Je ne comprends pas. Où est la vision réductrice?! Je dis juste que l'arguments des motos de garder un avantage de visibilité peut être bon, mais que l'utilisation de cet avantage est souvent couplé à une prise inconsidérée de risque!wildbear a écrit :C'est une vision tout aussi reductrice que " je roule en 4x4 donc je pollue"Dune Eagle-er a écrit : Les motos devront à nouveau être prudentes et ne pas croire que "parce que mes phares sont allumés, je peux tracer!!!". Mais cela reste l'exception par rapport aux nombreuses situations inverses.
Ben non?! Où est la contradiction?!Tu ne trouves pas cela contradictoire ?Que les voitures allument leurs phares ne diminue en rien la visibilité des motos sur route normale. La nuit, je vois aussi bien les voitures que les motos!)...(En dépassement, des phares vus au loin permettent de mieux juger la distance et donc la faisabilité du dit dépassement.
Si tu la trouves mauvaise, et tu as certainement des arguments (et peut-être raison!), celà ne t'empèche pas de tester la solution. Si tu pense que l'Etat l'imposera de toute façon, alors ne pas l'allumer maintenant ne fait rien avencer. Si le test est réel, alors tu empêches la possibilité de tester la solution avancée.Ben oui, si je la trouve mauvaise, je le dit... pourquoi croire qu'elle est bonne, parceque ce sont des gens intelligent et altruistes qui l'ont pondu ? ... j'y crois pas!Que cela vous plaise ou non, s'il y a des vies sauvées pour les autres, faites le. Si c'est en test, pourquoi ne pas le faire? Pour vous rebeller?! Contre une idée?!
Je ne connais pas le système français. Mais je suppose que du point de vue social, c'est pareil! C'est l'Etat qui prends en charge le déficit des ornanismes sociaux. Oui, la sécurité sociale est autonome, mais tu crois que c'est rentable comme activité?! Qui paye le déficit. C'est là même chose que le chômage ou la pension. Normalement, les travailleurs payent pour les autres. Mais s'il n'y a plus assez d'argent, c'est l'Etat qui compense.Alors ca ca me ferait mal... je crois plus au pere noel... d'autant que, en France, je ne suis pas sur que les handicapés suite a accident coutent quoi que ce soit a l'etat, mais plutot a la sécu... ce qui n'est pas pareil, du tout.N'oubliez pas que si l'état le décide, c'est surtout parce que les accident (les handicaps à vie surtout) lui coûtent cher. Oui, c'est vénal, mais c'est qu'il y a des millions à économiser!!!
Je pense que si l'Etat décide l'obligation d'allumer ses phares, c'est qu'il y a une raison. Et comme très souvent, je pense qu'elle est financière. La hausse des taxes liées aux carburants est négligeable, la TVA sur les phares aussi!!!

