Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'en ai 2 sur le pont arriere de mon trol (suite a eclatement d'un Runwway).
ils n'ont que 7000 kms et quasiment pas d'usure. sur route ca bien, meme mouillee, et pas de bruit. sur les pistes rocailleuses ca va bien; la soliditee des flans; pas de problemes pour l'instant mais au montage des pneus, je les ai trouves un peu souple (a voir).
lors d'une sortie en garrigue avec un peu de franchissement, aucune destruction des crampons, contrairement aux runway.
dans la boue, pas vraiment teste. (ca a pas l'air terrible, a voir aussi).
Quelqu'un à t'il ce pneu en monte ? j'aimerais avoir des infos sur:
- longévité
_ solidité flancs
- tenue sur le sec et mouillé
- tenue boue peu profonde
- comportement routier en général et bruit de roulage
Merci par avance
on parle de ce produit là ...
si oui au niveau des questions sur la tenue en boue on est sur un produit pour route seche et piste
donc la boue c'est pas a son cahier de charge
sur le sec il faut le roder et bien respecter les pressions d'origine
Route humide cool la conduite
en raid Bien voir un peut plus suite a des retours clients mais il faut bien faire attention a la gestion des pressions
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :
on parle de ce produit là ...
si oui au niveau des questions sur la tenue en boue on est sur un produit pour route seche et piste
donc la boue c'est pas a son cahier de charge
sur le sec il faut le roder et bien respecter les pressions d'origine
Route humide cool la conduite
en raid Bien voir un peut plus suite a des retours clients mais il faut bien faire attention a la gestion des pressions
Merci Eric tout d'abord pour ces infos techniques, c'est bien ce pneus là.
Je voulais aussi te demander, si ce pneu etait aussi bon en tenue de route, comportement que le dueler 694 ( buit, sec,mouille) ?
Merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche a écrit :Merci Eric tout d'abord pour ces infos techniques, c'est bien ce pneus là.
Je voulais aussi te demander, si ce pneu etait aussi bon en tenue de route, comportement que le dueler 694 ( buit, sec,mouille) ?
Merci
On est dans la même gamme de produit et d'utilisation
pneu pour roulage sur sec en route et chemin/piste
mais je préfère la carcasse Brid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
J'envisage de monter 4 pneus TOYO OPAT en 245*70*17 sur mon Grand Chee (WJ - V8).
J'utilise mon WJ principalement sur route, et de tps en tps sur autoroute ou chemin "paisible"
Est ce un bon choix ?
Dansle cas contraire que choisir à prix raisonnable ss tomber ds le gommard à risque !
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Dans ton cas un pneu moins typé mixte TT serait plus dadapté. Je pense qu'Eric te conseillerait le Bridgestone Dueler 694 à moins qu'il encaisse pas la puissance de ton gros V8.... sinon ou alors encore moeux le fameux Michelin latitude Cross là je dois avoir bon !! ( le chef nous le dira )
Reste à savoir ce que tu entends pas chemins.... caillasse,boue, ou juste des chemins "blancs"??
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15