Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjours à tous,
Voila je poste ce sujet pour un pote, il a un "vieux trol" et il l'utilise pour apporter a boire à ces chevaux .
Il a reussi a mettre une cuve dans la benne et le soucis c'est que le trol s'affaisse evidement avec le poid.
La cuve prend 1000l d'eau !
La solution c'est des lames plus dur ? des coussins d'air ? d'autre idées ?
a+
Pat
Un ZR 7 et un zesty 514 en attendant de retrouver un beau Range.....
le top serait d'acheter des lames neuves mais le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle comme on dit alors il y a d'autres solutions moins élaborées techniquement :
évidemment ensuite il faudrait faire une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour l'homologation à titre individuel de la modification
Salut christian,
Merci de ta réponse , et sinon l'idée de mettre des coussins d'air que l'on gonflerais quand le véhicule est chargé
ça éxiste pour les véhicule qui tracte des caravanes quand pense tu ?
Merci et a+
Pat
c'est Firestone qui propose ça
et puisque tu parles de camping : tu peux faire faire le montage chez narbonne accessoires
mais ça va te coûter plus cher que d'acheter un kit complet lames lourde charge et amortos qui vont avec, le tout avec une rehausse ! ce qui serait vraiment le top
d'un autre coté son "vieux patrol" doit être doté du fabuleux six cylindres trois litres trois ? un moteur dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics et ça vaut peut être la peine d'investir pour le conserver encore longtemps
on peut transformer son comportement aussi bien pour tracter et porter de lourdes charges en achetant un "kit complet" qui comprend les silent-blocs en polyuréthane au lieu de ceux en gomme noire qui s'affaissent, des lames plus épaisses et résistantes qui apportent un rehausse et résistent au poids (avec les brides et les étoquiaux qui vont avec) et des amortisseurs sur dimensionnés qui vont avec (ne pas oublier pendant qu'on y est de remplacer aussi l'amorto de direction) => on ne reconnait plus le comportement du patrol !!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de la motorisation il me semble qu'il ma parlé d'un 2.8 .
Possible ???.
Quoi qu'il en soit je pense qu'un paquet de lame de lame neuve et bien sur en rapport avec la charge à supporter sera le bien venu.
Sinon il ma ete dis que les tirants de pont étais aussi un point faible de l'engin quand pense tu ?
a+