Probleme avec feux de croisement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ferryman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme avec feux de croisement

Message par ferryman »

Bonjour à tous,

Je possede un terrano 2 de 1998 avec lequel je rencontre un probleme de code.
Lorsque je mets mais code le code gauche ne fonctionne pas alors que le code droit oui,les 2 anti brouillard ,les 2 phares et les 2 veilleuses fonctionnent correctement.
J'ai verifier les fusibles ainsi que l'inversion de la lampe toujours le meme probleme.
J'ai vu sur une revu que l'on passait apparemment par un relais (mais je sais pas ou il se trouve) mais aussi sur une vieille revu (RTA frontera) par un module d'eclairage.
Si quelqu'un peux me donner des infos sur ces 2 ensembles ou une autre piste se serait sympa.

Encore merci pour se forum ou je trouve plein d'astuce et de solutions.
Terrano II 2.7 litres TDI de sept 1998 - 251000 kms - TRETS BdR
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

t'as vérifié si tu avais du jus bien sûr avec une lampe témoins...à la connection de l'ampoule.
et t'as vérifié aussi si ton cable était pas sectionné en allant voir à la 1ère jonction....

après ça..............ben fô voir avec les autres ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Probleme avec feux de croisement

Message par exNISSAN »

Salut ,
Peut-être une piste à vérifier pour toi si tout le reste est OK (fusibles, connections ,...):
Même problème sur un GR que je viens d'acheter ;
La lampe témoin branchée sur le connecteur de l'ampoule s'allumait à peine (assez de jus pour allumer une lampe de 5watts et pas assez pour les 55watts du code).
J'ai remonté en le testant tout le faisceau jusqu'au commodo au volant , c'était les contacts du commodo qui étaient charbonnés .
Sur le GR le commodo de commande phare se dépose assez bien (5 ou 6 vis pour l'habillage de colonne + deux vis pour le commodo sur la colonne .)Après pour l'ouvrir ,c'est plus critique , le couvercle est clipsé ,il faut repérer de petites pièces , et on accède à des contacts à lame , un coup de coton tige + alcool à brûler sur les contacts , et dans mon cas c'est reparti impec.....
Si plus tard ça redeconne et que je n'ai pas un commodo en état sous la main,je me suis dit que je referait simplement un faisceau à part (un relais commandé par l'autre code qui fonctionne pour alimenter celui en rade )
Phil
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

ferryman a écrit :Bonjour à tous,

Je possede un terrano 2 de 1998 avec lequel je rencontre un probleme de code.
Lorsque je mets mais code le code gauche ne fonctionne pas alors que le code droit oui,les 2 anti brouillard ,les 2 phares et les 2 veilleuses fonctionnent correctement.
J'ai verifier les fusibles ainsi que l'inversion de la lampe toujours le meme probleme.
J'ai vu sur une revu que l'on passait apparemment par un relais (mais je sais pas ou il se trouve) mais aussi sur une vieille revu (RTA frontera) par un module d'eclairage.
Si quelqu'un peux me donner des infos sur ces 2 ensembles ou une autre piste se serait sympa.

Encore merci pour se forum ou je trouve plein d'astuce et de solutions.
Salut à toi le Tretsois, j'y habite aussi.....mais j'ai un Mav long en 2.7tdi...salutations voisin! ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
AXBAT a écrit :Salut à toi le Tretsois, j'y habite aussi.....mais j'ai un Mav long en 2.7tdi...salutations voisin! ;)
->bon ben Feryman ,si tu veux tester tes relais ou autres avec ceux d'un véhicule prêteur , tu as un voisin qui est surement prêt à t'aider !
Phil :)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,
J'ai eu le même problème sur le miens, cela provenait du commodo, il suffit de le nettoyer avec du nettoyant contact.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
ferryman
Quatre-Quatreux

Message par ferryman »

salut,

Ca y est j'ai enfin trouvé.
Apres avoir demonté la boite a fusible et inversé le commodo avec celui d'un ami,changé la lampe une nouvelle fois et ayant toujours le probleme.Je me suis attaqué à suivre le faisceau électrique et j'avais le fil du code qui ete coupé.
Terrano II 2.7 litres TDI de sept 1998 - 251000 kms - TRETS BdR
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ferryman a écrit :salut,

Ca y est j'ai enfin trouvé.
Apres avoir demonté la boite a fusible et inversé le commodo avec celui d'un ami,changé la lampe une nouvelle fois et ayant toujours le probleme.Je me suis attaqué à suivre le faisceau électrique et j'avais le fil du code qui ete coupé.

Didi, avec son air con et sa vue basse, il avait dit quoi???? :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

didi a écrit :Didi, avec son air con et sa vue basse, il avait dit quoi???? :diable:

pfffff!! :devil: coup de chance !! :diable: :D
Répondre