Je ne vous explique pas la vidange et le binz pour enlever ce p&*@§n de filtre à huile!!! Si vous faites votre vidange, vous connaissez

Voici le matos nécessaire pour MON montage:

On monte les différents raccords au Tubétanche (Loctite 577). Juste les mâle/mâle. Les "raccords tuyau" ont une portée conique et ne se serrent qu'une fois en place, quand on est sûr que tout passe comme il faut

On se retrouve avec ça:

Avec une petite fraise sur la Dremel, j'ai creusé des flèches pour le sens de l'huile... Ca peut servir



Ensuite, pour le montage dans le compartiment moteur, on a le choix.
Comme ça, mais ça mange de la place...

A la limite, on doit même pouvoir le mettre ici, avec d'autres raccords


Finalement, je préfère le monter ici


J'ai viré (pas au début :no


Je me suis d'abord fabriqué un support avec un reste de cornière

Il faut percer le passage de roue. Attention à l'emplacement, il y a des renforts dessous

J'ai préféré utilisé de la tige filetée (inox) pour pouvoir jouer sur la hauteur du support. Il y a une "bosse" sous le filtre à air et selon les coudes fait par les tuyaux, il y a quelques réglages à prévoir


On attaque le côté filtre à huile d'origine... Pour la dernière fois

On visse d'abord le support. J'ai serré à la main et fini avec une clé à molette. On monte ensuite les raccords (Clé de 22, je crois :hein



On monte les durites. Normalement, elles n'ont pas besoin de colliers de serrage, mais j'ai préféré en monter



On monte le filtre à huile (Du bonheur



ET VOILAAAAA!!!

Bon montage
