Radiateur kzj à 198 €uro

Modérateurs : cedricfred, Pat

FRED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Radiateur kzj à 198 €uro

Message par FRED »

Inutile de dire ou j'ai vu çà sur internet ...

Mais est-ce qqun a déjà essayé ce radiateur et quelle différence y a t il avec celui d'origine.

..Je me renseigne pour mon futur Kzj :p
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Radiateur kzj à 198 €uro

Message par Runner »

ton futur EX KZJ veux tu dire! :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

FRED a écrit :Inutile de dire ou j'ai vu çà sur internet ...

Mais est-ce qqun a déjà essayé ce radiateur et quelle différence y a t il avec celui d'origine.

..Je me renseigne pour mon futur Kzj :p

Il a quelle particularité ce radiateur?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

il faut faire attention au nombre de tubes transversal ça arrive que les prix interressant ont moin de tubes que l'origine donc moin de refroidissement.
renseigne toi si il n existe pas une societe pres de chez toi qui refait les radiateurs a neuf.
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

moi j'ai nettoyer le mien (une fois demonter !) avec du vinaigre blanc !! et bien tu aurais vu le tartre qui en est sorti !!!! j'ai poser mon radiateur au sol , je l'ai remplis de vinaigre et laisser environ 2h comme sa !! 1 er nettoyage a l'eau clair et voila se qui est sorti !! 2 em remplissage de vinaigre , laisser encore 1h et re nettoyage a l'eau clair !!et bien avec un carlosta et un bouchon neuf ( et le ldr neuf bien sur ) mon aiguille de temp ne monte meme pas au quart du mano !!
(prix du vinaigre environ 1 euro le litre )
voily voilou !!! :D
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Alors le vinaigre blanc c'est discutable...voici ce qui me fait dire çà :
J'ai fait faire un radiateur sur mesure grosse contenance pour mon RJKZ et le bonhomme qui fait du radiateur depuis 30 ans m'a dit que le vinaigre blanc bouffe l'alu alors attention pour le vinaigre blanc.

La particularité du radiateur à 198€ c'est le prix, c'est tout .
Si qqun en a commandé un, c'était pour avoir son resentie

Ensuite, pour mon futur KZJ (env. 200 000km compteur) j'ai remarqué un truc c'est que les ailettes du radiateur sont au stade avant la désagrésation.
Les ailettes sont "molles" l'alu parrait poreux. :(

Après dans les radias sur oscar.com, apparement le radia boite auto est un poil plus épais que le boite méca, ne serait-ce pas plus judicieux de monter celui pour les mêmes entaxes apparement ?

Sinon j'ai la solution sur mesure mais c'est pas pour la même utilisation (sur mon RJKZ, j'ai passé le circuit à 15L sans la partie AR radiateur + 5 L :D

M'enfin ,si je prend le kzj c'est pour la promenade, pas pour le hard.
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Salut. J'avais commandé le mien chez Japocat(radia pour KZJ 95 BVA) pour à peine plus de 200 roros. Le radia possède aussi en partie basse un faisceau pour l'huile de la BVA. Pas de remarque particulière : aucune chauffe, ni de LDR ni de la BVA...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

a ok pour la partie basse. Si faut comme il fait la même dimension avec une partie huile, l'épaisseur en plus compense la perte de surface puisqu'il font la même dimension en BA et BM.

donc prendre le BA n'est pas judicieux si c'est juste pour l'épaisseur en plus ?

(mon futur (et pas ex) KZJ 90 est BM)
FRED2VINON
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Je ne sais pas si la différence d'épaisseur a un effet sur le refroidissement. Par contre, la partie basse dans laquelle circule l'huile de la BVA contient pas grand chose, que ce soit sur le radia d'origine estampillé TOY ou sur l'adaptable...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

l'épaisseur du BA doit compenser la perte en hauteur par rapport au BM :hein:

C'est un mythe alors que le BA fait moins de culasse que le BM en partie grace a un radia plus gros ? si ils ont la même contenance :hein:
FRED2VINON
Répondre