ABS en TT

Modérateur : zounours63

Nicolas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ABS en TT

Message par Nicolas »

Je viens de me prendre un arbre pare-choc arrière défoncé, hayon mort, vitre explosée.
Faut-il déconnecter l'ABS pour faire du TT !!!!
petite côte avec pierre en haut :
1er essai le véhicule patine contre la pierre et ne monte plus
2ème essai plus vite pas mieux
je recule pour prendre de l'élan et la plus rien sous la pédale véhicule dévalant en marche arrière sans pouvoir rien faire sauf que là un arbre et boum le méga choc.

L'ABS ça sert à quoi dans ce cas m'empécher de freiner :bang:

résultat franchise dans l'os et joyeux noel :diable: [/u]
Sportsman 500 ho Polaris
titoopiloo
Quatre-Quatreux

re: ABS en TT

Message par titoopiloo »

pour que ton véhicule dévale tu as du débrayer !
si tu étais resté en petite, mache arrière enclenchée tu serais descendu tranquilou !
cela dit l'ABS en TT c'est pas terrible en terrain glissant car là tu ne freines quasiment plus du tout !
quant à savoir si on peut le déconnecter je sais pas car moi je n'en ai pas, je n'en voulais pas d'ailleurs
:bang: pour moi l'ABS est l'ennemi du TT :bang:
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

le pb c'est que ça va trop vite on n'a pas toujours les bons reflexes lacher l'embrayage pour essayer de bloquer la voiture quitte à tout calé plutot que de forcer sur la pédale de frein qui ne fait plus rien ...
c'est en faisant des conneries que l'on apprends :idée:
Sportsman 500 ho Polaris
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

Désolée pour toi, en plus tu connais bien ce terrain et tu as une bonne expérience du TT, c'est d'autant plus con.

Bon courage pour la suite.
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

Nicolas a écrit :le pb c'est que ça va trop vite on n'a pas toujours les bons reflexes lacher l'embrayage pour essayer de bloquer la voiture quitte à tout calé plutot que de forcer sur la pédale de frein qui ne fait plus rien ...
c'est en faisant des conneries que l'on apprends :idée:
c'est dommage d'en arriver comme ça mais je suis certain qu'on ne t'y reprendra plus :idée:
désolé pour ce qu'il t'es arrivé!
en revanche ABS ou pas, avec la vitesse je ne sais pas si ça aurait changé grand chose !
si tu n'as rien, c'est bien là l'essentiel !
les dégats c'est toujours chiant mais c'est comme ça !
allez je te paye un p'tit :glouglou: ;)
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Salut Nicolas,

Ce que tu décris m'est dèjà arrivé aussi:
Jolie montée avec une petite marche au milieu, en passant la marche le pajlopper s'est mis à patiner, j'ai voulu freiner et là l'ABS se déclenche et puis plus rien, la pédale dure comme de la pierre.
Résultat: retour à la case départ, grosse frayeur mais heureusement pour moi, y'avait personne derrière ni d'obstacle.

Maintenant, dès que je prend un chemin, je m'arrête, ouvre le capot et débranche l'ABS, comme ça plus de soucis.

De tout coeur avec toi dans cette mésaventure.......
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

Je connais bien le terrain mais avec mon paj de 1ére génération 2.5td qui passe en force car peu de puissance et pas de bloquage mais que de la bonne mécanique trés fiable... :idée:
maintenant on fout de l'électronique partout c'est pour ça que je ne voulais pas de 3.2 et que j'ai pris un 2.8 plus rustique mais je me posait la question depuis que j'ai le véhicule de ce put... d'ABS.
La puissance 125 cv avec beaucoup de coffre merveilleux tout sur un filet de gaz bloquage encore un plus lorsque tu croise sur du gras comme ce week-end mais reste ce défaut... à corriger dés que redevenu propre.. :idée:

Merci à toi Bilou et à bientôt pour une prochaine ballade en attendant porter vous bien pour le futur événement ... :) :idée:
Sportsman 500 ho Polaris
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

titoopiloo a écrit : cela dit l'ABS en TT c'est pas terrible en terrain glissant car là tu ne freines quasiment plus du tout !
Encore plus en marche arrière, les ABS étant calibré pour la marche avant...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

Merci à vous tous ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu dans ces moments là mais on repart encore plus fort et un peu moins ... "bête" aprés :idée:
c'est vrai c'est que de la tôle ...
heureusement que les photographes n'étaient pas trop prés et que personne ne suivait car on était nombreux de ce post j'ai même pas vu Labricolle ...
Sportsman 500 ho Polaris
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

ben ça refroidit quand même, comme tu dis heureusement qu'il n'y avait personne derrière.

Labricolle a tourné tout seul, je l'ai vu plusieurs fois il avait l'air de bien s'amuser. Gic m'a remorquée quand j'ai failli tomber dans la mare (d'entrée de jeu :redface: )... Je suis rentrée plutôt déprimée moi aussi.
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
Répondre