Ils se trompent peut-être, mais comment pourront-ils le savoir si vous refuser le test?!
La majorité des accidents arrivent à moins de 100km/h, ok, mais pas les plus graves!!!! On ne cesse de le répéter, la vitesse tue.on doit pas vivre sur la meme planete... j'avoue ne pas forcement respecter les limites... je veux rouler a 110 sur les longues nationnale a 3 voies au lieu de 90, je veux rouler a 100 sur les rocades a voie separées au lieu de 70 trop souvent, par contre je roule a 30 en centre ville...tout est histoire de contexte, de vitesse "adapté". Il est interressant de savoir que la majorité des accidents arrivent a moins de 100 Km/hIls dépensent des millions d'€ pour la sécurité.
Les flashs, même si c'est c****t, il faut reconnaitre que c'est efficace.
Ceux qui ralent sont ceux qui ne respectent donc pas la limite!!!
Si l'Etat était riche, ils en mettraient encore plus.
Chez nous (en flandre) ils installent des flashs pour ceux qui brûlent les feux rouges. Chaque nationale ou route importante en est doté ou va en être doté. Cela coute une fortune, mais ils récupèrent cet argent dans l'économie faite pour les accidentés.
Oui, les vitesses devraient être plus adaptées. C'est sutrout une question de responsabilisation. Chez nous c'est 120 max, peut importe la météo. Chez vous, c'est soit 130, soit 110. C'est déjà mieux.
En allemagne, ils on pu éliminer des limitations parce que quand il faut en mettre, tous la respecte!
Lors de travaux sur autoroutes la limite est fixée à 50 voire 70. BOn, c'est parfois peu. Mais en passant le fait que des hommes travaillent à moins de 5-10m, c'est surtout parce qu'ils savent que personne ou presque roulera à la vitesste demandée!!! C'est une question de respect des consignes.
Si tu dis que c'est pour l'argent, c'est qu'il y a une économie. Et sur quoi alors?!Pour l'argent...mais il faut etre demagogue et communiquer souvent a la télé... le but etant d'avoir des chiffres (manipulés) valable a presenter a la fin...Pourquoi prendraient-ils des mesures aussi impopulaire?!
Oui, plein feux (de route) sur le débat!!!Je le pense aussi, ca permet d'eclairer...Pourtant, je pense que le débat en vaut la peine.![]()



Par an?? Pour l'ensemble du parc français? Cela ferait une augmentation de 1.5% pour les deux données.L'ADEME, agence qui fait reference en matiere d'environement (et en plus qui depend de l'etat) dans une note interne chiffre estime a 1,3 million de tonne la SURemission de CO², soit une augmentation de 1,56% par rapport a 2002.Pour la surconsommation ainsi que l'usure des ampoules, je veux des chiffres.
elle s'appuie pour le calcul sur:
80% de durés de phare allumés en plus- source INRETS-
Surconso de 0.5l/100Km (essence) et 0,17 pour les diesels - source Valeo
Calculer sur la base de 29 160 000 vehicules (10670Km/an en essence et 17640 pour les diesels) on a une surconcommation totale de 415 000 Tonne Equivalent Petrole (sur 26,5 million de TEP consommé en 2000) et une suremmision de CO² de 1,3Million de tonne (sur 82 million en 2000)
Vive la TIPP...
D'accord. Mais ici la raison en vaut peut-être la peine!
Personne ne s'est plaint de cette surconsommation pour l'air conditionné!!! Je rêve, quand c'est son confort, la pollution ne compte pas, cette même pollution sert d'argument quand la mesure ne plait pas?!
Rouler plus vitre que les limites implique aussi une surconsommation, ne l'oublie pas. Donc roule moins vite et allume tes phares, l'opération devient neutre pour ton portefeuille, mais bénéfique pour la collectivité (moins vitre + phares = moins d'accidentés!).



Rien à ajouterencore une fois, je suis d'accord, pas de "violence gratuite"...Le but ici est de faire réfléchir, de discuter, pas de discréditer!

Encore une fois raison! Un bon intervenant ce wildbearEt pourquoi pas leur mettre 150€ d'ammende... c'est pour leur bienj2mzebest a écrit :Aujourd'hui, j'ai fait 200 bornes sous la pluie et dans le brouillard,... .
Si l'allumage est rendu obligatoire, ça permettra au moins une chose, c'est que ces cons là n'oublieront pas (j'espère) de rouler en code![]()
Moi je preferais que la securité routiere communique comme elle sait si bien le faire sur le sujet et sensibilise ceux qui croient etre vu en veilleuses plutot que code... mais je suis bete, y'a pas de sou a gagner là...



Mais pour une fois que la mesure de l'Etat ne vise pas une réression supplémentaire, mais une idée nouvelle, il se fait accueillir par une volée de bois vert!!!
J'ai reluJe suis a la bourre, pas le temps de relire, je le ferais plus tard...
Bonne route


Pour la bonne cause
