Question sur le système Clef NATS
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question sur le système Clef NATS
Pour vincent sch, effectivement, la déviation du galva est infime, mais en posant la télécom près de la base de l'aiguille ça marche (surtout avec les vieux multimètres).
Le champ électrique généré suffit. En revanche j'ai aucune idée de la puissance, ni du codage (plus une impression que ça fonctionne !!!). J'ai lu sur internet que l'on peut faire aussi faire le test avec une Led.
En tout cas ça règle pas mon problème !!!
As une idée de la manip qui consiste à débrancher la batterie de la voiture, pour faire une RAZ de l'électronique ?
A plus
Philippe
- vincent sch
- Modérateur
Oui, tu peux toujours essayer de faire cette manip. Cela ne peux pas faire de mal. Mais je suis sceptique sur l'utilité de la chose.
Je ne vois pas. Mais essayons de voir ensemble ce qui ne va pas.
Es ce que se sont à la fois la commande de vérrouillage et de déverrouillage qui ne marchent pas ?
Si oui, peut être que le signal émis n'est pas assez fort. (Mauvais montage de la pile, pile usée, mauvais contact électrique au niveau de la pile..) La pile doit avoir une tension de 2,5 à 3V Un petit coup de nettoyant contact pour s'assurer que le contact sera bon.
Est ce que le verrouillage électrique avec le bouton situé sur la porte marche correctement ?
Vérifie aussi si le contact de porte arrive bien sur le boitier de commande de la minuterie.
Es tu certain d'avoir bien enregistré ta télécommande? Est ce que les clignotants ne se sont allumés qu'une seule fois lorsque tu as fini la manip d'enregistrement de la clé ?
Et lorsque tu as basculé la clé sur la position ON pour finir l'enregistrement. Les clognotants ont bien clignotés deux fois ?
Je cherche mais c'est vraiment pas simple ton truc.
A plus
Vincent

- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
Faut que je regarde ça : " Vérifie aussi si le contact de porte arrive bien sur le boitier de commande de la minuterie".
Le reste est bon, en plus maintenant j'ai récupéré le CD Nissan.
Faut que je trouve le récepteur de télécommande sur les shémas.
Merci pour tes réponses.
Philippe
- vincent sch
- Modérateur
Puisque tu as le CD Nissan, regarde dans la section EL tu y trouveras les pistes à suivre pour trouver l'origine de ta panne et comment réparer
Regarde page EL 183 On y trouve le diagnostic de ta panne.
Page EL 189 Tu as la procédure à suivre pour vérifier que les contacts de porte remontent correctement vers le boitier de commande de minuterie.
A plus
Vincent

- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
Page 189 et 190 C'est fait et c'est bon.
A part "Activation du contact d’annulation des ultrasons" j'en ai pas !
Je crois que la télécommande est HS c'est tout.
S'il faut acheter 1 clef à 90 ou 120 euros chez nini, je laisse tomber !
Au pire, sur ebay il y a un système qui permet de se substituer à la télécommande pour 49€.
Nini 1 moi 0 !
Philippe
- vincent sch
- Modérateur
Avant de la jeter, fais encore un dernier essai. Ressort à nouveau la pile et vérifie la tension comme c'est donné dans les pages EL qui suivent. Puis un petit coup de nettoyant contact en spray dans le logement de la pile. Idem pour la pile. Et remontage.
Cela ne coute pas grand chose d'éssayer cela
A plus
Vincent

- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
Je viens d'étudier le système.
Au final je pense effectivement que c'est la télécommande qui est HS.
Mais je vais rebondir, il faut que je trouve 1 clé télécommande en état dans une casse.
J'ai remarqué que le transpondeur se trouve dans le fond de l'amorce de clé recouvert de plastic bleu. Comme il est possible de reprogrammer le transpondeur facilement avec la manip en EL 185, j'ai plus qu'à refaire une clé minute et la mettre à la place, dans son logement. Nats ni verra que du feu, j'utilise déjà cette manip avec une autre clé minute.
J'espère que mon raisonnement est bon !
Je te tiens au courant dés que j'ai trouvé une clé et effectué le changement.
- vincent sch
- Modérateur
J'allais te proposer cette solution. Oui, d'après la doc tu peux programmer jusqu'à 4 codes différents de clé. Ca devrait marcher. Mais comment monter le système d'émission, sur la clé minute ? A moins que tu gardes la clé récupérée sur une casse sur le même troussot que celle faite au clé minute et que tu utilises la télécommande dur la fausse clé.
Tu veux pas tenter l'essai avec le nettoyant contact ? Sur ce genre d'électronique, c'est pas tellement l'emetteur qui peut casser, mais c'est plutot les mauvais contacts coté bouton poussoir et coté pile qui sont généralement source de problème.
A plus
Vincent

- Capitaine Flamme
- Quatre-Quatreux
Les contacts ils sont propres, Papier abrasif et KF contact.
Dans mon idée, j'enlève la clef d'occas de son logement, je coupe la clef minute et je la replace avec une colle type araldite à la place de la 1ere.
Le plus dur c'est de trouver des clefs dans une casse, si tu as une idée...
philippe