Moteur Samurai TD

Modérateur : romainletu

jetrider85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur Samurai TD

Message par jetrider85 »

alors pour avoir fait ces modifs sur mon vitara je peux vous eclairer !!
sur un vitara le moteur d un 306 ou ZX ne rentre pas a cause :
du collecteur d admission et de son echangeur , on est obliger de remonter le systeme du vitara !!
la pompe a vide en bout d arbre a cames des 306 pose aussi pb il faut reprendre ceux du vitara ou du sam
comme le collecteur d echappement ne monte pasle turbo du 306 ne va pas non plus !!!
bref il ne sert a rien d echeter un moteur complet il suffit de le prendre quasi nu mais par contre avec sa ^pompe boch complete (support poulie etc injecteur tuyau)
e,suite pour un am TD tout comme un vitara l effet poumojn provien de la pompe ui n a pas la capsule de surpression du turbo
vous pouvez decatalyser enlever le silencieu etc .. ca matchea un chouilla mieux mais rien d extrordinaire !!
par contre juste un montage en bosch vous donnera l impression d avoir un autre vehicule !!
quand au CT sans cata etc .... on s en fou on est en pompe mecanique le controle ne changera rien ca passera sans soucis !!!!!
le miens vient de passer decatalyser et en ligne inox et pot detente a la plkace du silencieux !!!
dixit le controleur sur nos TD a pompe meanique le cata sert a rien hormis brider le moteur !!
voili voilou
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

merci à toi pour ces réponses claire et précises ;) .
Une petite question quand même, il suffit de récupérer une pompe bosch sur un moteur qui a ses 90 ch, mais pour le turbo, faut pas remonter la pression? :hein:
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

Arrive plus à retrouver le site où la modif est expliquée en image (je cherche...)

la tu m interesse monsieur GUYOM !!! cherche mon ami !!!! un grand merci pour les precisions de JETRIDER je ne pensais pas que la pompe Bosh marchait + fort . je pense que tu as raison je vais sans doute reprendre toute les peripheries de mon moteur actuel . mais SAM86 tu n auras jamais tes 90 ch esperer car meme en passant injection complete Bosh il te manquera toujours le principal ; l echangeur .(a moin de lui trouver une petite place apres grosses modifications ) . Pour NICO 54 concernant la valve EGRsur le diesel atmospherique je ne sais pas car ce n est pas le meme moteur que le TD ( voir moteur clio ) mais on dois pouvoir la nettoyer . En tout cas merci a tous de prendre part a mes problemes !
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

tes problèmes, sont nos problèmes (enfin presque).
je n'espère pas retrouver 90 ch quand même, le reste ne suivra pas (transmission), mais au moins gagner en couple à très bas régime pour passer encore plus en douceur. :)
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

Effectivement 90 ch c est beaucoup et puis comme tu dis il sagit surtout du couple , essais donc sans ton cata ca ne peut etre que mieux , mais je ne pense pas qu il faut jouer sur la pression du turbo car la pompe d injection ne dispose pas de cette menbrane qui augmente le debit de fuel en fonction de la pression du turbo comme sur la majeur partie des automobiles de cette epoque . A voir ???
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

detrompez vous avec la pome bosch recalibree plus une came de pompe modifiee sans cata et ligne liberee ( sans silencieu juste un dtente ) dimetre 60 en inox , la pression de turbo revu filtre a air libere on est a quasi 100 cv !!!
pour l echangeur sur le vitara je vais monter un de R21 turbo D en frontal
ca me permettra de redescendre un peu la suralimentation grace a l air frais !!(sachant que la temperature d air d admission ideale est dans les 21 degres ) !!!
par contre c est vrai apres attention au transmission a cause du couple , j ai deja ouvert en deux un pignon de 2 de boite de vitesse !!!
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

attention si vous montez la pression de turbo sans equilibrer la valeur de debit de gasoil vous allez etre pauvre et risquer de deteriorer le moteur (fonte de piston)
de plus juste de la souflette ne donne pas grand chose honnetement pour les risques encourus!!
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

merci pour toute ces explications :clap: , j'imaginais pas que c'était aussi pointu pour retrouver la cavalerie d'origine de ce moulin. ( :hein: c'est peut être pour ça qu'il y a des pro alors:hein :)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

A lire pour moteur TD 1.9 PSA.
Mais il y a un autre poste, plus technique... :cool:
phil38
jetrider85
Quatre-Quatreux