montage du kit calmini sur mon t2 2002

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

Message par skalraf »

je parlais des 3 vis qui sont sur le châssis :malade: . Il y a encore une patte qui gène oblige de passé un coup de meuleuse. je pense que je vais ré-essayer fin de semaine. je referais une tof avec les vis.........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je viens de le démonter complètement, pour soudure. Voilà la tof ou on vois bien qu'il y a les 2 trous qui ne sont pas centré :
Image
En même temps, je viens d'essayer de fixer le renfort sur le châssis :
Image
& effectivement l'axe n'est plus à sa place. Mais il y a encore un perçage qui n'est pas dans l'axe :malade: . Donc je vais essayé de le remettre en place et limer le perçage qui ce trouve sur le renfort. Comment faire cela sans fosse ni étau :( . J'ai essayé avec des sers-joints, mais en vain :ouin: .........

Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: montage du kit calmini sur mon t2 2002

Message par OlivierLB »

skalraf a écrit :je viens de le démonter complètement, pour soudure. Voilà la tof ou on vois bien qu'il y a les 2 trous qui ne sont pas centré :
Image
En même temps, je viens d'essayer de fixer le renfort sur le châssis :
Image
& effectivement l'axe n'est plus à sa place. Mais il y a encore un perçage qui n'est pas dans l'axe :malade: . Donc je vais essayé de le remettre en place et limer le perçage qui ce trouve sur le renfort. Comment faire cela sans fosse ni étau :( . J'ai essayé avec des sers-joints, mais en vain :ouin: .........

Avec une dremel ou similaire ou avec une perceuse et un bout a meuler, perso mon axe est tordu aussi alors j'ai tiré dessus au tirefort et il est presque droit, puis j'ai legerement ovalisé le trou qui le recoit et c'est pour ca que j'ai mis une rondelle en dessous........et 3 tonnes de graisse HP
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

j'ai pas de tire-fort :ouin:. demain je le remonte & j'essai avec une barre. je vois pas comment autrement :( .......

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi, pour redresser l'axe, j'avais utilisé plusieurs tubes aciers de longueur environ 70cm. Le premier tube avait un diamètre légerment plus grand que l'axe. J'avais protégé l'axe avec du chaterton et enfilé e force le premier tube, puis j'avis glissé un deuxième puis un troisième tube de diamètre plus gros sur le premier. Tout cela avec le relais monté sur le chasis. C'est vrai que j'avais fait cela depuis la fosse et cela n'avait pas demandé une force herculienne pour le redresser. Le plus difficile est de savoir quand s'arrêter de redresser :D
Bon, si tu n'y arrives pas, je peux récupérer ton relais lors d'un prochain passage chez toi et te faire cela le week end suivant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

oui, mais il ne monteras pas chez toi. Je verrais demain au pire j'accroche le Picasso & tout doucement des p'tits à coups léger..........

Tu as eu mon mail ou je te demande pour les tolérances ????

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je suis confus, :redface: j'ai vu que le renfort du kit Calmini ne se monte pas sur nos T2. Je pensais vraiment que c'était bon, et bien non, l'exemple de Skalraf prouve qu'il y a bien un souci de perçage. Même en redressant l'arbre du relais, le montage du renfort n'est pas possible. Je vais demander au tonton de refermer les trous de perçage du renfort de chez Calmini pour repercer aux bonnes dimensions.

Désolé pour J-Marc1 qui doit avoir le même soucis. :redface:
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

euh !!! Vincent à mon avis celui du bas devrait suffire, du moins je pense....

Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Je suis surpris car il n'y a apparament qu'une seule ref de catalogue pour ce fameux axe de biellette.............donc ce bidule calmini devrait aller
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Vincent aurais-tu fais une photo avec un de tes relais :diable: :diable: ..................

C'est comme le relais que tu peux acheter chez milneroffroad. Il ne va pas. Un perçage de désaxé :( . Par-contre le renfort va avec ce relais :malade: .........

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre