Phares en 24 V, conseils electriques
Modérateur : vincent sch
- dourouni
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Phares en 24 V, conseils electriques
Sur mon BJ tout est en 24V y compris les phares.
Du coup j'ai quelques questions:
1/ ou est ce que vous achetez des ampoules de rechange en 24V?
2/ si j'emprunte la remorque d'un pote (12 V) et que je la branche normalement, je pete ses ampoules?
3/ si je me fais une barre de signalisation ou pour chaque fonction je met 2 ampoules 12 V en serie est ce que ca marche?
Merci pour votre aide.
- Paquito
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re: Phares en 24 V, conseils electriques
j'ai le meme souci que toi avec mon commando en 24V.
En fait c'est tres simple pour tout ce qui est eclairage : il faut prendre des ampoules 24V sinon tu crames instantanement les 12V.
Ou en trouver : je trouve les ampoules courantes en 24V chez Auchan, sinon pour les ampoules plus rares (tableau de bord, ...) je vais chez un vendeur de pieces auto (AD, ATAC, .....).
Pour la remorque, le plus simple est de te faire une barre avec des elements achetes en 12V, et de remplacer les ampoules par des 24V.
Sinon tu remplaces simplement les ampoules du frangin par des 24V provisoirement.
a+
jul
- Paquito
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re: Phares en 24 V, conseils electriques
re: Phares en 24 V, conseils electriques
Pour la remorque je change les ampoules par des 24 (location porte voitures)et sur la mienne je rajoute une barre avec plaque d'imat(1de 12 et 1de 24)

- titoopiloo
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Re: Phares en 24 V, conseils electriques
oui tu peux ça marchera mais si une pête, l'autre aussidourouni a écrit :3/ si je me fais une barre de signalisation ou pour chaque fonction je met 2 ampoules 12 V en serie est ce que ca marche?

- dourouni
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re: Phares en 24 V, conseils electriques

Je vais essayer de trouver un distrubuteur PL pres de chez moi (apres avoir ecume les supermarchés, y compris specialisés) pour faire le plein d'ampoules

Titoopiloo, si les lampes sont en serie et qu'il y en a une qui pete, le circuit sera ouvert mais l'autre ne devrait pas peter puisque le courant ne circulera plus

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re: Phares en 24 V, conseils electriques
- wildbear
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re: Phares en 24 V, conseils electriques
Moi j'en ai toujours un ou deux jeux avec moi, et un tournevis...
Pour les ampoules en serie, si l'une grille, l'autre non, mais ne s'eclairera plus.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- dourouni
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re: Phares en 24 V, conseils electriques
Pour le montage serie c'est bien ce que je pensais...
Sinon vous me confirmez que si on met 2 ampoules de 12 V en serie et que je fait passer du 24 V dedans ca eclaire et ca pete pas ?
- Oooops!
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re: Phares en 24 V, conseils electriques
Oui...du moins sur le plan électrique.dourouni a écrit :Merci a tous,
Pour le montage serie c'est bien ce que je pensais...
Sinon vous me confirmez que si on met 2 ampoules de 12 V en serie et que je fait passer du 24 V dedans ca eclaire et ca pete pas ?
Après, si c'est enfermé dans un feux, il peut y avoir un pb de chaleur, exemple:
tu veux faire l'équivalent d'un feu stop 21W/24V; si tu montes 2 ampoules 12v/21W en série, c'est OK pour le 24V, mais la puissance totate est de 42W => le bloc optique ou le capuchon plastique ou les isolateurs de fils pourraient ne pas apprécier l'élévation de température correspondant à cette puissance supplémentaire

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
