En moto ou en 4x4, décidément, les hommes ont toujours un humour dragueur...Mignon !
Bon, pleins de questions, quelques réponses :
- kilométrage : 126 000
- pot catalytique : aucune idée, mais sur mon manuel ça parle de "catalyseur"
-Dernière vidange : il y a 3 semaines avec changement du filtre à huile et nettoyage du radiateur
- Dernier remplacement des filtres à air et gazoil : pas sur, peut-être en été
L'action sur la pédale droite entraîne une sensation de freinage, de traction, ou étouffement pourquoi pas, accompagné en forçant un peu d'un claquement.
J'ai eu peur que ce ne soit un grippage comme decrit dans le manuel, mais après une 1ère réparation le garagiste m'a dit que ce n'était pas la pression d'huile qui faisait allumer le témoin, il a fait la vidange et changé le filtre à huile et m'a assuré que je pouvais rentrer chez moi (trajet donc effectué entre Pau et Narbonne) : ca a été mais il avait toujours un léger manque de puissance, comme à l'aller d'ailleurs.
C'est ensuite que pour réparer ce témoin et faire vérifier d'autres choses que je l'ai amené chez Opel faire un devis et réparer la sonde (qu'ils n'ont pas vraiment réparé puisque le voyant s'allume toujous).
Et voilà, à 300m du garage le voyant s'est allumé comme avant, mais en plus, les à-coups sont apparus avec cette sensation de freinage de temps en temps en roulant. (à toutes les vitesses, mais un peu moins en sous-régime). VOILAAAAA
D'après un ami, ca ressemble à la pompe à gasoil qui serait en train de lâcher, et d'après certains de vos forums peut-être les injecteurs?