problème de démareur..

Modérateurs : cedricfred, Pat

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

problème de démareur..

Message par znoliv »

Bonjour à tous, mon démareur (LJ70 phares carrés) tourne très bien mais ne s'embraye sur le volant moteur qu'au bout de quelques secondes. Le tout avec un bruit pas normal comme un grincement aigü ou sifflement. Sachant que les contacts et le plongeur sont neufs quelqu'un peut il me donner son avis sur le problème? merci; Olivier. :hein:
znoliv.
ca y est .......
dede83
Banni

re: problème de démareur..

Message par dede83 »

roulements :D
fourchette :D
charbons :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

désolé de te contredire dédé, mais je ne vois pas là une panne due charbons, ni au roulement, ni fourchette, je verrai plutôt un problème de lanceur, de bendix comme on disait avant et à tort. donc, schématiquement, le système de lanceur n'a pas de fourchette, c'est un arbre doté d'une cannelure hélicoïdale, cette cannelure est mise en mouvement par le pignon du moteur électrique, cet arbre pousse le pignon d'entrainement, qui lui même vient s'engrener sur la couronne du volant moteur.
si je ne me trompe pas, et si personne n'a oublié, ou mal monté ces pièces lors d'une révision précédente, il faudra contrôler et peut-être changer les pièces suivantes:
arbre d'embrayage, embrayage de démarreur, pignon intermédiaire, et son roulement à rouleaux (de printemps)et pignon planétaire. sur un vieux démarreur, je ne suis pas sûr que la sauce ne vaille pas plus cher que le poisson :(
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour moi y a une fourchette mais bon c est po grave :D
je ne suis pas parfait loin de la(demande a ma femme:diable :)

http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 3186879842
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

si je mets la main sur la RT je te dis qui qu'à raison :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

earl a écrit :si je mets la main sur la RT je te dis qui qu'à raison :D
Merci de vos réponses, je l'ouvre ce soir pour voir tout ça. A+; Olivier. :cool:
znoliv.
ca y est .......
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Alors apparemment, c'est le système d'embrayage du lanceur qui ne fonctionne plus..! il y a un kit de reconstruction chez euro 4x4 mais est-ce quelqu'un connait un autre moyen de trouver ces pièces? ( pour comparer) Merci; Olivier.
znoliv.
ca y est .......
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Alors je suis toujours après mon démarreur! Je constate dans mes recherches que sur mon LJ deux monte de démarreur existent.. le 2KW et le 2.5KW. sachant que je n'ai plus aucunes références sur l'objet est-il possible de savoir autrement lequel j'ai? merci; Olivier.
znoliv.
ca y est .......
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Salut l'ami du LJ 70 phare carré :D

J'ai un soucis avec mon démarreur aussi, çà fait 3 fois que je le fais refaire et çà dure au max 2 ans, çà commence a me gonfler du coup je crois que je vais en acheter un chez Toyota en échange standard pour 382 neurones TTC.

J'ai eu tous les bruits possible: le crrrrrrrrr, le zzzzzzzzzzzz, le crrrrrrrr qui fait zzzzzzzzzzzz aprés :D :D :D

Enfin bref à force de payer entre 100 et 200 euro de réfèction tous les 2 ans, je vais aller chez Toy je crois.

PS: j'ai une batterie optima yellow, à savoir si c'est compatible avec le démareur du LJ, çà j'en sais rien :(

Bonne soirée et bon courage ;)
Un bon voisin est un voisin sourd !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

znoliv a écrit :Alors je suis toujours après mon démarreur! Je constate dans mes recherches que sur mon LJ deux monte de démarreur existent.. le 2KW et le 2.5KW. sachant que je n'ai plus aucunes références sur l'objet est-il possible de savoir autrement lequel j'ai? merci; Olivier.

Il me semble, mais c'est pas garantie :D , que les modeles à deux batteries ont le gros démarreur, donc ceux qu'on a chez nous ;)
Répondre