1ère sortie mixte quad et 4x4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

1ère sortie mixte quad et 4x4

Message par funquad »

Salut tout le monde, de retour après une grosse semaine de TT en Auvergne, le pied intégral :idée:

on a eu droit à un peu tout, brouillard, tempête de neige, soleil parfois, froid aussi, mais quoi de plus normal en cette saison ...

j'ai mis quelques photos vite fait sur mon petit site perso (cliquer sur l'icône www, en bas de ce message), à la page "Nov 04 : l'Auvergne sauvage"

au fait, le quad c'est super :idée:

P.S : j'ai déjà fait fort, un peu dopé par le petit jeune qui m'accompagnait, je suis arrivé trop vite sur un dévers au dessus des gorges de l'Allier, et je me suis retrouvé bloqué sous le quad après un tonneau, heureusement qu'il y avait une cloture (en barbelé :( ) pour me retenir ...

Image
André
domtom
Quatre-Quatreux

re: 1ère sortie mixte quad et 4x4

Message par domtom »

Bonsoir André,
J'ai vu que tu t'étais mis au quad...... :idée: Un peu froid pour la saison. :) .
Je vois que la rando s'est bien passé et que toute l'équipe est contente.
A bientôt
@mitiés
Dom
gallopeman
Quatre-Quatreux

Message par gallopeman »

tres belle ta figure :idée: mr DD mais tu ma fait peur.
sinon super W-H a refaire d'urgence.
disco 300 tdi et sj 410 en cour de restauration

http://groups.msn.com/leszagora4x4/_whatsnew.msnw
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu retourne tout ce qui roule ? :D :D :D

dsl mon humour est parfois limite :lol:

Sinon ca se passe bien les sorties mixtes ?
G une expérience malheureuse avec des (trops ?) petits jeunes qui virevoltait autour du convoi et ai faillie écrasé mon petit frere en reculant pour passer une épingle, allant trop vite il s'était arreté bien pret et sa marche arriere passait pas et comme il est pas grand :~: . Bref ca faisant un peu nuage de mouche autour de grosses vaches du coup ca me fait peur...
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

a la la la laaaa......

les veinards... Je vais peut être mettre mon toy ds un fossé moi finalement :lol:

J'ai déjà le quad pr le fiston, enfin, c'est le père noel qui va l'apporter, mais pour suivre le fiston, y faudrait bien qu'il y en ai un autre de quad !!!!

arrf, ça me démange cette affaire là !

Sinon, sympa l'Auvergne hein !!!
nous y avons passé tout l'été, & nous avons bien aimé aussi.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pat a écrit :Tu retourne tout ce qui roule ? :D :D :D

dsl mon humour est parfois limite :lol:

Sinon ca se passe bien les sorties mixtes ?
G une expérience malheureuse avec des (trops ?) petits jeunes qui virevoltait autour du convoi et ai faillie écrasé mon petit frere en reculant pour passer une épingle, allant trop vite il s'était arreté bien pret et sa marche arriere passait pas et comme il est pas grand :~: . Bref ca faisant un peu nuage de mouche autour de grosses vaches du coup ca me fait peur...
bin, faut avouer que tu n'as pas tort ... :D , c'était là, j'ai d'ailleurs appelé la photo "dix secondes avant impact" ..., (je suis devant), le copain venait juste de s'arrêter pour faire une photo, il n'a pas osé faire celle ou je suis coincé dans les barbelés sous le quad, ils ont eu peur mais en fait je n'ai rien eu sauf un peu mal au dos pendant quelques jours, et cela a dégagé le dernier rétro du quad :D

Image

sinon, oui c'est très complémentaire, en fait.

Enfin, ça dépend de comment on pratique la chose, c'est sûr que les quads vont plus vite, mais comme cela on en profite pour essayer tous les chemins ...

explication : je trace l'itinéraire idéal sur la carte, en tenant compte du chemin qui débouche vers le cap où l'on veut aller. Généralement, j'ai reconnu le passage avant, mais il arrive que je ne me rappelle plus trop (interdit de rigoler, Renaud). Comme on arrive avant les 4x4, j'envoie les quads voir si les autres chemins sympas débouchent, ou si ça passe sur les chemins indiqués en pointillé (sentier pédestre, en théorie) et des fois on découvre des spots de franchissement super ...

bien sûr, dans la majorité des cas, c'est des impasses, mais c'est tellement facile de faire demi-tour en quad, et cela nous occupe en attendant.

pour l'intendance, on profite de refiler nos bagages aux 4x4, et ceux qui veulent essayer le quad peuvent échanger leur volants contre un guidon, enfin ceux qui acceptent de prêter leur véhicule ...

c'est un échange, et on apprend tous un peu quelquechose ...

évidemment, il ne faut pas être trop nombreux, et se connaître un peu pour se faire un minimum confiance ...

cela dit, aucune obligation, celui qui veut garder son véhicule le garde ...

perso, j'adore essayer un peu tous les véhicules (quads et 4x4), c'est super de pouvoir essayer en condition, et comme le propriétaire n'est jamais très loin, il y a peu de risques ...

le principal problème, c'est le manque de moyens de communication sur les quads, on va se pencher sur la chose, peut-être un casque équipé audio ou un boitier spécial (comme sur les motos de gendarmerie)

cela limiterait encore plus le temps d'attente avant d'engager la colonne dans la bonne direction ... :idée:

ImageImage
ImageImage

même que Renaud, il a trouvé une utilité au quad dont je suis sûr que les concepteurs n'avaient pas imaginé ...

pour faire la sieste digestive ...

ImageImage

au fait, à quand une rubrique quad sur le forum ?
André
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

coucou FUNQUAD
vraiment tu profite un Max(et tu as raison)

tu peut mettre une CB si tu a du 12 V sur le quand

il ny a que le micro et le hp a deporté dans le casque
+ 1 poussoir sur le guidon pour emission

tu resteras en contact avec les 4x4 comme ca

je crois meme que dirland a pensé au motard(a voir)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
funquad
Modérateur

Message par funquad »

galopper 59 a écrit :

tu peut mettre une CB si tu a du 12 V sur le quand

il ny a que le micro et le hp a deporté dans le casque
+ 1 poussoir sur le guidon pour emission

tu resteras en contact avec les 4x4 comme ca

je crois meme que dirland a pensé au motard(a voir)
oui, on a une prise allume cigare (12v) sur le devant et un connecteur sous la selle ...

mais je ne sais pas où l'on peut trouver l'équipement pour le casque, je vais me renseigner ...
André
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Regarde de ce côté là : http://www.conrad.fr ils ont de bons kits moto efficaces et pas cher :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »