Petite ballade au Dimitile (2350 m d'altitude)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LA REUNION : Petite ballade au Dimitile (2350 m d'altitude)

Message par TINTIN974 »

Quelques photos de la ballade du Dimitile : un chemin "carrossable" d'une dizaine de kilomètres, qui mène à un point de vue superbe sur le cirque de Cilaos (autorisation de circuler à demander à l'office du tourisme de la commune de l'Entre-Deux):

Le petit Suzuki Ignis 4x4 est monté presque au sommet, les zones rocheuses de la dernière portion du chemin ont eu raison de sa garde au sol
Image

Le LJ et le Guylux arrivent presque au bout de leur effort :
Image

On y est, le grand profite des derniers mètres pour se dégourdir les jambes :
http://img251.imageshack.us/img251/5093 ... itile9.jpg

et voilà, d'un côté nous avons une superbe vue sur l'ensemble du cirque de Cilaos :
Image
Image

L'Ilet à Corde (si ma mémoire est bonne) :
Image

Et, en tournant la tête sur la gauche, une belle vue sur la côte sud, avec St Pierre au fond :
Image
Image

Et après ça, un bon pic-nic sur une aire propre et aménagée, avec vue sur les premiers contreforts du volcan :
Image

On a loupé la photo du Piton des Neiges : des nuages d'altitude nous y ont empêchés... :( ;)

Prochaine Sortie : remonté de la Rivière des Remparts, et week-end au gite du Mahavel, à Roche-Plate ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
110-HCPU-CR

re: Petite ballade au Dimitile (2350 m d'altitude)

Message par 110-HCPU-CR »

Super ces photos :clap: :clap:

Perso j'aime bien aussi la Plaine des Sables mais c'est plus hard en TT :hein:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

RR VM 1992 a écrit :Super ces photos :clap: :clap:

Perso j'aime bien aussi la Plaine des Sables mais c'est plus hard en TT :hein:

Merci ;)

la route de la plaine des sables n'est pas totalement goudronnée, mais elle est accessible aux véhicules de tourisme et aux bus quasiment tout l'année...Il est interdit de sortir de cette route balisée, donc pas de possibilité de s'amuser hors piste, et c'est sans doute mieux ainsi compte tenu de la beauté du site..( c'est vrai que ça ferait un beau terrain de jeux ;) ). Promis, la prochaine fois qu'on y fait un tour, je fais des photos, même si ça n'est pas spécifique 4x4 ;) :cool:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Oté la Réunion!!! Une fois j'ai fais aussi le Dimitile avec le Musso de mon père, le point de vue est en effet trop zoli!!! :)
Bye.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

woodywood974 a écrit :Oté la Réunion!!! Une fois j'ai fais aussi le Dimitile avec le Musso de mon père, le point de vue est en effet trop zoli!!! :)
Bye.

;) :) :cool: Avec un Musso, faut oser..... :devil: ...;Même sur route :diable: :D :D :D ;) ;)
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

TINTIN974 a écrit : ;) :) :cool: Avec un Musso, faut oser..... :devil: ...;Même sur route :diable: :D :D :D ;) ;)

Bah, une fois que tu as tout changer dessus!!!! :p
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

woodywood974 a écrit :Bah, une fois que tu as tout changer dessus!!!! :p

:lol: :lol: ;)
Répondre