beurk a écrit :Au fond, nous sommes trop nombreux............
Vite un duel![]()
Au "fleuret" non "moucheté" ....

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
beurk a écrit :Au fond, nous sommes trop nombreux............
Vite un duel![]()
Grain.de.Sable a écrit :mais je l'ai déjà dit
simplement, je dis certains trucs une fois.
je ferai en sorte d'intervenir pour te souligner dans les futurs posts (car même si j'interviens peu justement parce que je ne me reconnais pas dans le discours) les raisons de ma non-implication dans ces points de vue.
en très rapide, le jour où une asso parlera défense des chemins et non défense des loisirs motorisés, cela m'intéressera peut-être un jour ...
ps : nuance : ce n'est pas pour la défense des loisirs motorisés que l'adhère à FF4x4 mais pour un espace d'expression libre sans pub. alors oui, j'avoue, ça me contrarie un peu qu'une partie de nos cotisation aille à ça... mais comme ça fait partie du statut
...
![]()
Grain.de.Sable a écrit :en très rapide, le jour où une asso parlera défense des chemins et non défense des loisirs motorisés, cela m'intéressera peut-être un jour ...![]()
J'ai bien compris que ton "truc" à toi, c'est d'envoyer des piques à base de jeux de mots, plus ou moins bien ficelés.talviv44 a écrit :Bof....tant qu'il y a de 'la vie".....![]()
platplat a écrit :J'ai bien compris que ton "truc" à toi, c'est d'envoyer des piques à base de jeux de mots, plus ou moins bien ficelés.
Mais, je persiste à dire que point trop n'en faut. Ca décrédébilise le sujet, et fait penser, que c'est une bande de charlots qui s'occupe de ça.
En plus des petites querelles intestines que ne comprennent que ceux qui sont concernés.
Honnêtement, comme au bon vieux temps, retrouvez vous sur le pré, avec vos témoins, Dieu sera juge, le survivant ayant la raison pour lui.
Ensuite, on s'occupe du vrai sujet.
Grain.de.Sable a écrit :ce qui fait la particularité de la pratique TT sur les voies publiques est que la notion d'environnement, de cadre devient un paramètre essentiel.
d'autant que pour moi ceux qui nous font le plus de mal ne sont pas les écolo mais les pratiquants viandards : ce sont eux qui donnent du crédit aux discours écolo, s'ils n'y avaient pas des cons pour aller sur la voute de certains tunnels, s'il n'y avait pas des abrutis qui roulent fort et confondent la liberté avec un permis à tout-faire, les écolo pisseraient dans un violon.*
Le maillage des chemins est un vrai patrimoine qui tend à évoluer avec les besoin des coupes de bois, les aménagements pour les télécommunications, les besoins de la lutte incendie et ainsi de suite.
et bien sûr sans oublier la réel patrimoine naturel qu'il borde et parcourt.
Le jour où l'on partira de ce postulat on pourra dans un même discours intégrer toutes les pratiques en nature (que ce soit motorisées ou pas) et avoir une approche qui me semble cohérente (je veux dire éthique) contre ceux d'entre nous qui nous/vous desservent.
j'ai souvent parlé du petit bout de la lorgnette ... ce point de vue me paraît prendre un peu de hauteur.
et avoir l'énorme avantage de ne pas laisser aux écolo le privilège de l'amour de la nature ... et de donner par exemple au 4x4 une autre valeur celui du simple outils de loisir : un des éléments de cet urbanisme en crise qu'est celui des chemins qui ont besoin de nous pour ne pas disparaître complètement.
enfin ...
je suis fatiguée ...
très mauvaise période depuis qq mois, ça ne me donne pas envie de participer aux sujets sérieux. tout simplement.![]()
Grain.de.Sable a écrit :ce qui fait la particularité de la pratique TT sur les voies publiques est que la notion d'environnement, de cadre devient un paramètre essentiel.
d'autant que pour moi ceux qui nous font le plus de mal ne sont pas les écolo mais les pratiquants viandards : ce sont eux qui donnent du crédit aux discours écolo, s'ils n'y avaient pas des cons pour aller sur la voute de certains tunnels, s'il n'y avait pas des abrutis qui roulent fort et confondent la liberté avec un permis à tout-faire, les écolo pisseraient dans un violon.*
Le maillage des chemins est un vrai patrimoine qui tend à évoluer avec les besoin des coupes de bois, les aménagements pour les télécommunications, les besoins de la lutte incendie et ainsi de suite.
et bien sûr sans oublier la réel patrimoine naturel qu'il borde et parcourt.
Le jour où l'on partira de ce postulat on pourra dans un même discours intégrer toutes les pratiques en nature (que ce soit motorisées ou pas) et avoir une approche qui me semble cohérente (je veux dire éthique) contre ceux d'entre nous qui nous/vous desservent.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]