Le parpaillon ........
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- Crew CAb 06
- Quatre-Quatreux
re: Le parpaillon ........

- allanland
- Quatre-Quatreux

- allanland
- Quatre-Quatreux
Salut Crew CAb 06Crew CAb 06 a écrit :waouh ! ces superbes photos donne envie de decouvrir ces magnifiques paysages alpins * !
j'ai besoin d'infos parce qu'au lieu de passer par l'A7 pour le prochain traditionnel et famillial depart en Ardeche je me ferai bien en famille un aller "chemin des ecoliers" par le Parpaillon en 2 ou 3 jours très tranquille ( 3 adultes + 2 enfants dans le Def + bagages vacances )
par ou faut il passer , commencer ?
je vous explique les données du truc
depart Grasse direction ( nord-est du departement pas maitrisé du tout)
Arrivée dans l'ardeche ensuite par Sisteron / Serres / Rosans / Nyons etc ... là je maitrise
Jour 1 / depart Grasse ....... route normale jusqu'a genre au pied du Parpaillon "par" le sud (en italie c'est ça ?) et camping les soir avec femme et enfants / genre demi journée tout compris tranquille
Jour 2 / piste / montée / tunnel / descente de l'autre côtès du Parpaillon (nord ???) / marmottes / photos / emerveillement + camping avec femme et enfants
Jour 3 / route normale "descente" vers sisteron, les vautours de St-May et hop à nous la Volane ! idem jour 1 genre demi journée tranquille
Bref, le tout mi aout (est ce raisonnable ? trop de voitures sur la montée et descente du tunnel ??)
un gros Merci d'avance et si ça tente quelqu'un welcome ???

Le Parpaillon se trouve vers Barcelonnette. L'entrée Sud se trouve à La Châtelard-Condamine (Vallée de l'Ubaye) et l'entrée Nord se trouve à Crévoux (Vallée de la Durance).
Je serais toi, je rejoindrais Castellane, la D9555 le long du lac de Castillon, la N202 en direction d'Annot puis la D902/D2022 en direction du Col de la cayolle. Le col passé, arrivé à Bayasse (Environ 10 bornes du Col), monter dans le petit patelin et prendre la piste qui rejoint le Col de la bonnette, puis après rejoindre Jausiers (où nous avons dormi). Tu seras très près du Parpaillon, si tu veux y faire une halte.
Et encore, là je t'ai donné que les GROSSES routes, ya de quoi faire autrement (Sauf la piste entre Bayasse et le Col de la Bonnette

On est passé par là, y me reste juste à mettre les tophs

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
allanland a écrit :Tel que je vois ça, ça va encore finir par un BBQ![]()
gni

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai même oublié le goût que ça avait depuis le temps ...

- Crew CAb 06
- Quatre-Quatreux
allanland a écrit :Salut Crew CAb 06
Le Parpaillon se trouve vers Barcelonnette. L'entrée Sud se trouve à La Châtelard-Condamine (Vallée de l'Ubaye) et l'entrée Nord se trouve à Crévoux (Vallée de la Durance).
Je serais toi, je rejoindrais Castellane, la D9555 le long du lac de Castillon, la N202 en direction d'Annot puis la D902/D2022 en direction du Col de la cayolle. Le col passé, arrivé à Bayasse (Environ 10 bornes du Col), monter dans le petit patelin et prendre la piste qui rejoint le Col de la bonnette, puis après rejoindre Jausiers (où nous avons dormi). Tu seras très près du Parpaillon, si tu veux y faire une halte.
Et encore, là je t'ai donné que les GROSSES routes, ya de quoi faire autrement (Sauf la piste entre Bayasse et le Col de la Bonnette)
On est passé par là, y me reste juste à mettre les tophs![]()
merci pour ces precieuses infos , je ne voyais pas du tout ou c'etait ce fameux tunnel, un sacré detour mais vu les photos y'a pas de doute ça vaut le coup !
maintenant que je localise mieux l'endroit on fera sans doute un peu plus direct à l'aller puisqu'on sera chargé comme des änes , genre Castellane / st André / Allos et on me conseille de bivouquer la veille au fort de la roche croix, coin très simpa parait il
je vous prepare une recette sympa de ragout de marmotte des montagnes !!!

sinon une dernière question, autour du lac de Serre ponçon, une experience vecue de camping sympa baignade / l'apreme après le passage du tunnel avant d'entamer le lendemain la descente vers l'ardeche du milieu ??? ( sur trois jours ça devrait être cooool)
- Crew CAb 06
- Quatre-Quatreux
Crew CAb 06 a écrit :oui fin aout en ardeche du mileu, je comptes faire une ou deux journée "en brousse" avec le cube![]()
Grain.de.Sable a écrit :j'ai même oublié le goût que ça avait depuis le temps ...
![]()
ce serait avec plaisir, en tant "qu'indigènes" vous devez connaitre tous les bons coins sinon j'ai recuperé les 4 RB d'act... 4X4 autour du Cheylard si ça vous tente ???
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- allanland
- Quatre-Quatreux