Besoin de conseils
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Besoin de conseils
Je suis un nouveau proprio d'un T2 3 portes 3 litres de 2003 type mine MJN6714JJ507 de 172000 km, acheté sur une vente sans carnet d'entretien ni facture. Je suis muté pour 3 ans dans le sud africain au mois de mai, et je souhaite partir tranquille, sachant que sur place y'a rien !
J'ai lu en large et en travers tous les post du forum, y'a effectivement plein de réponses et aussi de contradictions et parfois dans des termes que je ne comprends pas du style (apigl4,lsd) en clair et sans décodeur (un oui ou non suffit):
Huile moteur : 5w40 synthèse
Huile de boite : 75w90 synthèse
Huile de pont avant : idem 75w90 synthèse
Huile de pont AR glissement limité : ???????????? 80W90
Huile boite de transfert : ?????????????? DEXRON
- J'ai acheté le détecteur de présence d'eau sur le filtre à gasoil, le précédant proprio avait du le jeter la pièce ! (d'après nini tous les terrano n'en sont pas équipés).
- J'ai un doute sur le bouchon du réservoir, qui "pchitte" pas mal quand je l'ouvre pour faire le plein ! La mise à l'air se fait uniquement par le bouchon ou ailleurs ???
- J'ai prévu d'acheter un pré filtre décanteur, courroie (pompe, alternateur etc...) plaquettes AV, garnitures AR, filtres, croisillons d'arbre, disque embrayage, huiles pour 3 ans.
Qui dit mieux, d'autres pièces fragiles ?
Merci pour vos réponses.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
re: Besoin de conseils
Salut et bienvenu iciCapitaine Flamme a écrit :Bonjour à tous
Je suis un nouveau proprio d'un T2 3 portes 3 litres de 2003 type mine MJN6714JJ507 de 172000 km, acheté sur une vente sans carnet d'entretien ni facture. Je suis muté pour 3 ans dans le sud africain au mois de mai, et je souhaite partir tranquille, sachant que sur place y'a rien !
J'ai lu en large et en travers tous les post du forum, y'a effectivement plein de réponses et aussi de contradictions et parfois dans des termes que je ne comprends pas du style (apigl4,lsd) en clair et sans décodeur (un oui ou non suffit):
Huile moteur : 5w40 synthèse
Huile de boite : 75w90 synthèse
Huile de pont avant : idem 75w90 synthèse
Huile de pont AR glissement limité : ???????????? 80W90
Huile boite de transfert : ?????????????? DEXRON
- J'ai acheté le détecteur de présence d'eau sur le filtre à gasoil, le précédant proprio avait du le jeter la pièce ! (d'après nini tous les terrano n'en sont pas équipés).
- J'ai un doute sur le bouchon du réservoir, qui "pchitte" pas mal quand je l'ouvre pour faire le plein ! La mise à l'air se fait uniquement par le bouchon ou ailleurs ???
- J'ai prévu d'acheter un pré filtre décanteur, courroie (pompe, alternateur etc...) plaquettes AV, garnitures AR, filtres, croisillons d'arbre, disque embrayage, huiles pour 3 ans.
Qui dit mieux, d'autres pièces fragiles ?
Merci pour vos réponses.
Si sud africain tu entends RSA aucun probleme le 3L ils connaissent par coeur. si tu parles du grand desert..........ben ta a peu pres fait le tour.....n'oublies pas les filtres a air ou investis dans un K&N et un stock de nettoyant et huile speciale....et achete chez NINI tes sur de la qualité et tu conserves la garantie pieces.
toutes fois si t'es au maroc sud y'a des concessions bien (a verifier tout de meme)
- Huile moteur : 5w40 synthèse Oui
- Huile de boite : 75w90 synthèse ou semi Oui
- Huile de pont avant : meme que le pont arriere
- Huile de pont AR glissement limité : ???????????? 80W90 SPECILE LSD (je te conseil de la castrol SAF-XJ 75W140-bidon hyper pratique en plus)
- Huile boite de transfert : ?????????????? DEXRON ou 75w90 (pour toi c'est plus facile et la dexron est trop fluide, normalement remplcé par l'huile précitée)
- stef64
- Quatre-Quatreux
Ce n'est peut être pas indispensable, mais je pense qu'il faudrait tabler sur des huiles avec des indices de viscosité un peu plus élevé que chez nous le temps de ton séjour.
En considérant que les indices que tu donnes sont celles préconisées par Nissan:
Moteur: 5W40 => 10W40 avec intervalles de vidange raccourcis.
Boite de vitesse: 75W90 => 80W90 (si l'huile préconisée est de la GL4, et que tu n'en trouve pas, prendre si possible une GL4 et GL5 et vérifier qu'elle porte l'homologation MT-1, et/ou MIL-L-2105D )
Pour le pont arrière (80W90) c'est de l'huile spéciale pour glissement limité qu'il faut: total transmission X4 (chez nor....o), FUCHS TITAN GEAR LS 90 par exemple.
