Hésitation entre 2 Cherokee !!!
Modérateur : valJeep
Hésitation entre 2 Cherokee !!!
Voilà, je souhaite acheter un Jeep Cherokee KJ comme véhicule de tous les jours. Je vis à Paris, et je circule essentiellement en ville, mais pas mal également sur autoroute. Si je devais faire un pourcentage, je dirai 70/30 pour la ville/autoroute.
Je n'ai pas vraiment d'usage 4x4 mais qui sait, peut-être que cela va me donner des idées!
Alors voilà, j'aimerai avoir le point de vue d'utilisateurs de Cherokee, car j'hésite entre 2 modèles, l'un est un 2.8 CRD 163cv Limited de 2006 avec 50000 Kms, et l'autre, un 2.8 CRD 150cv Red River de 2003 avec 80000 Kms. Les deux sont en boite automatique.
Le premier coute 5000€ de plus, et a une garantie de 12 mois car vendu par un concessionnaire de la marque.
Ce qui me fait hésiter essentiellement c'est l'écart de prix. Mais je me demande si l'agrément de conduite du modèle 150cv n'est pas trop en dessous en comparaison de la motorisation de 163cv. En plus, même si je fais une sacrée économie, le Red River est plus kilométré et est donc probablement sujet à de plus importants travaux mécanique (admission?).
Au niveau de la finition, le Limited est plus complet: TO, cuir, sièges chauffants. Par contre, j'aime bien le Look du Red River et ses élargisseurs d'ailes avec vis apparentes.
Donc pour conclure, soit je me fais plaisir et je prends le Limited, mais ma banquière risque de faire la gu***le, ou soit je suis raisonnable, et je me "contente" d'une belle série limitée, et je garde de bonnes relations avec ma conseillère...
Si vous avez un avis à me donner, tant mieux, car je ne suis pas vraiment encore décidé...
Merci !
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Hésitation entre 2 Cherokee !!!

- yoyo52
- Quatre-Quatreux

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Pour avoir conduit les deux également, le 163 cv est sans conteste celui qui donne le meilleur agrément de conduite, ne serait-ce que parce que Mercedes y a rectifier bon nombre de défaut, notamment au niveau de la partie cycle et de l'acoustique également.
Par contre, d'un point de vue mécanique, le Red River sera beaucoup plus simple d'accès. Moins d'électronique.
Etant également en région parisienne, tu va bien t'amuser à circuler dans paname avec l'engin, et surtout prendre ton mal en patience pour trouver une place pour te garer... Et la roue de secours sur la porte n'aide pas non plus à la manœuvre, un radar de recul n'est pas superflu.
A noter qu'il y a pas mal d'angles morts sur l'engin et que certain parking souterrain te seront inaccessible (l'engin fait pas loin d'1m80).
Avec une BA, attends toi à avoir une conso entre 12 et 16l en cycle urbain avec le 163 cv. Entre 9 et 12 sur autoroute.
Et tu pourra également recréer le look du Red River sur le limited en conservant la finition intérieure... Tout est interchangeable...

Et les sièges en cuir chauffant, crois moi, c'est tout sauf un gadget... Surtout cet hiver... Il aurait fallu que le volant aussi soit chauffant pour parfaire la panoplie...

Penses aussi que le limited est chaussé de 17 ", ce qui limite d'emblée le choix dans la monte TT (et les tarifs aussi !!!

En boite auto, tu consommes également beaucoup plus rapidement plaquettes et disques de freins.
Et vu le type d'engin, négocie sévère avec le concessionnaire... Par exemple la prochaine révision gratuite vu les tarifs prohibitifs dans le réseau Chrysler....

Pour le TT, si jamais tu comptes t'y aventurer, n'oublies pas que la garde au sol est très faible (17cm sous l'essieu avant)...
Un Jeeper averti...
Bon deal..
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- dede83
- Banni

Merci pour ces premiers retours d'expérience.
Je vois cependant pas mal d'annonce de Limited de 2005 chaussée avec des 16". Donc je me demande dans quelle mesure c'était pas une option que d'avoir les 17".
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que la conso soit aussi élevée en ville. Mais bon, je devrai pouvoir l'assumer.
Pour les révisions, sur un modèle de 2006, avec environ 50 000 Kms, vous pensez qu'il faut prévoir quoi dans l'année qui va suivre? Courroie?
Et je suis curieux de savoir effectivement, combien un concessionnaire de la marque facture cet entretien. Si quelqu'un a la réponse (peut-être gazadonf ?)...
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Le Limited d'avant juillet, 150 CV et 16", après juillet 163 cv et 17" si je ne me trompe pas...
La mien est d'aout, et sur la brochure, le Limited incluait les jantes 17" en série et en option sur le Wild.
La révision se fait tous les 20 000 km en utilisation véhicule de ville, tous les 10 000 sinon.
Donc si tu pars sur celui de 50 000, à la prochaine révision c'est vidange de ba et changement des filtres de BA. Plus la boite de transfert et les ponts (attention, glissement limité à l'arrière, donc additif indispensable dispo chez Chrylser). plus tous les accoté d'une révision normale (vidange et changement des filtres / plaquettes)...
Rien qu'en pièce d'origine, sans les plaquettes, il y en a pour pas loin de 450 €.
Là dessus, tu rajoute la main d'oeuvre à 89 € ht (tarif moyen en idf), environ 6h je pense et tu aura un tarif approximatif.
phylou (aussi en rp) s'en est tiré pour la bagatelle de 2200 € pour la révision des 100 000 sur une 2,8l 150 cv...

Détail de la révision
La courroie de distribution se change à 160 000 km sur le 163 cv, le forfait est à 1150 €....
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
et juste pour compléter demande l historique tu devrais avoir une idée de ce qui a déjà été changer ayant eu un mauvais retour sur le kj 2.8 crd limitede de 163 cv
du un manque d entretient et exproprio negligeant

Alors le Limited que je souhaitais acheter n'est plus à vendre...

Par contre, le jour ou j'ai appris cette mauvaise nouvelle, j'ai trouvé un autre Limited, au même prix, mais un peu plus kilométré, 70000 Kms, mais mieux équipé ! Enfin, pas grand chose de plus, le GPS.
Alors, 2 petites questions, la première: que c'est un garage qui me le vend, dois-je leur demander de faire la distribution étant donné que c'est un modèle de 2005 ? Le véhicule est garantie 1 an, mais si je peux m'éviter d'avoir à le faire à mes frais, ça peut être pas mal.
L'autre question concerne le GPS, qui doit-être obsolète, car de 2005, donc savez-vous quel est le système embarqué et s'il est possible d'acheter un DVD actuel ?
Merci !!!
PS. Il est de couleur Bronze ! Vous trouver ça comment ???
- dede83
- Banni
oui tu leur demande de faire la distri et de te mettre a jour le gps(s ils peuvent:diable

bronze moi j aime bien