Bonne nouvelle, l'ultimate peut être livré d'une autre couleur. Mais je pense que tant qu’ils n’auront pas écoulé les gris perle, ils n’en parleront pas

Pour les équipements c'est tellement fluctuant que c'est toujours un bras de fer avec les concessionnaires : discute:
Ne pas oublier que le concessionnaire achète ses véhicules au constructeur, ce n’est pas un intermédiaire entre le constructeur et le client mais un revendeur, la politique commerciale peut différer d’une concession à l’autre, et surtout un véhicule stocké depuis longtemps n’a pas forcément les mêmes équipements. L’intérêt du Concessionnaire c’est de vendre son stock, car ces véhicules il les a payé, on se retrouve donc parfois avec de gros décalages entre ce que présente le constructeur et ce que vend le concessionnaire.
Vous connaissez tous cette phrase « ha mais vous voulez l’option ABS ! Alors là c’est 2 mois de délais, mais si vous prenez ce modèle là, comme l’ABS est de série je peut vous l’avoir pour la semeine prochaine ». Et pareil pour la couleur, et pour la clim etc. Ben c’est logique pour un commercent de vendre d’abord son stock (stock ne veux pas forcément dire modèle d’exposition !) avant de commander un modèle qu’il n’a pas.
Et les délais de livraison sont imparable pour décider un client à achetez un véhicule avec telle finition plutôt que la finition qu’il avait réellement choisis.
Pour le tonneau cover, je pense qu'en prenant modèle sur celui de Hardtruck pour l'ultimate, il est facile d'en réaliser un en alu. D'autant que les modèles que j'ai pus voir en alu, ne s'articule pas en fond de benne mais sur un panneau inamovible de bien 30 cm de large. Si ce panneaux était découpé pour le passage de l'arceaux cela ne changerais rien à la résistance puisque l'appuis du couvercle ce fait sur les bord de la benne.