... j'en suis à mon 4eme véhicule acheté comme cela... le dernier disposait même d'un numéro unique intracommunautaire évitant "les mines"... juste une paperasse à faire + le quitus fiscal aux impots et c'est joué :D :D

Avis aux amateurs.. et le jour ou les clients le feront... adieux leclerc :D :D

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
funquad
Modérateur

re: Ai je reve ou E.Leclerc lance un Réseau de vente de voitures

Message par funquad »

AutomobiL eclerc.. il me semble et le patron est Michel Leclerc.... le frérot d'Edouard
il est très "controversé", en gros on l'accuse de profiter de la notoriété du nom d'Edouard et de Michel-Edouard (son fils) Leclerc pour monter des coups médiatiques ... affirmation gratuite, mais je me méfierais quand même ...

il aurait d'ailleurs déclaré " Edouard m'a tuer" :D , ah non je confonds ... :D

Pour revenir au débat, reste que le sujet est dans l'air depuis un bon moment déjà mais les constructeurs freinent des 4 fers ... on les comprends ...

cela dit certains malins ont anticipé la chose, en fait de gros concessionnaires possèdent parfois plusieurs enseignes différentes ... (exemple sur Reims et Epernay les concessions Toyota et Mercedes appartiennent au même patron, j'ai été étonné d'y retrouver un même vendeur branché TT)
Reste que le concessionnaire peut vous faire suer en vous donnant un rendez-vous dans...quatre semaines, arguant du fait que son agenda est "over-booké". Bin oui, vous avez acheter ailleurs, il s'est fait nicker de 30 ou 40 mille balles, il a pas envie d'être commercial...
c'est vrai, mais quand tu tombes en panne à l'autre bout de la France avec un véhicule sous garantie, le concessionnaire qui te dépanne il a pas touché un kopeck non plus sur ta voiture ...
Il n'y a plus aucun problèmes pour acheter un véhicule à l'étranger...
ou ailleurs ... enfin à mon avis, il faudra juste faire jouer la concurrence pour l'entretien aussi, quoique qu'on en dise ça leur rapporte du pognon aussi, ce secteur là ... :D

;) andré
André
Répondre