[Frontera 2,5 TDS] mode d'emploi pont avant (je sais je suis une quiche)

Modérateur : této

mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mode d'emploi pont avant (je sais je suis une quiche)

Message par mart70 »

avant de faire des grosses bêtises avec mon pont avant j'aurais besoin de quelques conseil :hein:
j'ai pas le manuel du conducteur :ouin:
si j'enclenche le pont avant, est ce que j'ai encore un différentiel ou est ce que le bloquage est automatique? :hein:
deuxième question est ce que je doit stopper le véhicule pour enclencher le pont avant, c'est ce que je fait pour le moment mais on ma dit que je pouvais le faire ne roulant, je préfère demander l'avis des experts du forum.
encore une petite question: quel est l'avantage des moyeux manuel par rapport aux automatiques? (j'ai des automatiques)

beaucoup de question avec mon nouveau joujou désolé mais je suis encore un novice en 4roues avant j'étais plutôt moto enduro (ce qui est quand même plus simple:lol :)
pourquoi2b
Le Ravi

re: mode d'emploi pont avant (je sais je suis une quiche)

Message par pourquoi2b »

2.2l dti je crois ???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

c'est un frontera A sport 2.5 tds année 97, désolé j'ai oublié de préciser :redface:
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mart70 a écrit :c'est un frontera A sport 2.5 tds année 97, désolé j'ai oublié de préciser :redface:

Le meme que l'mien ;) , T'inquiete c'est l'meilleur! :D Quand il est pas en panne :lol:
Donc quand tu passe en 4l ou 4h c'est mieu de le faire a l'arret (jamais osé le faire en roulant :s) et sur un terrain glissant surtout pas sur le bitume... Cela ne change rien sur les diff avant et arriere, pas de blocages de ponts sur notre modele :ouin:, lorsque tu repasse en 2h il est preférable de faire 1ou 2m dans le sens opposé duquel tu roulais précedement en 4x4 ;-) cela debraye les moyeux totomatique. Pour les manuels, premierement c'est un système plus robuste, et...deuxiement les connaisseurs t'en diront plus :lol:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

merci pour les renseignement :) , pour l'instant je ne le connais qu'en panne :ouin:, c'est le meilleur il n'y a pas de toute mais pas au dessus de 2000tr/min :diable:
Vers chez moi j'ai des chemins assez roulants pas trop boueux, un peu humide ça passe en 2 roue, mais j'aime bien faire des passages relativement rapide dans les successions de virage est ce que je risque de casser quelque-chose en 4x4 longue?
ou est que le pont avant est réservé a un usage a basse vitesse?
par exemple cette hivers quand il y aura de la neige est ce que je pourrais rouler en 4 longue a un allure assez soutenue (70 / 80 km/h)
golfette
Banni

Message par golfette »

mart70 a écrit :merci pour les renseignement :) , pour l'instant je ne le connais qu'en panne :ouin:, c'est le meilleur il n'y a pas de toute mais pas au dessus de 2000tr/min :diable:
Vers chez moi j'ai des chemins assez roulants pas trop boueux, un peu humide ça passe en 2 roue, mais j'aime bien faire des passages relativement rapide dans les successions de virage est ce que je risque de casser quelque-chose en 4x4 longue?
ou est que le pont avant est réservé a un usage a basse vitesse?
par exemple cette hivers quand il y aura de la neige est ce que je pourrais rouler en 4 longue a un allure assez soutenue (70 / 80 km/h)

:hein: tu devrais t orienter vers une subaru, elle marche vite en quattre longue .... :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mart70 a écrit :c'est un frontera A sport 2.5 tds année 97, désolé j'ai oublié de préciser :redface:

oups .... je viens de voir que c était dans le titre.... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

une subaru c'est pas mal mais mais a mon avis elle va pas aimer la vie que je vais lui mener :D

je suis tout a fait novice dans la pratique et l'utilisation du 4x4 alors je me renseigne avant de faire des bêtises, c'est plus judicieux que de tout casser et de se demander pourquoi quand c'est trop tard :hein:
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mart70 a écrit :une subaru c'est pas mal mais mais a mon avis elle va pas aimer la vie que je vais lui mener :D

je suis tout a fait novice dans la pratique et l'utilisation du 4x4 alors je me renseigne avant de faire des bêtises, c'est plus judicieux que de tout casser et de se demander pourquoi quand c'est trop tard :hein:

;) c'est un fait! Mais un 4x4 n'est pas fait pour faire de la vitesse, sur la neige y'a pas d'souchy, d'ailleurs j'me suis bien régalé cet hiver :D , tant qu'il n'y a pas d'adherence parfaite comme sur le bitume tu peut y alé, car en fait il n'y a pas de diff dans la boite de transfert donc si il y a une difference de vitesse de rotation entre ton pont avant et ton pont arriere et que tes roues ne peuvent pas glisser... Ben la c'est la casse :s
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

merci bien pour le tuyau ;) . Quand je dis vitesse c'est une façon de parler dans les chemins si j'atteins 60km/h c'est beau, sur la neige c'est différent on a parfois la possibilité de rouler a 70 / 80km/h.
se serait dommage d'avoir 4 roues motrices et rester en propulsion sur la neige. :vroum:

j'en profite pour poser une question, j'ai été voir un frontera essence avant d'acheter celui-ci et le propriétaire ma dit que si jamais il oubliait d'enlever le pont avant pour retourner sur la route, ça se déclenchait tout seul en faisant un "clong", serait-ce possible que se soit une sécurité? :hein:
Répondre