Acte 1
un chef d'entreprise qui cherche a promouvoir sa recherche sur les voiture electrique.
grand fabricant d'avion militaire aussi (vous aurrez deviné la société )
celui ci espere pouvoir vendre des vehicule electrique urbain avec des tarif concurenciel au voiture thermique ( c'est plutot bien )
- contre argument des vert parce que l'eclectricité c'est nucléaire

-du coup pour sa defense le constructeur sort la phrase qui tue " savez vous mr xx que les vehicule les plus vendu cette année sont les 4X4 qui d'ailleur on souvent des moteur diesel "

et les voila partis a dénigré les 4X4 pendant 3 minutes
encore une fois argument de merde et menssonge je ne pensse pas que les 4X4 soit les plus vendu, mais il on surement eu la plus forte progression de vente cette année.
étape d'un processus de repression sur la vitesse,et de la sécurité routiére,organisé par l'etat. '( no comment)
si quelq'un a le chifre des vente de vehicules !!!! que je sache une bonne foi pour toute.
Acte 2
le retraitement des dechet nucléaire
ataque d'un kermvert sur le retraitement des dechet dans les années 67
mettant en cause la representante de la société francaise de retraitement des dechet nuclaire .argument avec petit livret bleu dans la main qui en résumé dit que plusieur fut on été jeter dans le pacifique pour ce débarassé des dechet.
reponse assez courte de la responsable d'areva

encore une fois les vert ataque la mauvaise cible .
pour autant c'est dégeulasse ce qu'on fait les militaire.
Actes 3
fin des projet nucléaire dans certain pays d'europe.
pays dont souvent les vert sont en bonne place dans les gouvernement !!!
dans la majorité des cas la seule solution proposé par les vert et de revenir au energie fossile ( charbon , petrole , bois )

et faire une campagne d'économie d'énergie .
sa me rapelle les anné 70 ou on avais pas de pétrole mais on avais des idée

meme un invité du cds en duplex d'allemagne avai l'air bien embeté que cette loi soit voté dans sont pays, parce que lui meme ce demandai comment il allai faire pour remplacer a long terme leur centrale..

on dirait que maintenant les energie fosille ne sont plus responsable du rechaufement de la planette , ne polue plus, dés qu'il sont préconisé par les verts

c'est pour ca qu'il veulent interdire les 4X4 pour que l'on ne voyent pas qu'il sacage nos foret pour faire de l'énergie.

je pensse que l'émission et redifusé si certain on le temps de regarder ou d'enregistrer je leur conseille vivement de regarder.
si un bon avocat et une fédé peuvent porter plainte pour mensonge et discrimination abusive des vehicules 4X4( bien sur les domages et interets iron a une association a but non lucratif :exemple free forum 4X4 )

c'etai mon coup de geule du jour

++edition++
Rediffusion dans la nuit de Jeudi à Vendredi à 3h ( FR3), a vos magnétoscopes.