voilà je vous présente ma dernière trouvaille qui va me faire économiser quelque roroooss

Cordialement Raf
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

DEMONTE PNEUS MICHELIN - HALTEeric def 90 300 dti a écrit :
deux leviers en référence HALTE car plus pratique (longueur)
une rallonge de poids lourd pour maintenir la valve de la chambre a air qui joue a cache cache avec son monteur (petit truc du chef)
de l'eau avec une goutte de liquide vaisselle
la rallonge de valve c'est une sorte de raccord en caoutchouc armé de 20 cm environ qui se visse sur la valve de la roue (sans enlever l'obus de valve) et à l'autre bout il y a une valve normale avec son obuseric def 90 300 dti a écrit :le montage d'une chambre dans un pneu est facile
déjà il faut une rallonge de valve que l'on trouve chez les revendeurs de pneu poids lourd on l'accroche à la valve cela va permettre de tenir la valve
puis je prépare un lubrifiant maison
deux choix le talc du gamin qui est un excellent lub pour le caoutchouc
de l'eau avec un peu de liquide vaisselle
de la je vais lubrifier les bord du pneu et l'intérieur pour faire ripper la chambre dans le pneu pendant le gonflage
après je gonfle a 3.5kg
je dégonfle
je gonfle a 3.5 kg
je dégonfle
et je gonfle à la bonne pression
pendant le gonflage je tripote la valve de droite a gauche ,je la pousse ,je la tire vers moi pour éliminer l'air qui est dans les poches entre le pneu et la chambre.
voilà le montage et puis une fois par an il faut démonter pour nettoyer les intérieurs
et dernier conseil dans les marques il y a une peut être meilleure que les autres
KLEBER en taille 19/400 pour du 750r16 ou 235/85r16
la matière est la plus souple et la plus résistante

christian.styling a écrit :la rallonge de valve c'est une sorte de raccord en caoutchouc armé de 20 cm environ qui se visse sur la valve de la roue (sans enlever l'obus de valve) et à l'autre bout il y a une valve normale avec son obus

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]