Pour les ponts et la BT, je ne changerais rien.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
normal avec les nouvelles normes anti pollution qui rende le circuit plus étanche pour éviter les rejets dans l atmosphère
- tdm38
- Quatre-Quatreux
D'accord avec toi pour changer les Viscosités, mais la tu ne change que les viscos a FROID. C'est le 2nd chiffre qui'il faut augmenter.stef64 a écrit :Ce n'est peut être pas indispensable, mais je pense qu'il faudrait tabler sur des huiles avec des indices de viscosité un peu plus élevé que chez nous le temps de ton séjour.
En considérant que les indices que tu donnes sont celles préconisées par Nissan:
Moteur: avec intervalles de vidange raccourcis.
Boite de vitesse: 75W90 => 80W90 (si l'huile préconisée est de la GL4, et que tu n'en trouve pas, prendre si possible une GL4 et GL5 et vérifier qu'elle porte l'homologation MT-1, et/ou MIL-L-2105D )
Pour le pont arrière (80W90) c'est de l'huile spéciale pour glissement limité qu'il faut: total transmission X4 (chez nor....o), FUCHS TITAN GEAR LS 90 par exemple.
Pour les ponts et la BT, je ne changerais rien.
moteur: 5W40 => 5W50
pont arriere: 75w90 => 75w140.
Le reste nickel.
a+
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
OlivierLB a écrit :Salut et bienvenu ici
Si sud africain tu entends RSA aucun probleme le 3L ils connaissent par coeur. si tu parles du grand desert..........ben ta a peu pres fait le tour.....n'oublies pas les filtres a air ou investis dans un K&N et un stock de nettoyant et huile speciale....et achete chez NINI tes sur de la qualité et tu conserves la garantie pieces.
toutes fois si t'es au maroc sud y'a des concessions bien (a verifier tout de meme)
- Huile moteur : 5w40 synthèse Oui
- Huile de boite : 75w90 synthèse ou semi Oui
- Huile de pont avant : meme que le pont arriere
- Huile de pont AR glissement limité : ???????????? 80W90 SPECILE LSD (je te conseil de la castrol SAF-XJ 75W140-bidon hyper pratique en plus)
- Huile boite de transfert : ?????????????? DEXRON ou 75w90 (pour toi c'est plus facile et la dexron est trop fluide, normalement remplcé par l'huile précitée)
Merci pour les réponses,
Pour info je pars au Mozambique (chaud et humide), et pas de nini à portée de main !
Si j'ai bien compris, la même huile 80w90 spéciale LSD dans le pont AV et AR !
Pour le reste préférer une huile moins fluide.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
fais une recherche Nissan Mozambique et tu trouves ca:Capitaine Flamme a écrit :Merci pour les réponses,
Pour info je pars au Mozambique (chaud et humide), et pas de nini à portée de main !
Si j'ai bien compris, la même huile 80w90 spéciale LSD dans le pont AV et AR !
Pour le reste préférer une huile moins fluide.
http://www.nissan.co.mz/en/web/homepage/index.htm
ils distribuent le patrol et y'a des pieces etc....toutesfois mefiance car ils distribuent des patrol avec moteur 4.8 essence......sinon en diesel y'a toute la gamme utilitaires et ancien navarra (hardbody avec le 2.5 TD comme en RSA)
MOTORCARE Rua Paulino dos Santos Gil N.141 21 350800
MTC Beira Av. Samora Machel No.3024 Beira 23 326503
MTC Nampula Rua de Franca, Parcela 3 Bairro de Carrupeia, Caixa Postal
827 26 217251
Vip Nissan Casa Sueane, Av.Eduardo Mondlane, Bairro 19 De Outubro 823444000
Bon sejour!!!!
- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
RE
OlivierLB a écrit :fais une recherche Nissan Mozambique et tu trouves ca:
http://www.nissan.co.mz/en/web/homepage/index.htm
ils distribuent le patrol et y'a des pieces etc..........
MOTORCARE Rua Paulino dos Santos Gil N.141 21 350800
MTC Beira Av. Samora Machel No.3024 Beira 23 326503
MTC Nampula Rua de Franca, Parcela 3 Bairro de Carrupeia, Caixa Postal
827 26 217251
Vip Nissan Casa Sueane, Av.Eduardo Mondlane, Bairro 19 De Outubro 823444000
Bon sejour!!!!
Merci,
J'avais déjà vu ça, mais d'après les infos que j'ai il vaut mieux compter sur soi, y'a moyen d'avoir des pièces uniquement sur commande, et faut pas être pressé exemple (1 mois et demi de délai pour un filtre à air). Mais c'est possible. En plus les huiles sont made in dubaï bas de game. Je préfère prévoir.
Tu confirmes pour l'huile des ponts AV et AR spéciale LSD ?
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
oui prevois une fourchette large de visco comme ca t'es couvert (c'est pour ca que je t'ai indiqué la castrol)Capitaine Flamme a écrit :Merci,
J'avais déjà vu ça, mais d'après les infos que j'ai il vaut mieux compter sur soi, y'a moyen d'avoir des pièces uniquement sur commande, et faut pas être pressé exemple (1 mois et demi de délai pour un filtre à air). Mais c'est possible. En plus les huiles sont made in dubaï bas de game. Je préfère prévoir.
Tu confirmes pour l'huile des ponts AV et AR spéciale LSD ?