un jimny diesel?

Modérateur : romainletu

benoamurai
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un jimny diesel?

Message par benoamurai »

voila alors je suis tenté par un jimny... plutot une base sympat pour la prepa d après se que j ai lu ...
mais des questions me "turlusifonnent" aussi je me permet de vous les poser car je ne sais plus quoi prendre et laisser...
1) un jimny oui, mais lequel, diesel ou essence?(moi je penchais plutot pour un diesel pour le couple a bas regime)... en comparaison, fiabilitée, qualitée adaptation du diesel dans le chassis du jim qui etait prevu pour un essence il me semble non? est il aussi cata que sur le samurai?

2) quelle dimension de pneus tt max peut on passer en etant d origine sans couper les ailes et pare choc?
et même question avec un trailmaster +50mm?
je pensais a des black star en guyane en 16 ou en 15 j en sais rien...

encore merci pour vos futurs reponses qui joueront beaucoup dans la balance concernant mon choix... :roll: :hein: :)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

re: un jimny diesel?

Message par Super Jimny »

Si tu veux des em..rdes, prend un diesel...
Si Suzuki voulait des autos diesel, il le ferait lui même tu ne penses pas ?
Même au niveau de la prépa, c'est galere, entre autre à cause de l'echappement.
Et tu te retrouves avec 100kg de plus juste sur le pont avant...

Sinon, ce moteur, quand il fonctionne bien est trés satisfaisant, quoique assez gourmand en carburant.

Pour le prix d'un Jimny diesel, je te connais un Patrol Gr, et là, c'est Nissan qui le fabrique en diesel celui ci :lol:

Pour les pneus, 215/75R15, en neufs, pas en rechapés qui sont plus haut...
benoamurai
Quatre-Quatreux

Message par benoamurai »

oki merci pour les renseignement alors ca sera un essence lol ;-)

le guyane existe pas dans cette taille lol... :hein: parcontre le sirocco de fedima passerait et la ca m interresserai enormement ;-)
quelqu un les a mis ces pneus en 215/75/15? d origine ?ils passent?

le 1.3 essence, c'est bien un injection?
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Un diesel bien sur, bien plus performant que l'essence (j'ai essailler les deux :D )
à près pour ce qui est de la fiabilité , c'est plus l'entretien qui sera déterminant! :cool:
bref si tu veux un diesel il faut faut le prendre en 86CV, et après 2005,(le mien était de 2008) les problème ont été solutionné ;)
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

A j'oubliai conso, de 5.3l à 7l max en diesel (véhicule de série)
En essence de 6.5l?à 10l de mémoire :no:

et les 100kg de plus, on ne les ressent pas outre mesure.
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

Salut, 75000 km avec mon 65cv mazout de 2005, juste remplacé un filtre a gazole... à refaire je reprend le même. J' ai aussi eu un sam mazout que j'ai revendu à mon frère, et là aussi R.A.S.
Pour ce qui est de l'essence j'ai pas eu, donc je peux pas dire.
Bonne soirée
JIMNY DDIS 2005

Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

mussoman a écrit :Un diesel bien sur, bien plus performant que l'essence (j'ai essailler les deux :D )
à près pour ce qui est de la fiabilité , c'est plus l'entretien qui sera déterminant! :cool:
bref si tu veux un diesel il faut faut le prendre en 86CV, et après 2005,(le mien était de 2008) les problème ont été solutionné ;)
mussoman a écrit :A j'oubliai conso, de 5.3l à 7l max en diesel (véhicule de série)
En essence de 6.5l?à 10l de mémoire :no:

et les 100kg de plus, on ne les ressent pas outre mesure.
+ 1 et sans conteste.
35000 km avec un maori ddis 86cv et aucun problème,
Coupleux et bien péchu.
il consomme que dalle avec une conso extrème de 7L au 100.
Il est coupleux,
Enfin un super joujou pour résummer.
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Salut, quel serait l'utilisation de ton jim?
J'ai un diesel 86 chvx qui ne fait plus que des randos trialisantes et qui va trés bien, je touche du bois mais pas de soucis pour l'instant!!!
Le diesel a un meilleur couple que l'essence et son poid n'est pas vraiment un handicap, même au contraire, le train avant a un meilleur grippe en trial.
Voilou, en tout cas c'est un super véhicule. :)
benoamurai
Quatre-Quatreux

Message par benoamurai »

wahou merci pour toutes ces reponses ;-)

mon utilisation serait aller au boulot tous les jours mais je voudrai aussi le preparer pour le TT... rehausse et pneus de plus grand diamètre mais sans pour autant devoir découper les passages de roue...
perso j aurai aimé un modèle d avant 2006 bref 2005 max car après ils ont l enclenchement du pont avant électrique et réputé moins fiable ... du coup se serait la version diesel la moins puissante...c'est ca? je voulais aussi une version d avant 2006 pour les pares chocs avant...les modèles 2006 et suivant ont apparemment tendance a racler plus facilement notre mère la terre ;)

apparemment aussi d après mes lecture l adaptation notamant sur le samurai était plutôt raté surtout au niveau de l embrayage... qui s usait prématurément
est ce de même pour le jimny?

encore merci de vos réponses elles m aident beaucoup
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Salut, c'est vrai que les anciens parechocs avants sont moins encombrants que les nouveaux du coup, l'angle d'attaque sur les anciens est meilleur et tu passeras plus facilement des grosses roues avec l'ancien PC.
Par contre, je n'ai pas eu ou entendu dire de soucis sur les nouveaux système d'enclenchement du pont avant avec les boutons.
Pour l'embrayage, presque 40000 kms de trial plus le Maroc et pas de soucis.
Une chose est sûre par contre, tu feras souvent les roulements de roues arrières et ça, sur n'importe quelle version de jim!!!
Bye.
Répondre