skalraf a écrit :oui mais la sonde fonctionne comment ??? Elle envoie le signal en laissant passé du courant ou en coupant le courant
??? En gros, présence de pression allume ou éteins la lupiotte ???
Cordialement Raf 
.
Alors le pressostat ouvre un contact lorsque la pression de l'huile est bonne. Tant que la pression dans le circuit d'huile n'a pas atteint le seuil de réglage du pressostat, le contact est fermé et le fils provenant de la sonde est raccordé à la masse. Une fois le seuil dépassé, le contact s'ouvre et le fils se trouve alors libre de potentiel.
Donc, si tu ne veux plus voir la loupiotte allumé au tableau de bord, il suffit de retirer la prise du capteur qui est en défaut. Dans le cas de Tanguy et dans mon cas, c'est celui coté démarreur.
Moi, je ne le ferai pas, je préfère investir dans une nouvelle sonde. C'est pas bien cher et au moins je reste certain que la pression du circuit d'huile est bonne.

De plus la ou elle est placée, elle permet de détecter un niveau bas d'huile. C'est quand même vital pour le moteur d'avoir une vérification constante de la bonne lubrification.
Attention, la je vais me faire incendier.

J'irai même jusqu'à dire, que je suis plutôt content que cette sonde lache au bout d'un certain temps, cela m'oblige à la remplacer par du neuf et donc de repartir sur un capteur 100% fiable. Il est d'autant plus fiable qu'il dérive lentement du bon coté. Je veux dire par la qu'il faut une pression de plus en plus importante pour ouvrir le contact. On remplace bien les filtres à huile, pourquoi ne pas remplacer de temps en temps ce capteur. A environ 20 euros la pièce, c'est pas trop cher. Non ?
Maintenant je donne mon opinion sur le remplacement des deux sondes. Pourquoi Nini remplace les deux sondes quand c'est le client qui vient se plaindre que malgrès le rappel ben cela recommance.
C'est a mon humble avis, parce que ces deux sondes ne sont pas clairement identifiées sur leurs schémas et éclatés. Lorsque j'ai voulu commander la dernière fois la sonde et bien le magasinier n'arrivait pas à savoir laquelle des deux correspondait à celle que je voulais. Il a été sympa, il m'a fait venir les deux et la j'ai pu choisir celle qui me convenait.

Donc, comme ils n'arrivent pas à distinguer les deux, ben ils font comme mon magasinier, ils commandent les deux et remplacent les deux. De toute façon le client paye.

Enfin, c'est mon idée. Ce n'est qu'un avis
Il faut que je fasse des photos pour vous montrer les différences entre les deux sondes. C'est vraiment minime, il faut le voir.
A plus
Vincent