KZJ 95 ou PATROL ou TERRANO ou DISCO??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Monty
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ 95 ou PATROL ou TERRANO ou DISCO??

Message par Monty »

Bonjour,

Voila la question est dans le titre comme on dit.
Je vais faire l'achat d'un 4x4, au début je me suis dit un ptit terrano m'irai bien, mais en fouillant on fini par douté.

En gros mon budget est de 6500-7000€ et j'ai trouver des choses dans cette gamme de prix.

Des T2 qui ont environ de 140000 à 160000km et propre.
Des Patrol bien plus kilométré avec 200000 à 240000.
Pour les disco TD5 environ 200000 aussi.
Les KZJ 95 la c'est le record environ 250.000.

Déja acheter un 4x4 avec plus de 200.000km est-ce raisonnable (sachant que je souhaite le garder au moins 4 ans et que je fait 15000km année).
Lequel de manière générale serai le plus fiable?
La conso ça compte aussi et parfois en les fiches technique et la réalités il y a un monde, donc votre opinion me sera trés trés utile.
Sans compter votre expertise sur ces 4x4 qui sont bien souvent très pratique.

Bref, j'ai hate de vous lire.
PMV
Quatre-Quatreux

re: KZJ 95 ou PATROL ou TERRANO ou DISCO??

Message par PMV »

Monty a écrit :Bonjour,

Voila la question est dans le titre comme on dit.
Je vais faire l'achat d'un 4x4, au début je me suis dit un ptit terrano m'irai bien, mais en fouillant on fini par douté.

En gros mon budget est de 6500-7000€ et j'ai trouver des choses dans cette gamme de prix.

Des T2 qui ont environ de 140000 à 160000km et propre.
Des Patrol bien plus kilométré avec 200000 à 240000.
Pour les disco TD5 environ 200000 aussi.
Les KZJ 95 la c'est le record environ 250.000.

Déja acheter un 4x4 avec plus de 200.000km est-ce raisonnable (sachant que je souhaite le garder au moins 4 ans et que je fait 15000km année).
Lequel de manière générale serai le plus fiable?
La conso ça compte aussi et parfois en les fiches technique et la réalités il y a un monde, donc votre opinion me sera trés trés utile.
Sans compter votre expertise sur ces 4x4 qui sont bien souvent très pratique.

Bref, j'ai hate de vous lire.

hello,

dans ta fourchette de prix prends celui qui est le moins kilométré et qui présente un entretien suivi les 3 japonais sont fiables avec quelques soucis de culasse sur les kzj,le t2 a très bonne réputation niveau fiabilité,ne néglige pas les pajero qui sont souvent bien placés au niveau prix et également très fiables (je dis pas ça parce que j'en ai un ;) ).
si tu dois faire des ballade franchissantes le gr est le plus performant(2 pont rigides + bloc arrière+débattements xxl) puis le kzj et le pajero lorsqu'il est doté du bloc arrière,le terrano n'a qu'un glissement limité à l'arrière mais assez efficace.
si tu ne comptes faire que de la ballade ou de temps en temps un raid de l'autre côté de la méditerranée tous sont adaptés à l'usage.
pour le disco les landeux te donneront leur avis ;)
voila,bon choix
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

le terrano à un moteur tres fiable ,selon l'anné attention à la boite vitesse !!la suspension d'origine une vraie daube !!
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Le TII est très bien,moteur fiable,confortable,consomme peu et contrairement à ce que l'on peut lire ça et la son différentiel à glissement limité(75%) est hyper-efficace, à l'inverse d'un blocage manuel à 100% il est entièrement automatique on ne s'occupe de rien et surtout pas de risque de l'oublier car si on laisse un "blocdif" enclenché en permanence bonjour les dégâts de transmission.
Il est pas ridicule en franchissement et apte aux voyages.
En revanche c'est vrai que la suspension d'origine laisse a désirer et que le train AV se dérègle facilement.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Pour pouvoir donner une réponse la plus précise possible, il faudrait que tu précises quel va être l'usage de ce 4x4 ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre