Probleme avec feux de croisement
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
ferryman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Probleme avec feux de croisement
Je possede un terrano 2 de 1998 avec lequel je rencontre un probleme de code.
Lorsque je mets mais code le code gauche ne fonctionne pas alors que le code droit oui,les 2 anti brouillard ,les 2 phares et les 2 veilleuses fonctionnent correctement.
J'ai verifier les fusibles ainsi que l'inversion de la lampe toujours le meme probleme.
J'ai vu sur une revu que l'on passait apparemment par un relais (mais je sais pas ou il se trouve) mais aussi sur une vieille revu (RTA frontera) par un module d'eclairage.
Si quelqu'un peux me donner des infos sur ces 2 ensembles ou une autre piste se serait sympa.
Encore merci pour se forum ou je trouve plein d'astuce et de solutions.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
et t'as vérifié aussi si ton cable était pas sectionné en allant voir à la 1ère jonction....
après ça..............ben fô voir avec les autres
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
re: Probleme avec feux de croisement
Peut-être une piste à vérifier pour toi si tout le reste est OK (fusibles, connections ,...):
Même problème sur un GR que je viens d'acheter ;
La lampe témoin branchée sur le connecteur de l'ampoule s'allumait à peine (assez de jus pour allumer une lampe de 5watts et pas assez pour les 55watts du code).
J'ai remonté en le testant tout le faisceau jusqu'au commodo au volant , c'était les contacts du commodo qui étaient charbonnés .
Sur le GR le commodo de commande phare se dépose assez bien (5 ou 6 vis pour l'habillage de colonne + deux vis pour le commodo sur la colonne .)Après pour l'ouvrir ,c'est plus critique , le couvercle est clipsé ,il faut repérer de petites pièces , et on accède à des contacts à lame , un coup de coton tige + alcool à brûler sur les contacts , et dans mon cas c'est reparti impec.....
Si plus tard ça redeconne et que je n'ai pas un commodo en état sous la main,je me suis dit que je referait simplement un faisceau à part (un relais commandé par l'autre code qui fonctionne pour alimenter celui en rade )
Phil
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Salut à toi le Tretsois, j'y habite aussi.....mais j'ai un Mav long en 2.7tdi...salutations voisin!ferryman a écrit :Bonjour à tous,
Je possede un terrano 2 de 1998 avec lequel je rencontre un probleme de code.
Lorsque je mets mais code le code gauche ne fonctionne pas alors que le code droit oui,les 2 anti brouillard ,les 2 phares et les 2 veilleuses fonctionnent correctement.
J'ai verifier les fusibles ainsi que l'inversion de la lampe toujours le meme probleme.
J'ai vu sur une revu que l'on passait apparemment par un relais (mais je sais pas ou il se trouve) mais aussi sur une vieille revu (RTA frontera) par un module d'eclairage.
Si quelqu'un peux me donner des infos sur ces 2 ensembles ou une autre piste se serait sympa.
Encore merci pour se forum ou je trouve plein d'astuce et de solutions.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
->bon ben Feryman ,si tu veux tester tes relais ou autres avec ceux d'un véhicule prêteur , tu as un voisin qui est surement prêt à t'aider !AXBAT a écrit :Salut à toi le Tretsois, j'y habite aussi.....mais j'ai un Mav long en 2.7tdi...salutations voisin!![]()
Phil
- yannick a
- Quatre-Quatreux
J'ai eu le même problème sur le miens, cela provenait du commodo, il suffit de le nettoyer avec du nettoyant contact.
Amicalement
Yannick
-
ferryman
- Quatre-Quatreux
Ca y est j'ai enfin trouvé.
Apres avoir demonté la boite a fusible et inversé le commodo avec celui d'un ami,changé la lampe une nouvelle fois et ayant toujours le probleme.Je me suis attaqué à suivre le faisceau électrique et j'avais le fil du code qui ete coupé.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ferryman a écrit :salut,
Ca y est j'ai enfin trouvé.
Apres avoir demonté la boite a fusible et inversé le commodo avec celui d'un ami,changé la lampe une nouvelle fois et ayant toujours le probleme.Je me suis attaqué à suivre le faisceau électrique et j'avais le fil du code qui ete coupé.
Didi, avec son air con et sa vue basse, il avait dit quoi????
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :Didi, avec son air con et sa vue basse, il avait dit quoi????![]()
pfffff!!