Ca je connaissais par contregaston26 a écrit : les bronzage ya chimique
acide,sulfate etc
Rouille disparue ???
Modérateur : romainletu
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rouille disparue ???
- gaston26
pas des aliages,ou metaux inoyidable je te dis pas les surprises et la cata sur certains trucs
si tu mets du zing ca se fera de l'electrozingage mais là on me la fortement deconseiller sais plus pourquoi
je teste sur une vieille culace depuis longtemps pour retrouver la couleur bruni/bleu/marron des robustes pas evident
armes completement dessocés et surtout pas les ressorts ca les casses si ils sont pris par la rouilles!!!!
- gaston26
je pense que c'est la meilleurs solutions et pas chers a faire avec patiente,en plusieurs fois et ca rend bien!!!djrom2b a écrit :Ca je connaissais par contre![]()
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
C'est un problème que j'ai rencontré lors de mon boulot. Ça fragilise les aciers de haute tenue. On cherchait une méthode pour protéger des ressorts de l'oxydation (ressorts monter sur le système de supportage d'un miroir de télescope de 8.20 m de diamètre à plusieurs millions d'euro pièce) durant plus de 20 ans. L'électrolyse nous a été fortement déconseillée, si un ressort casse ...gaston26 a écrit :je ne pense pas que ca altere l'acier sauf si on se trompe de polaritéou mauvaise anode!!!
si des gazs comme l'hydrogene rentrer dans le metal ya belle lurette que je me serais fait exploser la gueule avec des armes a feux comme mes fusils
j'en suis a 3 bons vieux robustes derouillés et bronzé a l'electrolyse
alors faut pas que les canons est un defauts avec la pression de la charge![]()
Seul solution, la peinture.
Fabrice
- gaston26
Les4vieux a écrit :C'est un problème que j'ai rencontré lors de mon boulot. Ça fragilise les aciers de haute tenue. On cherchait une méthode pour protéger des ressorts de l'oxydation (ressorts monter sur le système de supportage d'un miroir de télescope de 8.20 m de diamètre à plusieurs millions d'euro pièce) durant plus de 20 ans. L'électrolyse nous a été fortement déconseillée, si un ressort casse ...
Seul solution, la peinture.
Fabrice
oui exactgaston26 a écrit :armes completement dessocés et surtout pas les ressorts ca les casses si ils sont pris par la rouilles!!!!
- maarko
- Quatre-Quatreux