Goodyear Wrangler AT/SA

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Goodyear Wrangler AT/SA

Message par yannick a »

Salut,

Désolé de répondre à certaines questions que maintenant mais j'ai dabord règlé les petits soucis électrique de ma machine.

Alors, pour les éssais j'ai gardé la même pression que pour la route. En ce qui concerne la distance de freinage d'urgence, j'ai refais un test mais pas mesuré, si tu respect les distances de sécurité, et respecte la limitation, je dirais no prblemes, la route était humide, et à 90 km/h je dirais qu'on est aux environs de 80/85m (estimation plus ou moins bonne).
Pour la profondeur des sculptures, je totalise 7863kms et la profondeur varie entre avant, arrière, bord et centre des pneus entre 14 et 15.6 mm, je n'ai plus la profondeur du neuf. ;)

Voilà en éspèrant avoir répondu à toutes les questions.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

Merci pour ton report, tu m'as convaincu! (on en parle peu en France)

J'attends mon nouveau def pour la semaine prochaine, actuellement monté avec des muds en fin de vie...

Je vous en parle dès que je l'aurai testé.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut à tous,

Je me suis aperçu ce week-end que ma jauge de profondeur est HS.
Donc après contrôle, je peux vous dire que j'ai une erreur de 2,1 mm, donc pour les profondeurs de sculpture données, les corrections sont les suivantes:
14mm nous donne 11,9mm et 15,6 nous donne 13,5mm.
Avec toutes mes excuses pour cette erreur, je m'en suis rendu compte après usinage d'une pièce qui ne collait avec le support au quel elle était destinée.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

J'utilise la nouvelle génération de ces pneus Wrangler AT/SA+ et j'en suis vraiment satisfait.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

yannick a a écrit :Salut,

Désolé de répondre à certaines questions que maintenant mais j'ai dabord règlé les petits soucis électrique de ma machine.

Alors, pour les éssais j'ai gardé la même pression que pour la route. En ce qui concerne la distance de freinage d'urgence, j'ai refais un test mais pas mesuré, si tu respect les distances de sécurité, et respecte la limitation, je dirais no prblemes, la route était humide, et à 90 km/h je dirais qu'on est aux environs de 80/85m (estimation plus ou moins bonne).
Pour la profondeur des sculptures, je totalise 7863kms et la profondeur varie entre avant, arrière, bord et centre des pneus entre 14 et 15.6 mm, je n'ai plus la profondeur du neuf. ;)

Voilà en éspèrant avoir répondu à toutes les questions.

Amicalement

Yannick
la pression que tu mets c'est quoi ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

eric def 90 300 dti a écrit :la pression que tu mets c'est quoi ?
Bonjour

Depuis 5 ans , ils doivent être un peu bouffés . Eric , ta vue baisse ? :D
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Scall21 a écrit :Bonjour

C'était un message de 19h26, et il est justement 19h21. Donc c'est de l'anticipation :D
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Scall21 a écrit :Bonjour

ejeepsien a écrit :C'était un message de 19h26, et il est justement 19h21. Donc c'est de l'anticipation :D
Eric, :lol: désolé si j'ai foutu la m.... en réactivant ce post :diable:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Thiérache a écrit :J'utilise la nouvelle génération de ces pneus Wrangler AT/SA+ et j'en suis vraiment satisfait.
Ce n'est pas le cas de mon associé en Hilux qui les trouve très moyens sous la pluie... et pourtant il ne jure que par les BF AT KO qui ne sont pas des références en la matière :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

J'avais c'est pneus quand j'ai acheté le terrano, ça va sur la route ou chemin sec et dans 5 cm de neige. Après dans la boue c'est pas fait pour et dans bcp de neige non plus. Je l'ai changé car avec mon utilisation c'était pas adapté, je galérai sur la terre argileuse et dans la neige.

D’ailleurs j'en ai 2 a vendre.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Répondre